Choix d'une radio portable WIFI / DAB+ / FM

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Choix d'une radio portable WIFI / DAB+ / FM

Messagepar webquest » 09 Déc 2024 15:35

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Est-ce que finalement le plus simple ça ne serait pas tout simplement de changer la batterie et mettre une batterie neuve sur la radio Pure de ta sœur ? :wink:

Ben c'est son cadeau de Noël en fait :wink:

Et je suis pas certain que la battierie en question soit amovible et en admettant, est-elle encore dispo à l'achat 13 ans après, j'en doute...
webquest
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2024 16:21

webquest a écrit:je suis pas certain que la batterie en question soit amovible

Il faut l'ouvrir pour voir :Pour le Metronic 477231, la batterie est montée sur connecteur
webquest a écrit:est-elle encore dispo à l'achat 13 ans après

Il y a une référence sur la batterie permettant de la rechercher ou de trouver une équivalence ;)

ça n'empêche pas d'offrir une radio neuve à ta sœur, mais éviterait de mettre cette radio au recyclage :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar webquest » 10 Déc 2024 00:01

webquest a écrit:
tecnophil a écrit:De rien, avec plaisir :)

J'ai aussi l'Albrecht DR 855 (acheté chez Co**ad, un site marchand d'électronique bien connu), sans Wifi mais avec Bluetooth, plus DAB+ et FM, et compte tenu de sa très bonne sonorité, il fait aussi une excellente enceinte Bluetooth.
Il propose une batterie en option, facilement interchangeable. Il a 3 présélections par boutons, mais davantage par le menu.

Très intéressant ! Vais regarder cet appareil de près ! [icon_e_top.gif]

@Technofil : tout collait bien sauf la taille. Trop grand. Dommage... :(
webquest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mixture » 10 Déc 2024 20:07

webquest a écrit:J'ai déjà passé pas mal de temps en recherches sur le web et à ce stade, j'ai trouvé un modèle qui coche toutes les cases mais je ne connais pas cette marque et j'hésite à franchir le pas.

Il est vendu sur plusieurs sites mais toujours par Sono Direct et toujours au même prix :
https://sonomateriel.com/audizio-vicenz ... ie-blanche

Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai eu une radio similaire (Auna Harmonica), jolie mais pas très bonne au niveau technique (mauvaise sensibilité, sélectivité moyenne). Par ailleurs, je ne la trouve pas très portable. En dehors de cette radio, j'ai plusieurs radios Sony, dont la qualité est indéniable, mais qui ne fait pas le Wifi. Certains modèles font le bluetooth. Je t'invite à consulter les modèles Sony, tu feras un bon achat.
Mixture
Etalon
Etalon