Choix decodeurs ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix decodeurs ?

Messagepar marceljack » 25 Nov 2013 13:07

flo07 a écrit:Bonjour à tous et merci de m'aider.
Pour julien : j'ai beaucoup de belges comme clientele (et les deux belges). Ensuite moins de suisse et d'allemand.
J'attendrai donc vos reponses pour investir, cela ne presse pas à la minute (c'est pour avril-mai) .
Bonne continuation à tous et à bientot
Bonjour,
Malheureusement les chaînes belges diffusées sur Astra sont cryptées et tu ne pourras donc pas acheter en France un décodeur et la carte permettant de décoder ces chaînes. Pour compliquer l'affaire, il y a deux bouquets belges: un francophone (Telesat) et un néerlandophone (TV Vlaanderen) qui nécessitent un récepteur et une carte différente ...
http://www.telesatellite.com/bouquets/#belgique

Pour le bouquet francophone, tu pourrais éventuellement mettre à disposition un décodeur HD avec slot CI (ou mieux CI+ pour être plus "future proof") et demander à tes clients d'apporter leur "Kit pour TV Tuner DVB-S2 intégré" (module décodeur + carte) tout en restant dans la légalité mais ça ne semble guère réaliste si ce n'est pas des habitués qui reviennent tous les ans ...

Ce décodeur HD est, d'après l'annonce, un des très rares relativement abordables à avoir un slot CI+ (demander confirmation que c'est bien CI+ et pas CI "tout court" même si pour le moment ce n'est pas indispensable pour la Belgique ni la Suisse):
http://www.ebay.fr/itm/Octagon-SF-1008G ... 3a844adfc0

Un téléviseur HD avec réception satellite DVB-S2 (ils ont tous un slot CI+ actuellement) permettrait même de se passer de décodeur SAT externe, mais si tu as déjà les téléviseurs c'est sans doute hors de question ...

Pour la Suisse c'est un peu la même chose sauf que le bouquet est "trilingue" (Français, Allemand, Italien) et que le module CI est un produit standard Viaccess qu'on peut trouver en France mais tes clients devraient au moins apporter leur carte.
Le même décodeur ou TV avec slot CI+ conviendrait mais le satellite est différent pour ces chaînes (Hotbird 13°E).

Pour l'Allemagne et l'Angleterre, c'est plus simple car la plupart des chaînes sont en clair, n'importe quel récepteur satellite "free to air" (ou récepteur avec slot CI+ sans module ni carte) peut faire l'affaire mais le satellite des chaînes anglaises n'est pas Astra 1 (19.2°E) mais Astra 2 (28.2°E).

Mais il faudrait aussi savoir à combien de logements tu veux fournir le signal satellite car l'installation d'antenne peut être très différente selon leur nombre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo07 » 25 Nov 2013 14:09

Bonjour Marceljack,

Merci pour ton detail tres precis de tes explications ,mais c'est un peu compliqué pour moi .

Pour repondre à ta demande ,j'ai qu'une seule villa deja equipé d'une parabole sur astra et d'une antenne rateau.

A+
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Nov 2013 14:51

flo07 a écrit:Bonjour Marceljack,
Merci pour ton detail tres precis de tes explications, mais c'est un peu compliqué pour moi.
Pour repondre à ta demande, j'ai qu'une seule villa deja equipé d'une parabole sur astra et d'une antenne rateau.
A+
Désolé que ce soit compliqué mais ta demande n'a malheureusement pas de réponse simple (ou alors complètement négative) ...
Mais le fait de n'avoir qu'un point de réception simplifie déjà le problème de l'antenne.

Un récepteur du genre de celui que j'ai indiqué permettrait de recevoir toutes les chaînes en clair (SD et HD) d'Astra sans ajouter de module ni de carte, ceci est principalement intéressant pour des clients Allemands (et Autrichiens ou Suisses parlant allemand).

L'adjonction du module et de la carte Telesat (principalement prévu pour être utilisé dans un téléviseur avec satellite incorporé mais pas uniquement) permettrait aux Belges francophones de retrouver leurs chaînes.
Mais ce module et sa carte ne peuvent être achetés qu'en Belgique par un résident belge.
Je ne sais pas s'il existe un module pour le bouquet néerlandophone (TV Vlaanderen).

Le récepteur Octagon en question ne permet pas la réception des chaînes de TNTSAT car il n'existe pas de module CI+ pour ce service, par contre il en existe un pour son concurrent Fransat mais il utilise un autre satellite (Eutelsat 5WA). Mais comme tu as un râteau pour la TNT ça n'a pas vraiment d'importance.

