Ça marche merci
Merci

marceljack a écrit:Bonjour,
Pour l'orientation, prendre de préférence le canal le plus élevé de l'émetteur que tu reçois (l'antenne est plus directive en haut de bande).
Sauf si un des canaux est indiqué comme reçu nettement moins fort que les autres, dans ce cas prendre celui-là.
Si la liste des chaînes mémorisées est à jour et correspond à l'émetteur, inutile de faire une RAZ.

Bonjour lamdv,lamdv a écrit:Bonsoir Marceljack,marceljack a écrit:Bonjour,
Pour l'orientation, prendre de préférence le canal le plus élevé de l'émetteur que tu reçois (l'antenne est plus directive en haut de bande).
Sauf si un des canaux est indiqué comme reçu nettement moins fort que les autres, dans ce cas prendre celui-là.
Si la liste des chaînes mémorisées est à jour et correspond à l'émetteur, inutile de faire une RAZ.
Merci pour tes réponses.
Étant donné que je suis orienté vers la tour Eiffel, je dois donc me mettre sur le canal 58 (6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23). C'est bien cela ? Quel est la qualité minimum à avoir pour pouvoir dire que j'ai une bonne réception quoiqu'il arrive (mauvaise météo) ?
Franchement c'est difficile à dire, ça dépend de ce que tu attends de l'appareil comme fonctions autres que la réception pure et simple (aujourd'hui presque tous ont une fonction PVR par USB) et du prix que tu veux y mettre.lamdv a écrit:Si cela ne fonctionne pas, personne n'a une idée sur quel décodeur satellite choisir ?

Difficile de recommander une antenne en grande surface, ils ne vendent pas de marque.lamdv a écrit:Je vais donc voir pour une nouvelle antenne mais j'aimerais bien l'acheter dans une grande surface au cas où pour la ramener si cela ne change rien au niveau de la réception. Des idées ?
Il faut rabattre le blindage sur la gaine extérieure et utiliser des fiches de diamètre adapté à celui du câble (le plus courant est 6,5 mm à 6,8 mm).lamdv a écrit:J'ai une autre question sur une bonne pratique. En effet, je dois relier des fiches F sur un cable coaxial et je ne sais pas comment mettre la tresse avant l'insertion de la fiche F. Dois je la replier pour la mettre contre la gaine pvc ou dois je l'entortiller au autour de l'isolant de l’âme en cuivre ?

lamdv a écrit:J'ai essayé de régler l'antenne avec une petite tv au pied
de l'antenne et j'obtiens une qualité de 33%.

Il faut rabattre le blindage sur la gaine extérieure et utiliser des fiches de diamètre adapté à celui du câble (le plus courant est 6,5 mm à 6,8 mm).lamdv a écrit:J'ai une autre question sur une bonne pratique. En effet, je dois relier des fiches F sur un cable coaxial et je ne sais pas comment mettre la tresse avant l'insertion de la fiche F. Dois je la replier pour la mettre contre la gaine pvc ou dois je l'entortiller au autour de l'isolant de l’âme en cuivre ?
bernard7715 a écrit:Tu as déplace ton antenne dans plusieurs endroit de tes combles pour faire ce test.?
Si ce n'ais pas indiscret est dans quel commune de l'Essonne ?

lamdv a écrit:Donc du coup je ne sais pas si au moment de visser la fiche F sur le coaxial, la tresse est sur le câble pvc ou si la tresse en enrouler autour du diélectrique protégeant l'âme en cuivreQue faire ?