lamdv a écrit:bernard7715 a écrit:Tu as déplace ton antenne dans plusieurs endroit de tes combles pour faire ce test.?
Si ce n'ais pas indiscret est dans quel commune de l'Essonne ?
Bonjour bernard7715,
Je ne me suis pas déplacé à plusieurs endroits car je n'ai pas de solution autre que le mat déja fixé.
je peux peut être accrocher l'antenne de chaque coté par un câble comme le câble que l'on utilise pour étendre le linge ? Le problème c'est en cas de coup de vent, l'antenne va peut être se balancer un peu :s Qu'en penses tu ?
Je suis de brunoy
Salut voisin, comme tu. as pu le voir dans ma signature, je suis a Combs la ville.
Attention, le petit réémetteurs de Yerres qui est près de la gare couvre aussi une parte de Brunoy. voir la carte de couverture de cette émetteur a la fin de mon message
c'est peut être sur celui la que tu t'es orienté. Pour le vérifie, c'est facile, il ne diffuse pas les chaines locales sur les numeros
- 31=suivant l'heure - BDM BANLIEUE DU MONDE TV- TELEBOCAL- CINAPS TV- DEMAIN IDF
- 32=IDF1
- 33=NRJ PARIS
- 34 =BFM BUSINESS PARIS
Une question tu trouve ou dans Brunoy, dans la vallée , sur les flans de la vallée ou sur le plateau.
Sous les combles tu n'as rien a craindre du vent , il faut de sacrés ouvertures pour que vent s'engouffre et fasse bouger l'antenne.
et un sous les comble un mat n'est pas indispensable, tu peux suspendre ton antenne avec des ficelles fixés aux poutres de la charpente.
Attention surtout ne pas utilisé de fil métallique ou du cable comportant une âme métallique pour suspendre l'antenne, cela change les caractéristiques de l'antenne.
Une chose que l'on oublié de te préciser, les fiches F doit être du même diamètre que le câble coaxial (voir la photo), car il existe plusieurs diamètre de coaxial.