Choix d'une antenne tnt réception difficile

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix d'une antenne tnt réception difficile

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2016 15:43

Andropuz a écrit:La réponse de Emmebel indiquant une modification sur l'antenne prévu pour fin 2018, me conforte dans le choix. Je pense que je reviendrais vous voir dans 3 ans pour vous reposez des questions sur les râteaux du futur !

La modification des canaux prévu en 2018 n'entrainera absolument pas de changement d'antenne : les antennes d'aujourd'hui sont prévues pour recevoir tous les canaux utilisés pour la TNT.
Donc une antenne qui aujourd'hui reçoit tous les canaux, les recevra encore tous en 2018, je dirai même qu'elle devrait les recevoir plutôt mieux, puis qu’émis à des puissances identiques ils seront sur des fréquences plus basses.

Donc ces changements de canaux annoncés pour 2018 ne peuvent pas être la justification objective de ta décision.

Par contre si tu as d'autres raisons de te tourner vers la réception satellite c'est autre chose, c'est ton choix.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Andropuz » 30 Juin 2016 17:34

BON,

j ai ouvert mon demo SIMBA FRANSAT HD et c'est bien l alim qui est HS ! J ai 2 condensateur qui ont vomis :mrgreen:

J'ai essayer d’appeler ASTON /\/\ il ne réponde pas, il est peut être un peu tard. je voulais leur demander s'il ne vendait pas le module alim en SAV ?

connaissez vous une boutique de composant fiable sue le net qui vendent aux détail :Couc:
Andropuz

Messagepar julien74 » 30 Juin 2016 17:43

Il y a un autre numéro pour Aston, c'est le 0825 827 389
:arrow: www.aston-france.com/assistance/contact.php
Je suis sûr qu'ils peuvent faire un geste pour te réparer ou t'envoyer une nouvelle carte alim'

Tu as combien de téléviseur chez toi?
Juste 2 téléviseurs?
Juste le téléviseur du salon qui reçoit la TV avec la box ADSL et le téléviseur de chambre raccordé à ton Simba HD?

Regardes ça ça devrait t'intéresser: www.bistvclub.com/fluxbb/viewtopic.php?id=1326

Comme boutique, tu as Conrad sur le net mais la livraison est cher.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 30 Juin 2016 20:36

Andropuz a écrit:BON,

j ai ouvert mon demo SIMBA FRANSAT HD et c'est bien l alim qui est HS ! J ai 2 condensateur qui ont vomis :mrgreen:

connaissez vous une boutique de composant fiable sue le net qui vendent aux détail :Couc:

Oui, mais patience, il faut que je retrouve l'adresse (elle est sur un autre forum où je fais un peu de dépannage)
Sinon, peut-être un revendeur local ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2016 14:48

Outre Conrad, j'ai retrouvé 2 autres adresses de vente de composants électroniques:
:arrow: http://www.mouser.fr/Electronic-Components/?Stocked=False&RoHSCompliant=False
:arrow: http://fr.farnell.com/vishay-sprague/
Bien sur, attention aux frais de port :!: .
Chez Conrad, il y a périodiquement des offres de port gratuit avec un minimum de commande, dans ce cas recherche sur le site s'il n'y a pas un truc qui t'intéresse pour attendre ce quota :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Andropuz » 01 Juil 2016 15:22

Merci pour les adresses,

J avais rempli hier une demande précise sur le site ASTON, leur SAV doivent me fournir un devis pour le module alimentation ! :D

:Couc:
Andropuz

Messagepar julien74 » 01 Juil 2016 15:41

ça serait une bonne nouvelle ça :D

Tu n'as pas pu joindre le service technique Aston au 0825 827 389?
julien74