Ce récepteur permettrait aussi la réception des chaînes Anglaises gratuites en ajoutant une tête pointée sur 28.2°E à ton antenne actuelle (pas besoin module ni de carte pour ces chaînes) et des chaînes Suisses en rajoutant une 3ème tête pointée sur 13°E à ton antenne ainsi qu'un module Viaccess + la carte pour la TV suisse (uniquement disponible pour les citoyens suisses).
J'ai chez moi une telle antenne avec 3 têtes pour la réception d'Astra 1 et 2 et de Hotbird:

Image

Comme le récepteur Octagon a 2 "slots" CI+ les modules belge et suisse pourraient rester en permanence dans l'appareil et tes clients belges ou suisses n'auraient qu'à apporter leur carte pour avoir accès à leurs chaînes.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo07 » 25 Nov 2013 20:04

Bonsoir Marceljack ,

Ok ,je commence à comprendre .Mais je vais contacté un de mes locataires habitué pour savoir comment il fonctionne avec sa TV en belgique et s'il peut amener sa carte .

Bonne continuation et encore merci pour toutes tes explications.
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2013 23:05

Bonsoir , :Couc:

La Belgique est un pays qui reçoit la télévision par le réseau câblé à plus de 90%.
La Suisse est un pays qui reçoit la télévision par le réseau câblé à plus de 80%.

Donc tes clients de ces 2 pays sont sûrement reliés au réseau câblé voir éventuellement la TV par ADSL.

Pour tes clients belges flamants , il y a la chaîne BVN (Pays-Bas) qui est en clair sur Astra 1.
Pour tes clients francophones wallons (Belgique) et romands (Suisse) , saches qu'ils regardent beaucoup les chaînes de TV françaises qui sont disponibles aussi là-bas (TF1 , France 2 , France 3 , etc...).
Les chaînes belges et suisses diffusent beaucoup de séries américaines qui sont aussi diffusées chez nous sur TF1 , M6 , France 2 , ainsi que des séries françaises comme Plus belle la vie ou Joséphine ange gardien.
Les chaînes suisses diffusent des émissions françaises comme Toute une histoire de Sophie Davant..
Les chaînes belges diffusent certaines des émissions de M6 , W9 , 6TER comme Un diner presque parfait , Norbert et Jean le défi car en Belgique les chaînes du groupe M6 ne sont pas diffusées là-bas ainsi que des émissions de NRJ 12 (Les anges de la télé-réalité) , de D8 (Touche pas à mon poste) , etc...

Donc les clients belges et suisses francophones ne seront pas trop dépaysés en Ardèche du point de vue de la télé. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 25 Nov 2013 23:53

flo07 a écrit:Bonsoir Marceljack ,
Ok ,je commence à comprendre .Mais je vais contacté un de mes locataires habitué pour savoir comment il fonctionne avec sa TV en belgique et s'il peut amener sa carte.
En Belgique il n'a pas besoin de carte ni de module pour regarder les chaînes Belges, qu'il reçoit probablement par câble, comme julien l'a dit.
C'est seulement pour les regarder par satellite qu'il faut une carte (par exemple pour ceux qui voyagent à l'étranger en camping-car), il devrait donc probablement acheter la carte et le module spécialement pour les utiliser chez toi ...
Il faudrait qu'il tienne vraiment aux chaînes belges pour faire cet investissement pour quelques semaines par an ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agride » 02 Déc 2013 20:55

bonsoir ,
je ne sais pas si cela peut intéresser Flo ..??
J'ai appris cette nouvelle un peu par hasard de la Sté ASTON qui fabrique leur propre terminaux...

J'ai en ma possession un Terminal ASTON XENA HD TWIN ,double tuner...

J'ai passé un coup de fil a cette societé pour un simple renseignement et j'ai appris d'autres choses inintéressantes..

La question que j'ai posé au technicien de chez Aston est la suivante ...

a quoi me servent les 2 lecteurs de carte??
réponse : dans un des lescteur j'y introduit la carte viacess Fransat et dans le second je peu si je le veux y mettre une autre carte du meme type pour regarder par exemple ,les chaines suisses ,belges et biens d'autre depuis la France ou je me trouve...Bien sur prendre une carte et son abonnement ,qu'il soit suisse ou belge..

Le Satellite Eutelsate 5wa,couvre tous ces pays ..

Pour plus de renseignements les appeler au 3060 ou 0148973264...
voila pour le moment ....
au plaisir :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle