Choix décodeur enregisteur et différence entre TimeShift et InstantReplay

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix décodeur enregisteur et différence entre TimeShift et InstantReplay

Messagepar greg002 » 16 Déc 2013 12:23

Bonjour,

Je recherche un décodeur TNT qui doit avoir les fonctions suivantes:
_ Decodeur TNT HD double Tuner
_ Possibilité de revenir en arrière sur le programme que l'on regarde automatiquement (sans avoir appuyer sur un bouton au préalable) et tout en ayant un enregistrement en cours sur une autre chaine.

Qu'est ce que je dois rechercher ? timeshift automatique ou Instant replay ? quelle est la différence ?

Si je ne me trompe pas, j'ai vu que le CGV Etimo 2T semble faire ce dont j'ai besoin. Est ce que je me trompe ? Est ce qu'il a des concurrents et sont t-ils meilleurs ?

J’hésite encore avec un boitier avec disque dur intégrer. Qu'est que vous pourriez me conseiller ?
Le CGV Etimo 250i (un peu chère) ? Je vois timeshift mais pas Instant replay.

Merci
greg002

Re: Choix décodeur enregisteur et différence entre TimeShift et InstantReplay

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 12:41

Bonjour Greg002 et bienvenue sur ce forum,

greg002 a écrit:Qu'est ce que je dois rechercher ? timeshift automatique ou Instant replay ? quelle est la différence ?

Instant replay et timeshift automatique c’est la même chose, Instant replay c’est juste un terme commercial anglais pour faire tendance en français :wink:

greg002 a écrit:Si je ne me trompe pas, j'ai vu que le CGV Etimo 2T semble faire ce dont j'ai besoin. Est ce que je me trompe ?

En effet il possède bien cette fonction :wink:

greg002 a écrit: Est ce qu'il a des concurrents et sont t-ils meilleurs ?

Dans cette gamme de prix il y en a oui mais pour l'instant le CGV reste le meilleur car il est suivi au niveau du firmware pour corriger les bogues, chez les autres marques on attends toujours les firmwares pour augmenter le nombre de timers et corriger les bogues :roll:
En moins cher on a les Sagemcon twin 830 qui sont à 69€ mais il y a une offre de remboursement différée dessus de 20€ ce qui nous le fait à 49€ mais on est limité à 8 timers contre 16 sur l'Etimo 2T, on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre une chaîne et de nombreux bogues n'ont pas été corrigés :cry: , tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-hd-double-tuner-t31815.html
On a aussi le Metronic Zapbox EH-D2 au prix de 59€ mais même critiques que sur le Sagecom twin 830, ils proviennent du même fournisseur chinois.
On peut rajouter dans la liste le FujiOnkyo FT902HD à 59€ mais on a pas d'EPG, pas de suivi du produit, par contre on peut lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre comme le CGV mais on est limité à 8 timers. Et la télécommande n'est pas terrible.
Mais tous ces modèles proposent la fonction timeshift automatique, le CGV a un petit plus aussi car on peut désactiver le timeshift automatique pour le mettre uniquement en mode manuel, ce mode est absent sur les autres marques :wink:
greg002 a écrit:Le CGV Etimo 250i (un peu chère) ? Je vois timeshift mais pas Instant replay.

Il doit aussi posséder le mode automatique car c’est un CGV HDW3 sans HDD http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html .
Mais attention le 250i n’est pas un double tuner et on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2013 13:00

greg002 a écrit:Je recherche un décodeur TNT qui doit avoir les fonctions suivantes:
_ Decodeur TNT HD double Tuner
_ Possibilité de revenir en arrière sur le programme que l'on regarde automatiquement (sans avoir appuyer sur un bouton au préalable) et tout en ayant un enregistrement en cours sur une autre chaine.

Qu'est ce que je dois rechercher ? timeshift automatique ou Instant replay ? quelle est la différence ?

Bonjour et bienvenue
Déjà pour tempérer votre optimisme je ne connais aucun appareil qui parvienne a faire cela sur disque USB en HD.
Le meilleur moyen serait de s'orienter vers 2 appareils simple tuner avec 2 disques USB.
L'expression française équivalente c'est "contrôle du direct" c'est moins vendeur :wink:
Mais sur des flux HD avec les pointes du multiplexage statistique ca reste très éprouvant pour un disque.
Si ce dernier est fragmenté ça peut nécessiter des va et viens de tètes incessants.
Souvent ça donne l'illusion de marcher avec un disque neuf.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 16 Déc 2013 15:28

greg002 a écrit:_ Possibilité de revenir en arrière sur le programme que l'on regarde automatiquement (sans avoir appuyer sur un bouton au préalable)
Par transmission pensée je suppose :mrgreen: <----
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 16:37

Je pense que Greg002 veut parler du mode timeshift automatique qui fonctionne en permanence où l'on a pas besoin d'appuyer sur la touche pause pour le déclencher et qu'il veut juste utiliser les touches de retours en arrière pour revoir une scène à tout moment :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar greg002 » 17 Déc 2013 10:58

Merci.
En fait je cherche à remplacer un décodeur sagem de mon père (je n'ai pas la référence) qui possédait un disque dur interne. Et avait la fonction TimeShift Automatique.
Vous me dites que sur disque usb c'est moins fiable ?
Dommage c'est plus pratique pour changer les disque ou faire des sauvegardes.
Est ce qu'il y a une meilleur alternative avec disque dur interne ? Amovible ou non ? Des modèles à conseiller ?
greg002

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2013 11:10

greg002 a écrit:Vous me dites que sur disque usb c'est moins fiable ?

Pas du tout, cela fonctionne très bien chez moi :wink: Sur l'Etimo 2T je peux enregistrer une chaîne HD et faire en même temps du timeshift sur une autre chaîne HD. Cela fait 2 ans que j'utilise l'Etimo et je n'ai pas de plantage quand j'utilise ces 2 fonctions en même temps. A ma connaissance Anonymous ne possède pas l'Etimo 2T.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar greg002 » 17 Déc 2013 11:24

Pourriez vous tout de même me conseiller un adaptateur avec disque dur intégré ?
greg002

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2013 11:26

Avec HDD interne voici des produits :
Après il faudra débourser dans les 300€ comme par exemple les LG séries HR939 - HR935 - HR932, tu as un topic sur ces LG à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/lg-hr939-hr935-hr932-enregistreurs-blu-ray-3d-double-tuner-tnt-t32902.html#p540766
On a après les produits Samsung mais les enregistrements sont cryptés contre la copie, tu as un topic dessus à cette cette adresse http://www.tvnt.net/forum/samsung-bd-f8500-et-bd-f8900-enregistreurs-blu-ray-double-tuner-t32903-15.html#p539909
Et après si on veut du très haut de gamme on a les appareils Panasonic mais qui coûtent plus de 400€, tu as des avis dessus sur ce foum http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... 91151.html et http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 19178.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar greg002 » 17 Déc 2013 11:50

Ah oui. Ca fait une sacré différence de prix.
Il y a quelque année j'avais vu des décodeurs avec emplacement vide pour disque dur interne. Apparemment ça ne se fait plus ou ils ont de mauvaise qualité ?
greg002