Choix démodulateur FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix démodulateur FRANSAT

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2013 12:52

lamdv a écrit:
bernard7715 a écrit:Tu as déplace ton antenne dans plusieurs endroit de tes combles pour faire ce test.?
Si ce n'ais pas indiscret est dans quel commune de l'Essonne ?

Bonjour bernard7715,

Je ne me suis pas déplacé à plusieurs endroits car je n'ai pas de solution autre que le mat déja fixé.
je peux peut être accrocher l'antenne de chaque coté par un câble comme le câble que l'on utilise pour étendre le linge ? Le problème c'est en cas de coup de vent, l'antenne va peut être se balancer un peu :s Qu'en penses tu ?
Je suis de brunoy

Salut voisin, comme tu. as pu le voir dans ma signature, je suis a Combs la ville.

Attention, le petit réémetteurs de Yerres qui est près de la gare couvre aussi une parte de Brunoy. voir la carte de couverture de cette émetteur a la fin de mon message
c'est peut être sur celui la que tu t'es orienté. Pour le vérifie, c'est facile, il ne diffuse pas les chaines locales sur les numeros
- 31=suivant l'heure - BDM BANLIEUE DU MONDE TV- TELEBOCAL- CINAPS TV- DEMAIN IDF
- 32=IDF1
- 33=NRJ PARIS
- 34 =BFM BUSINESS PARIS
Une question tu trouve ou dans Brunoy, dans la vallée , sur les flans de la vallée ou sur le plateau.

Sous les combles tu n'as rien a craindre du vent , il faut de sacrés ouvertures pour que vent s'engouffre et fasse bouger l'antenne.
et un sous les comble un mat n'est pas indispensable, tu peux suspendre ton antenne avec des ficelles fixés aux poutres de la charpente.
Attention surtout ne pas utilisé de fil métallique ou du cable comportant une âme métallique pour suspendre l'antenne, cela change les caractéristiques de l'antenne.

Une chose que l'on oublié de te préciser, les fiches F doit être du même diamètre que le câble coaxial (voir la photo), car il existe plusieurs diamètre de coaxial.

Image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 31 Oct 2013 18:38

BAISIN a écrit:C'est la 3D qui "plombe" davantage le cout d' un tv que le triple tuner !
Non, la 3D ne coûte presque rien au niveau du téléviseur lui-même à partir du moment où c'est un modèle 100/120 Hz ou plus, si ce n'est le filtre polariseur pour les systèmes à lunettes passives ou les lunettes elles-même et le transmetteur qui les synchronise en cas de lunettes actives.
Mais au niveau du traitement électronique, ça ne coûte pratiquement rien (même pas plus de mémoire), c'est essentiellement un soft différent au niveau du traitement vidéo.
Alors qu'aujourd'hui les puces DVB-T2 et DVB-C2 ont encore un surcoût non négligeable.
De toute façon la 3D telle qu'on la pratique actuellement est morte, pratiquement plus aucun broadcaster n'en fait car le fait de nécessiter des lunettes plombe complètement son intérêt, sans parler du peu de vrais programmes en 3D.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lamdv » 02 Nov 2013 23:34

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour le câblage de la fiche F. Concernant l'orientation du rateau, je suis bien en direction de la tour Eiffel car je reçois bien idf1, nrj12 etc...

J'ai une dernière question : y'a t'il des pratiques à éviter comme par exemple, utiliser des colliers plastiques pour fixer le coaxial ? Faire des boucles avec le câble coaxial ou enrouler le câble en surplus ensemble ? etc

Merci

:wink:
lamdv
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Nov 2013 23:44

lamdv a écrit:J'ai une dernière question : y'a t'il des pratiques à éviter comme par exemple, utiliser des colliers plastiques pour fixer le coaxial ?
Au contraire, pour fixer le câble sur le mât le collier rilsan est la bonne solution, contrairement au ruban adhésif qui ne tient pas sur la durée.
Mais il ne faut pas les serrer au point d'écraser le câble.

lamdv a écrit:Faire des boucles avec le câble coaxial ou enrouler le câble en surplus ensemble ? etc
Il vaut mieux éviter d'avoir des longueurs inutiles importantes car cela atténue le signal, sinon les seules précautions qu'il faut prendre avec le câble c'est de ne pas lui faire faire des courbes de rayon trop petit (< 5 cm) et de ne pas l'écraser.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lamdv » 05 Nov 2013 14:38

Bonjour,

J'ai encore des doutes.... :(

Lorsque l'on met un fiche F sur un câble coaxial, on doit faire en sorte que le diélectrique blanc ou transparent arrive à fleur de la base de l'écrou comme montré dans la photo du message de vidéo-33. C'est correct ?

Concernant les fiches F avec un joint dans l'écrou, où faut il arrêter le diélectrique lorsque l'on visse sur le câble coaxial ? Avant ? Entre ou après le haut du joint (partie du joint visible lorsque l'on regarde la prise par le dessus ) ?

Merci ! :)
lamdv
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Nov 2013 15:30

Ouaouh :!:
Je n'ai jamais vu quelqu'un (se) poser autant de questions à propos d'une montage d'une simple fiche F, surtout avec toutes les explications qui ont déjà fournies :!: :!:

A priori le diélectrique central doit aller le plus loin possible à l'intérieur de la partie filetée qui se visse autour du câble, ce qui est obtenu automatiquement si tu as suivi les instructions données pour la préparation du câble (cotes de dénudage).
Normalement il ne doit pas pouvoir passer à travers le trou, mais s'il dépasse de 1 ou 2 mm ça n'a aucune importance.
Qu'il y ait un joint ou pas ne change rien à l'affaire.

Ce qui est important c'est de veiller à ce qu'aucun brin du blindage ne vienne toucher le fil central, car c'est un problème assez courant si on ne fait pas bien attention lors du montage de la fiche.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2013 15:37

marceljack a écrit: Ce qui est important c'est de veiller à ce qu'aucun brin du blindage ne vienne toucher le fil central, car c'est un problème assez courant si on ne fait pas bien attention lors du montage de la fiche.

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2013 15:43

marceljack a écrit:Ouaouh :!:
Je n'ai jamais vu quelqu'un (se) poser autant de questions à propos d'une montage d'une simple fiche F, surtout avec toutes les explications qui ont déjà fournies :!: :!:

+1
lamdv a écrit:Lorsque l'on met un fiche F sur un câble coaxial, on doit faire en sorte que le diélectrique blanc ou transparent arrive à fleur de la base de l'écrou comme montré dans la photo du message de vidéo-33. C'est correct ?

Sur la photo de la fiche f de vidéo33 le diélectriques ne peut pas dépassé, car il arrive en buté buté de ce modèle de fiche f, par contre chez certains fabricants les fiches f ne comportent pas de buté, il est préférable que dialectique ne dépassé pas du décolletage. Mais cela n'a pas importance

marceljack a écrit:
Ce qui est important c'est de veiller à ce qu'aucun brin du blindage ne vienne toucher le fil central, car c'est un problème assez courant si on ne fait pas bien attention lors du montage de la fiche.

Comme par exemple sur cette photo

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 05 Nov 2013 16:02

DVB-T2/DVB-C2/DVB-S2 qui sont encore de puces chères, mais je parle de puces DVB-T/DVB-C/DVB-S2 classiques.

Hormis les amateurs de sensations( jeux vidéo 3D, Blu Ray 3D), ça ne présente aucun intérêt d' acheter un tv 3D pour regarder " plus belle la vie"( la Canebière en 3D :mrgreen: )
BAISIN
Mammouth
Mammouth