Choix du décodeur "à 5 pattes"

Re: Choix du décodeur "à 5 pattes"

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2010 22:53

Bonne nuit...tu vas regarder sur un téléviseur HD au moins, c'est à dire minimum HD Ready, si Full ce sera encore mieux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar xoni318 » 08 Juil 2010 02:38

Anonymous a écrit:Bonjour
Pour ce qui est du VRAI double tuner c'est un concept qui perd de son intérêt depuis que la quasi totalité des TV ont un tuner TNT
incorporé surtout ceux capables de HD.

Arf, personnellement, je suis à la recherche d'un décodeur - enregistreur TNT en HDMI pour visionner sur un LCD d'ordinateur (avec entrée HDMI, mais sans tuner intégré).
D'où mon souhait d'avoir un double tuner.

C'est pour une utilisation "secondaire", donc je cherche à faire baisser le prix.
Sinon, je prendrais le Sagem HD double tuner (avec HDD de 250 Go)...
J'ai d'ailleurs pour mon utilisation quotidienne un Sagem, mais SD et surtout péritel (donc pas transférable).

Mon souhait, dans l'ordre de priorité =
- HDMI (pas le choix)
- Enregistrement avec sortie de veille (pas besoin de le laisser sur ON pour lancer un enregistrement, contraire à un PC portable sous Média Player)
- Double tuner
- SD, et si possible HD bien que la HD ne soit pas encore dispo ici, mais c'est pour m'éviter un achat rapidement obsolète...
- Sortie audio analogique pour brancher sur une instal 2.1 d'ordinateur

Pour le moment, je n'ai rien trouvé qui corresponde (sauf Sagem), et j'hésite entre perdre le double tuner ou la HD. Ceci dit un double tuner SD se doit d'être HDMI malgré tout, et là encore faut que je fouine, car je crois que les doubles tuners sont péritels only, justement destinés à de vieux écrans (ni tuner TNT, ni HDMI intégré).

Si vous connaissez perle rare, merci de m'aiguiller :)
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ourson_des_iles » 09 Juil 2010 08:50

Hello

Ca y est j'ai acheté le décodeur en promo à Auchan. Super tuyau Steamboy (il était à 60€ au lieu de 50 par contre).
Je n'ai pas encore pu le tester car je déménage bientôt. Je vais directement le brancher sur la TV avec câble HDMI. Pour l'instant dans mon logement de dépannage je ne peux mettre que le péritel mais je n'en ai pas. Je trouve dommage d'en acheter une pour 2 semaines d'utilisation.

Par contre j'ai un PC avec prise HDMI mais je pense que c'est juste une sortie HDMI et pas une entrée donc je ne peux pas brancher mon décodeur dessus.

Je voulais vous demander si les switch HDMI étaient bien? j'en ai vu un sur amaz...
http://www.amazon.fr/Hq-AVSWITCH-22-Com ... 183&sr=8-2

Je me posais aussi des questions sur le choix des cables HDMI il y en a à 4€ et d'autres à 40€? que prendre?

/\/\
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 09 Juil 2010 09:20

Content pour toi ourson_des_iles :wink: .

ourson_des_iles a écrit:Je voulais vous demander si les switch HDMI étaient bien? j'en ai vu un sur amaz...
http://www.amazon.fr/Hq-AVSWITCH-22-Com ... 183&sr=8-2

De mon côté, j'en ai un de marque différente avec 2 entrées HDMI que j'utilise pour relier mon Aston Simba HD FRANSAT et mon PC portable à ma télé SAMSUNG qui n'a qu'une prise HDMI. Pour l'instant, il fonctionne correctement.

ourson_des_iles a écrit:Je me posais aussi des questions sur le choix des cables HDMI il y en a à 4€ et d'autres à 40€? que prendre?

J'utilise des câbles HDMI de 3 mètres (achetés 15€ environ en grande surface) et ça fonctionne sans problème. Je serais toi, je ne prendrais ni le premier prix, ni le plus cher mais celui avec un prix moyen s'il y en a un.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2010 17:03

Bonjour
Pour les câbles HDMI mon expérience est que l'achat sur le net est très avantageux.
Comme c'est souvent le cas les grandes surfaces récupèrent sur les petits accessoires les promos quelles font sur le matériel principal.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2010 17:15

Ca y est j'ai acheté le décodeur en promo à Auchan. Super tuyau Steamboy (il était à 60€ au lieu de 50 par contre).

Désolé ourson_des_iles il y a eu une erreur de com avec un contact, je viens de m en appercevoir :(

Pour un cable hdmi, évites les cables bas de gamme trop rigide, prends plus un cable souple en nylon ils sont plus simple à manipuler et moins lourd pour les prises hdmi, j'ai eu des exmples chez des clients que la prise hdmi sur leur téléviseur a cassé car le cable hdmi etait trop lourd :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ourson_des_iles » 10 Juil 2010 16:56

A 10€ près ce n'est pas très génant surtout pour un décodeur sympa.

Je vais acheter ce type de cable
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-pl ... y_ce_img_c
et aussi ce switch qui semble avoir une bonne critique
http://www.amazon.fr/Hq-AVSWITCH-22-Com ... y_ce_img_b

Je vous ferais un retour sur mon expérience. :)
:secret:
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver