Choix décodeur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Choix décodeur TNT

Messagepar bertrandbd » 21 Juil 2011 23:09

Bonsoir

Je ne connais pas grand chose en décodeur TNT. J'ai acheté un décodeur TNT SAGEM twin 650T double tuner à mes beaux parents qui sont âgés . Seulement ils ont pas mal de problème avec en particulier la clé USB (j'ai utilisé plusieurs clés avec le même résultat) qui n'est plus reconnue de temps en temps. J'ai posé la question à Sagem sur une mise à jour du firmware mais il faut leur envoyer le décodeur (la première fois il m'avait dit que cela se faisait automatiquement par voie hertzienne). J'avais branché un disque dur Western Digital "My Passport" qui n'était pas reconnu non plus alors qu'il fonctionne avec mon PC. Il y a toujours une icône rouge qui apparaît en haut de l'écran sans que j'ai trouvé un moyen de la déactiver.

Je me pose la question de savoir: si j'arrive à trouver un disque dur reconnu par le décodeur, est-ce que le problème que j'ai avec la clé USB va disparaître? Existe-il un modèle de décodeur TNT qui n'a pas tous ces problèmes, qui est facile d'emploi même pour des personnes agées et qui serait a peu prés au même prix que le Sagem ?

Merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Re: Choix décodeur TNT

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 00:13

Bonsoir bertrandbd et bienvenu sur ce forum :wink:

Je confirme que ce Sagem n'est pas compatible avec les HDD Western Digital "My Passport" et cela est vrai avec tous les décodeurs équipés du chipset Ali, il y a une incompatibilité entre ces HDD et le chipset Ali. Les Iomega Prestige 250GO et 500 GO auto-alimenté fonctionnent bien avec le Sagem mais il faut prendre ceux à la norme USB2 et non la 3.

Le gros problème avec Sagem c'est qu'il ne founissent pas de mises à jour par usb comme les autres marques et c'est bien dommage, uniquement par les airs mais le produit est sorti il y a plus d'un an et aucune mise à jour est sortie :cry: Chez Optex pour l'ORT 8944 2T qui est le clone du Sagem ils en ont déjà sortis plusieurs http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-enregistreur-version-1-2-3-et-4-t19301.html . Tu peux lire mon test sur le Sagem à cette adresse sagem-twin-650t-double-tuner-avec-fonction-pvr-sur-usb-t23391.html

Le menu pour faire les enregistrements n'est pas ergonomique pour les personnes âgées car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin, pas très pratique quand on est habitué à une heure de fin comme sur les magnétos et graveurs :cry:

Tes beaux parents ils ont vraiment besoin d'un double tuners ? Leur télé ne possède pas déjà un tuner TNT ? SI c’est le cas je te conseille de prendre l'Akira DHB B36HR http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html , c'est un enregistreur simple tuner mais avec des menus simples, il a été élu meilleur décodeur enregistreur par que le magazine que choisir du mois de mars, il est compatible avec de nombreux support usb (sur le site d'Akira il y a même une liste importante de supports compatibles http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224 ) , le service client est trés réactif, il y a des mises à jour régulières et il y a même un support téléphonique gratuit http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bertrandbd » 22 Juil 2011 20:28

Merci steamboy pour ta réponse rapide

Malheureusement la télé de mes beaux parents est ancienne et n'a donc pas de décodeur intégré. Le problème de perte de reconnaissance de clé USB existe-il sur les autres décodeurs (même problème avec le disque dur) ? Quel serait le produit double tuner le mieux adapté, ORT 8944 2T le SRT5222?

merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 23:09

bertrandbd a écrit:Merci steamboy pour ta réponse rapide

De rien bertrandbd :wink:

Le problème de perte de reconnaissance de clé USB existe-il sur les autres décodeurs (même problème avec le disque dur) ? Quel serait le produit double tuner le mieux adapté, ORT 8944 2T le SRT5222?

Ta clé usb tu l'as bien formaté à partir du décodeur ? Vu que les 2 autres produits sont équipés du même chipset Ali, tu risques de rencontrer les même problèmes, à moins que cela a été résolu par des corrections, vu que ces 2 autres marques ont sorti de nombreux firmwares. L'optex est le plus mature des décodeurs équipés du chipset Ali car ils ont sortis de très nombreux firmwares, par contre il faut prendre la version 2 ou 3 et ne pas prendre la 4, car sur la 4 les menus sont exactement les mêmes que sur le Sagem. Les versions 2 et 3 ont des plus beaux menus et une autre télécommande.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bertrandbd » 23 Juil 2011 00:01

Steamboy a écrit:
bertrandbd a écrit:Merci steamboy pour ta réponse rapide

De rien bertrandbd :wink:

Le problème de perte de reconnaissance de clé USB existe-il sur les autres décodeurs (même problème avec le disque dur) ? Quel serait le produit double tuner le mieux adapté, ORT 8944 2T le SRT5222?

Ta clé usb tu l'as bien formaté à partir du décodeur ? Vu que les 2 autres produits sont équipés du même chipset Ali, tu risques de rencontrer les même problèmes, à moins que cela a été résolu par des corrections, vu que ces 2 autres marques ont sorti de nombreux firmwares. L'optex est le plus mature des décodeurs équipés du chipset Ali car ils ont sortis de très nombreux firmwares, par contre il faut prendre la version 2 ou 3 et ne pas prendre la 4, car sur la 4 les menus sont exactement les mêmes que sur le Sagem. Les versions 2 et 3 ont des plus beaux menus et une autre télécommande.

Oui les clés ont bien été formatées avec le décodeur SAGEM. D'ailleurs elles fonctionnent parfois puis lors d'une des mises sous tension, le décodeur ne les reconnait plus alors que la mise sous tension précédente ne posait pas de problème

Merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar bertrandbd » 23 Juil 2011 14:56

Bonjour

J'ai juste deux questions supplémentaires. Avec le strong 5222 est-il possible aussi d'enregistrer sur magnétoscope une chaine tout en en regardant une autre? Sagem propose une mise à jour en renvoyant le décodeur chez eux. Comment font-il hormis si ce n'est en utilisant l'usb? Est-ce la même procédure que pour optex?

Merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2011 15:04

Bonjour,

Et non malheureusement, comme sur le Sagem et les autres Optex ORT 8944, Metronic EH-D1, Peekton 1770-1780 qui sont équipés de ce chipset Ali, on peut profiter du deuxième tuner uniquement quand on enregistre sur un support USB. Si on veux regarder une chaine et en enregistrer une autre sur un magnéto, alors il faut 2 simples tuner mais de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes :wink:

Sagem propose une mise à jour en renvoyant le décodeur chez eux. Comment font-il hormis si ce n'est en utilisant l'usb? Est-ce la même procédure que pour optex?

Oui cela doit être la même procédure que l'OPtex par l'usb, mais je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas la proposer au téléchargement au grand public comme le font les autres marques, cela serait tellement plus simple pour tout le monde :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre