choix décodeur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

choix décodeur TNT

Messagepar toto753 » 24 Oct 2010 10:41

Bonjour,

Je cherche un décodeur TNT avec :
- double tuner
- double prise péritel
- port USB pour pouvoir enregistrer
et dont les possibilités d'enregistrements soient intéressantes (choix d'un enregistrement quotidien/hebdomadaire, etc.)

Ci possible présent chez Darty car j'ai un bon de réduction à utiliser ;-)

Lesquels me conseillez-vous ?

Merci par avance ! --|--
toto753
Petit ver
Petit ver

Re: choix décodeur TNT

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2010 11:16

Bonjour,

Tu veux un décodeur enregistreur SD ou HD ? Qu'il sache lire les divx ?

Marques sérieuses recommandées :
- STRONG SRT 5222 (ne lit pas les divx) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _5222.html produit suivi avec des mises à jour qui corrigent les bugs quand il y a en a mais le produit est bon
- LG MEDIA STATION 400H (lit les divx, MKV) http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _400h.html produit peu suivi par LG mais le produit est bon

Produit de second choix, pas de mises à jour pour corriger les bugs pour le moment :
- PEEKTON PK 1770 TNT http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 0_tnt.html pas de lecture de divx, clone du Strong cité plus haut mais produit non suivi par la marque Peekton et service client quasi inexistant en cas de problèmes.

- SAGEM TWIN 650 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... n_650.html produit identique au Peekton et au Strong.
Produit bugué, tu peux lire mon test sur cette page http://www.tvnt.net/forum/sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html , acuellement aucunes mises à jour pour corriger les bugs présents sur cet appareil.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toto753 » 26 Oct 2010 16:04

Bonjour,

Les divx ça m'est égal, mais je préfèrerais HD tant qu'à faire.
Merci en tout cas beaucoup déjà de cette première réponse.
J'ai lu aussi des trucs sur Akira, y'en a des biens ?

Merci !
toto753
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 16:18

Bonjour,

Actuellement pas de double tuner chez Akira, mais ils en préparent un qui devrait sortir dans quelques semaines mais je n'ai pas d'informations dessus pour le moment.
Il y a juste le DHB B36HR qui est simple tuner qui rencontre le succès sur le net. http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Actuellement dans les marques low cost il y a aucun double tuners HD car les chinois ne maitrisent pas encore la fabrication des doubles tuners HD et les chipset HD coutent encore trop chers mais dans les mois à venir ça risque de bouger.

Après dans les marques connues il y a :
- LG MEDIA STATION 400H
- Emtec D850H

Sinon après il y a les graveurs de salon HD chez différentes grandes marques mais cela coute plus de 400 € comme tu pourras le voir sur le site de Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 1280690=1&
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toto753 » 26 Oct 2010 17:38

Vous me confirmez qu'il faut bien double tuner pour enregistrer une chaîne différente de celle qu'on regarde, que ce soit sur un magnétoscope branché en péritel ou via un disque dur externe branché sur l'USB ?

D'ailleurs, si on a à la fois un magnétoscope branché en péritel et un disque dur externe branché en USB, que peut-on faire précisément : enregistrer 2 émissions différentes grâce aux 2 appareils ou pas ?

Merci encore !
toto753
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 17:47

Vous me confirmez qu'il faut bien double tuner pour enregistrer une chaîne différente de celle qu'on regarde, que ce soit sur un magnétoscope branché en péritel ou via un disque dur externe branché sur l'USB ?

Vous possédez déjà un téléviseur avec tuner TNT ?
Avec les doubles tuners actuellement vous ne pouvez enregistrer une chaine et en regarder une autre uniquement si vous enregistrer sur un support usb. Les doubles tuners qui enregistrent sur usb ne peuvent pas enregistrer par la péritel sur un magnétoscope. Pour enregistrer sur un magnétostocope alors il vous faut 2 décodeurs un pour la télé et un autre pour le magnétoscope.

D'ailleurs, si on a à la fois un magnétoscope branché en péritel et un disque dur externe branché en USB, que peut-on faire précisément : enregistrer 2 émissions différentes grâce aux 2 appareils ou pas ?

Comme je disait plus haut, on ne peut enregistrer unqiuement sur un support usb et dans ce cas alors vous pouvez enrgistrer une chaine ou voir 2 sur ce support usb et regarder une autre chaine .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toto753 » 26 Oct 2010 18:18

Ah mince du coup, il n'y a pas d'intérêt au double péritel ?
Car c'était surtout pour mon magnétoscope / enregistreur DVD...
toto753
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 18:23

Avant il existait des doubles tuners qui le permettait mais on en trouve presque plus dans le commerche, chez Darty ils n'en vendent plus du tout.

La double péritel permet de relier un lecteur dvd ou un autre appareil si votre téléviseur n'est pas équipé d'une deuxième prise péritel.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toto753 » 26 Oct 2010 18:34

Mais il existe des double tuner avec 1 seule péritel ?
toto753
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 18:36

Non ils ont tous une double péritel à ma conaissance.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre