Choix d'un récepteur satellite entre Philips DSR5020 ou Strong SRT7400

Les matériels de réception par satellite

Choix d'un récepteur satellite entre Philips DSR5020 ou Strong SRT7400

Messagepar PatRap » 12 Mai 2010 17:50

:) Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne rubrique ... J'aurai besoin de conseils avisés sur le choix d'un récepteur satellite entre Philips DSR5020 ou Strong SRT7400.
Je suis actuellement équipé d'un décodeur canal+ "le cube" relié à une parabole et double tête à un Samsung 40" 1080p... et j'en suis très satisfait.
L'installation concernerait plutôt mon bureau, je possède un petit lcd de 39cm de diagonal (VD Tech) que je voudrai raccorder à un récepteur satellite via la seconde tête de la parabole. Bien entendu, le lcd actuel sera remplacé par un lcd plus performant. Mais j'hésite entre ces 2 récepteurs qui a priori rendent les même service. Curieusement, le Philips DSR5020 n'est pas vendu sur le site online de Philips .. et il est un petit peu moins cher.
Je souhaite aussi pouvoir le raccorder à mon ordinateur MacPro et visionner sur l'écran cinéma hd display d'Apple.
Si vous avez des infos ... merci
PatRap

Re: Choix d'un récepteur satellite entre Philips DSR5020 ou Strong SRT7400

Messagepar julien74 » 12 Mai 2010 20:43

Bonsoir , :Couc:

Es-tu dans une zone couverte par la TNT SD Terrestre? La TNTHD Terrestre?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Si oui , es-tu éligible à la TV ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar PatRap » 12 Mai 2010 22:09

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Es-tu dans une zone couverte par la TNT SD Terrestre? La TNTHD Terrestre?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Si oui , es-tu éligible à la TV ADSL?

Je suis chez Orange en ADSL non éligible pour la TV ADSL ... mais j'y avais pensé ! :)
PatRap

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 00:37

Tu as une LIVEBOX?
Si oui , pour 49 Euros de caution sans aucun autre frais , tu peux te procurer un décodeur satellite ORANGE pour recevoir sur ASTRA 1 les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + les chaînes ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA , NRJ HITS ainsi que les TV en clair de ASTRA 1.
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

ça pourrait t'intéresser?

Es-tu dans une zone couverte par la TNT SD Terrestre? La TNT HD Terrestre?

Sinon pour répondre à ta question , le PHILIPS (+ de 200 Euros) est un tout petit peu mieux que le STRONG.
Par contre , le STRONG est à un bon prix , tu le trouves à 169 Euros chez ELECTRO DEPOT:
geotrouvetout a écrit:pour info
le strong TNTSAT HD à 169.86€ :coucou: :D
www.electrodepot.fr/le-catalogue-intera ... re=default
Image

au lieu de 199€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=STRON&

:arrow: www.electrodepot.fr/image/reception-tnt ... at-hd.html
julien74

Messagepar PatRap » 13 Mai 2010 09:13

Oui, j'avais acheté la mini livebox Orange et j'avais demandé à avoir (sur les conseils d'une amie) le décodeur satellite. Mais comme je ne suis pas éligible à la TV ADSL, il n'y a pas eu de suite et je le regrette.
Mais je connaissais cette possibilité.
Sinon entre le Strong SRT7400 et Le Philips DSR 5020 j'hésite ... Les prix sont sensiblement les même.
Par contre, je trouve curieux que le Philips ne soit pas mis en vente sur le site Online de Philips ... il est proposé un peu partout sur le net à 180€ environ.
Maintenant, s'il y a une possibilité d'obtenir le décodeur d'Orange.... je suis preneur ! :)
PatRap

Messagepar Franck Morin » 13 Mai 2010 15:05

as-tu une parabole avec deux têtes toutes deux vers Astra ?
tu as un LNB ou 2 LNB ?
un LNB Twin ou quatro avec plusieurs sorties ?

car si tu as déjà le cube sur Astra, il te faut une seconde sortie aussi sur Astra. Et selon ce que tu dis (double tête), la seconde ne doit pas être pour Astra. :?:

une autre différence majeure entre ces deux produits: le DSR5020 est développé par des français et fabriqué en Europe alors que le SRT7400 vient d'Asie.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar CoreMatrix » 13 Mai 2010 22:23

Franck Morin a écrit:une autre différence majeure entre ces deux produits: le DSR5020 est développé par des français et fabriqué en Europe alors que le SRT7400 vient d'Asie.

