Choix décodeur TNT ?

Choix décodeur TNT ?

Messagepar mmamouth » 10 Jan 2011 17:01

Bonjour,

Je vais bientot passer en tout numérique dans ma région (île de france 94), et je cherche un décodeur TNT qui après le passage au numérique. J'ai lu sur internet que les décodeurs qui sont sorties avant févier 2010 risquerai de ne pas fonctionner. Donc j'en cherche un qui a été fabriqué après février 2010.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Est qu'il aurait quelqu'un qui déjà passer en numérique et qui a un décodeur TNT qui marche niquel ?

Pour info:
Décodeur SD ou HD peut m'importe (On m'a conseillé de prendre décodeur HD pour une plus grande sensibilité)
Pour équiper 2 téléviseurs tube cathodique.
Sortie USB pour enregistrer
Simple tuner
Pas trop chère.

Merci par avance
mmamouth

Re: Choix décodeur TNT ?

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2011 20:08

Bonjour,

Je vais bientot passer en tout numérique dans ma région (île de france 94), et je cherche un décodeur TNT qui après le passage au numérique. J'ai lu sur internet que les décodeurs qui sont sorties avant févier 2010 risquerai de ne pas fonctionner. Donc j'en cherche un qui a été fabriqué après février 2010.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Est qu'il aurait quelqu'un qui déjà passer en numérique et qui a un décodeur TNT qui marche niquel ?

Il n'y aura pas de problèmes avec les décodeurs en 2011 et ni en 2012. Mais ce problème ne touchera que certains décodeurs en 2013 et actuellement nous avons aucunes informations sur le passage des décos en 2013. A part que les marques ont reçu de la part du CSA des consignes de tests qui leurs permettront de voir si leurs décos sont touchés ou pas par ce problème. Mais pour l'instant peu de marques ont communiqué sur ce sujet.

Mais en principe cela ne concerne que les très vieux décodeurs premiers prix qui datent du début de la TNT (2005 en région parisienne). Et à ma connaissance je ne connais pas de décodeurs qui ne fonctionnent plus après le passage au tout numérique.

Décodeur SD ou HD peut m'importe (On m'a conseillé de prendre décodeur HD pour une plus grande sensibilité)

Un décodeur HD n'est pas plus sensible qu'un décodeur SD. La SD c'est pour les vieilles télés cathodiques. Si on a un écran plat avec une entrée HDMI alors il faut mieux prendre un décodeur HD pour avoir une meilleure qualité d'image mais la qualité de réception ne sera pas meilleure qu'un décodeur SD :wink:

Vu que tu as 2 téléviseurs cathodiques tu peux prendre 2 décodeurs SD, par contre si tu veux t'acheter très bientôt un écran plat alors il faut mieux prendre un décodeur HD avec fonction enregistrement comme cela tu pourras le garder pour t'en servir comme un simple enregistreur TNT.

Actuellement je peux te conseiller ces produits qui fonctionnent très bien :

- Akira DHB B36HR, produit star du moment (décodeur enregistreur HD) http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
- CGV ST3 et ST5 (décodeurs enregistreurs SD à double péritel)
- Akira HSB-B18U, décodeur enregistreur SD avec une simple péritel http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b18u-ll-capte-et-enregistre-la-tnt-sd-t23948.html
- Akira HSB-B19R, décodeur enregistreur SD avec double péritel, identique au B18U
- Metronic Zapbox EH-M2 décodeur enregistreur SD à double péritel
- Optex ORT 8841 décodeur enregistreur SD avec une simple péritel

Il y a aussi des produits intéressants chez les marques Strong, Thomson...

Sinon évites les marques Peekton et Sigmatek car elles ne proposent pas de mises à jour pour corriger les bugs quand il y en a :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Choix décodeur TNT ?

Messagepar mmamouth » 11 Jan 2011 14:51

Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais acheter 2 akira.
mmamouth