Choix decodeurs ?

Les matériels de réception par satellite

Choix decodeurs ?

Messagepar flo07 » 24 Nov 2013 17:27

bonsoir à tous,

Je possede une location de vacances ouverte 6 mois de l'année et pour faire profiter les touristes : belges allemand ,suisses ,je dois leur fournir un decodeur .
Ayant deja passé 2 decodeurs sagem (qui sont en panne depuis), j'aimerai avoir un conseil sur un decodeur potable qui fonctionne sur astra. Ou faut'il m'orienter ailleur et prendre un autre decodeur ?

Merci
flo07
Petit ver
Petit ver

Re: Choix decodeurs ?

Messagepar julien74 » 24 Nov 2013 19:19

Bonsoir , :Couc:

Tu peux recevoir la TNT Terrestre ou bien alors tu es obligé de passer par le satellite pour recevoir les chaînes de la TNT française? :wink:

Les chaînes belges sont toutes cryptées , il faut prendre un abonnement au bouquet belge Télésat réservé aux habitants belges pour le avoir.
Les chaînes TV suisses sont cryptées sur le satellite Hot Bird , pour ce procurer la carte de décryptage il faut être de nationalité suisse.

Pas de soucis pour les chaînes allemandes , eles sont toutes en clair sur le satellite Astra 1 (satellite qui diffuse aussi Canalsat et TNT SAT).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo07 » 24 Nov 2013 19:55

Bonsoir Julien , et merci de me repondre .

Apres le mauvais fonctionement de mes 2 decodeurs tnt sat , je suis actuelement en tnt terestre avec un petit decodeur pour recevoir la tnt française.(J'ai un rateau et une parabole sur le toit ;astra).
Mais si tu me dis que je n'arriverai pas a attraper des chaines (surtout belges: 50% de mes clients), ce n'est pas la peine que j'investisse .
Que me conseillerais-tu pour avoir des chaines belges ?

A+
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2013 20:04

OK très bien :D

Dans ce cas , tu peux simplement acheter un décodeur satellite Free To Air pour recevoir les chaînes allemandes en clair sur Astra 1 , ça coûte environ 50€ en magasin de bricolage.

En fait techniquement on peut recevoir des chaînes belges et suisses , mais comme elles sont cryptées tu ne peux pas avoir l'image et le son.
Tu ne peux pas t'abonner au bouquet satellite belge Télésat car pour t'abonner , il faudrait que tu habites en Belgique.
Tu ne peux pas te procurer une carte de décryptage SSR SRG pour les chaînes suisses , il faudrait que tu sois de nationalité suisse.

Tes clients sont des belges et suisses francophones? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 24 Nov 2013 20:36

Pour les Suisses, il y a toujours la possibilité de prêter un déco uniquement FTA sans contrôle d' accès: On ne capte que SRF Info en tv( excepté SRF Info Sport), ainsi que toutes les radios ( FR/DE/IT)

ASTRA 1: Toutes les chaines Allemandes sont en clair+ ORF 2 Europe, TW1, Hit Radio OE3( Autriche), TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS (compil Francophone + les meilleurs émissions de F2 et FR3, comme " Thalassa", par exemple)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Agride » 24 Nov 2013 20:48

Bonsoir , :coucou:
Pour répondre à FLO07,
Julien je ne met pas ta parolle en doute,
Ici en Bretagne il y a encore 2 mois je tournais avais mon terminal Strong 6410 et une parabole tournée sur ASTRA..
1_avec la carte Viaccess je recevais la TNT Française ,plus de 50 chaines allemandes en claire ,Suisse ,belge et d'autres pays de l'est sans parler de l'espagne...
2_Je ne devais certainement pas recevoir toutes les chaines de chaque pays , en se renseignent au pres de la csa ,il ya certainement possibilité de recevoir les chaines cryptées comme les chaines belges ou autres pays....
3_ a voir si il n'y a problème de carte et compatibilité au niveau des cartes et des terminaux..mais je ne pense pas??u?

4_ Je me renseignerai a ce sujet ,car ici ,j'ai un voisin qui désire a peu pres la meme chose et m'a demander de l'aide ...

faute de temps ,je m'occuperai de cela plus tard...
Flo ,n'investi pas pour le moment ,on n'aura des réponses..

au plaisir
Agride :Couc: :Couc:

PS ,pour Flo07,
je te joint ce lien qui parle justement de la reception Belges ....interresant

http://www.regardtv.net/t5586-comment-r ... -en-france
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 24 Nov 2013 21:07

Une officine parisienne propose l' accès à TELESAT (carte + CAM appropriée), cependant un tuner DVB-S2, même sans CI+ est obligatoire car cette plateforme est en MPEG 4 SD/HD. Site web: telesat.be
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 25 Nov 2013 01:06

Agride a écrit:1_avec la carte Viaccess je recevais la TNT Française ,plus de 50 chaines allemandes en claire ,Suisse ,belge et d'autres pays de l'est sans parler de l'espagne...

Peux-tu nous donner le nom des chaînes suisses et belges que tu recevais?
julien74

Messagepar flo07 » 25 Nov 2013 08:01

Bonjour à tous et merci de m'aider.

Pour julien : j'ai beaucoup de belges comme clientele (et les deux belges) . Ensuite moins de suisse et d'allemand.

J'attendrai donc vos reponses pour investir ,cela ne presse pas à la minute (c'est pour avril- mai) .

Bonne continuation à tous et à bientot
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2013 12:35

Bonjour
Fournir en clair des chaines cryptées a des clients est illégal sans l'accord des diffuseurs.
Ce dernier est bien sut payant.Cas de C+ dans les hotels.
Je doute fort que la facturation puisse être limitée a certains mois de l'année.
Du coup les diffuseurs ont droit de regard sur le matériel mis eb oeuvre
Ce qui est légal par contre c'est de mettre a disposition les signaux SAT pour que le client puisse utiliser son propre décodeur..
Ne pas perdre de vue que passer outre vous expose aux plaintes et dénonciations de mauvais coucheurs.
Anonymous