Si c'était moi qui devait choisir, c'est clair que je courrerai vers le Made in Europe plutôt que le Made in China, merde alors ! :mrgreen:

Faut faire travailler le pays pour sauvegarder nos emplois.... :D
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 22:54

Si tu as une LIVEBOX et que tu as le téléphone ADSL chez ORANGE , tu peux aller demain chercher ton décodeur ORANGE SAT (juste 49 Euros sans AUCUN autre frais) dans ton agence FRANCE TELECOM.

La LIVEBOX est près de la télé?

Chez ORANGE , 100% des abonnés ont la possibilité d'avoir la TV d'ORANGE:
- si tu es éligible à la TV ADSL , tu as un décodeur ORANGE TV ADSL.
- si tu es inéligible à la TV ADSL , tu as un décodeur ORANGE TV SAT.

Avec ORANGE , tu n'as pas les 4 chaînes TNT HD par le satellite. :cry:
Des rumeurs sur le net disent que ça allait venir le 1er semestre 2010 mais on ne sait pas si c'est vrai.

L'avantage avec ORANGE , c'est que le jour où tu ne veux plus le décodeur , tu le rends et tu récupères tes 49 Euros de caution , donc tu n'y laisses pas tes plumes. :D

Dis bien au vendeur ORANGE que tu ne veux pas les options cinémas , sport / foot , thématiques , etc...
Dis bien que tu ne veux juste que les chaînes gratuites de base inclus dans ton forfait actuel.
julien74

Messagepar PatRap » 14 Mai 2010 00:13

Franck Morin a écrit:as-tu une parabole avec deux têtes toutes deux vers Astra ?
tu as un LNB ou 2 LNB ?
un LNB Twin ou quatro avec plusieurs sorties ?

car si tu as déjà le cube sur Astra, il te faut une seconde sortie aussi sur Astra. Et selon ce que tu dis (double tête), la seconde ne doit pas être pour Astra. :?:

une autre différence majeure entre ces deux produits: le DSR5020 est développé par des français et fabriqué en Europe alors que le SRT7400 vient d'Asie.

Oui, j'ai une LNB avec 2 sorties sur Astra et ... pour l'anecdote, j'avais acheté la semaine dernière chez le Darty local, le strong srt 6410 à 99€ qui m'en a donné pour mon argent mais pas plus (pas de HDMI), pas de HD.
Comme mon père a une installation similaire à la mienne, je lui ai revendu l'appareil pour un petit lcd dans sa cuisine.
Pour ce qui est du choix, à qualité égale, je préfère acheter français ... encore que je croyais Philips néerlandais ..?
Mais je n'ai aucun retour d'écho du Philips ... et ils ne le vendent même pas sur leur site...?!?!?
Dernière édition par PatRap le 14 Mai 2010 21:11, édité 1 fois.
PatRap

Messagepar PatRap » 14 Mai 2010 00:22

julien74 a écrit:Si tu as une LIVEBOX et que tu as le téléphone ADSL chez ORANGE , tu peux aller demain chercher ton décodeur ORANGE SAT (juste 49 Euros sans AUCUN autre frais) dans ton agence FRANCE TELECOM.
La LIVEBOX est près de la télé?
Chez ORANGE , 100% des abonnés ont la possibilité d'avoir la TV d'ORANGE:
- si tu es éligible à la TV ADSL , tu as un décodeur ORANGE TV ADSL.
- si tu es inéligible à la TV ADSL , tu as un décodeur ORANGE TV SAT.
Avec ORANGE , tu n'as pas les 4 chaînes TNT HD par le satellite. :cry:
Des rumeurs sur le net disent que ça allait venir le 1er semestre 2010 mais on ne sait pas si c'est vrai.
L'avantage avec ORANGE , c'est que le jour où tu ne veux plus le décodeur , tu le rends et tu récupères tes 49 Euros de caution , donc tu n'y laisses pas tes plumes. :D
l.

Oui, la livebox est près du lcd et de l'ordi. Mais je crois que la bonne solution dans un premier temps, c'est d'aller à l'agence de France Télécom pour obtenir le décodeur satellite d'autant que j'ai cru lire qu'elle recevait entre autre chaîne, la chaîne Equidia. Ma femme est une passionnée d'équitation (moi aussi d'ailleurs) mais elle aurait tendance à me "bloquer" le LCD du salon le dimanche soir pour du concours hippique intrenational à 21h00. L'un de nous deux ira dans le bureau ..... :lol:
PatRap