Choix du décodeur "à 5 pattes"

Choix du décodeur "à 5 pattes"

Messagepar ourson_des_iles » 04 Juil 2010 17:43

Bonjour,

Je recherche un décodeur TNT idéal un peu comme le mouton à 5 pattes. Le problème c'est que je m'y perds dans tous les appareils disponibles.

Mes besoins:
- timeshift
- possibiliter d'enregistrer (disque dur intégrer ou port USB pour connecter un support d'enregistrement)
- double tuner
- prise HDMI
- prix inférieur à 70€ (je pense que ca va etre dur à réaliser)

Pour le moment j'ai vu ca d'intéressant
metronic zap box EH-M5
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -EH-M5.htm

Storex - Mediazapper HD
http://www.amazon.fr/gp/product/B0038BU ... TV-3100HDD

et ca
Peekton - PK 1870 HD
http://www.amazon.fr/gp/product/B003HIW ... TV-3100HDD

Le HDMI est il vraiment mieux que la piritel? Tout doit dépendre de la qualité de réception (CHINON, 37)

J'apprécierai beaucoup si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le décodeur correspondant à mes besoins.

Merci
F.
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Re: Choix du décodeur "à 5 pattes"

Messagepar cyberdom » 04 Juil 2010 18:17

Tu peux aller lire les topics consacrés au Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD et au PEEKTON PK 1870 HD REC TNT HD avec fonction PVR.

ourson_des_iles a écrit:Le HDMI est il vraiment mieux que la piritel? Tout doit dépendre de la qualité de réception (CHINON, 37)

Oui, l'image est meilleure avec la connexion HDMI qu'avec la péritel. C'est parce qu'en HDMI, l'image est transmise en numérique sans dégradation et ça ne dépend pas de la qualité de réception.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar ourson_des_iles » 04 Juil 2010 18:46

Ah ils sont super ces posts.
Mais en les lisant j'ai découvert l'Akira DHB-B36HR - HU PVR.
Que signifie HR (haute résolution?) et HU PVR?

Par contre Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD, PEEKTON PK 1870 HD REC TNT HD avec fonction PVR, ou Akira DHB-B36HR - HU PVR, je ne vois pas si ils ont la fonction double tuner. Je pense que oui car j'ai lu qu'on pouvait enregistrer et regarder une autre chaine sur le peekton.
Vous confirmez?
Je suis tenté par l'Akira DHB-B36HR - HU PVR ou le Peekton PK 1870 HD.

La liste est déja bien réduite. Que me conseillez vous?
J'ai un penchant pour l'akira mais je ne voudrais pas me tromper.
C'est bien le même que dans le test http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B36HU-En ... =8-1-fkmr0 ?
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2010 19:16

Bonjour ourson_des_iles et bienvenue sur ce forum :wink:

Par contre Storex MediaZapper HD - Enregistrez la TNT HD, PEEKTON PK 1870 HD REC TNT HD avec fonction PVR, ou Akira DHB-B36HR - HU PVR, je ne vois pas si ils ont la fonction double tuner. Je pense que oui car j'ai lu qu'on pouvait enregistrer et regarder une autre chaine sur le peekton.
Vous confirmez?

Il ne sont pas pas vraiment double tuner mais ils permettent de regarder une chaine et d'enregistrer une autre uniquement si elles sont sur le meme multiplexe, par exemple si tu enregistres TF1 HD tu pourras regarder FRANCE2 HD ET M6 HD. Pour connaitre la composition d'un multiplex tu peux lire ce post http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Malheureusement il n'existe pas actuellement de décodeur HD double tuners à 70€, c'est plus dans les 250€. Par contre en SD on en trouve à 49€.

En vrai il y a pas vraiment de différence entre les 2 Akira, ils utilisent la même puce de décodage et le même firmware, à par la télécommande du HR qui a 2 touches supplémentaires, une touche record et touche pvr liste pour accéder à la liste des enregistrements mais on retrouve ces 2 fonctions sur le HU PVR en appuyant sur la touche rouge pour lancer un enregistrement et la touche goto pour accéder à la liste des enregistrements.

L'Akira sera en promo du 7 au 13 juillet chez Auchan à 49 € :wink: http://www.promo-conso.net/enseigne.php ... uc070710_1
Si tu as un Electro Depot dans ta région on trouve le HR à 49€ mais vérifies sur leur site si il est dispo en magasin. http://www.electrodepot.fr/image/recept ... b-rec.html

Pour la petite histoire du HU PVR http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=628

petite explication sur la genèse du modèle HU-PVR...
En fait, il s'agit d'un HR dans une coque de HU...
Je m'explique : il se trouve que les ventes du HU sont largement inférieures à celles du HR, et... à nos prévisions.
Nous avons donc un stock de capots de HU à l'usine que nous souhaitons liquider.
D'où la décision de créer ce modèle HU-PVR qui reprend la partie électronique du HR, et le capot du HU.
Donc à court terme, les 2 modèles HU-PVR et HR vont être sur le marché (au même prix), puis pendant une période uniquement le HU-PVR, mais le modèle de référence sur lequel nous reviendrons une fois le stock de capots épuisé sera le HR.
Eh oui, c'est compliqué mais ce sont les aléas de la supply chain !
Vous pouvez constater qu'on vous dit tout.

Au final :
* HU-PVR = HR
* HU n'enregistre pas.
* HU-PVR commence à être livré à certains de nos clients (Auchan, Leclerc), mais le HR reste chez d'autres (Rue du commerce, Electro Dépot).

Cordialement,
L'équipe AKIR

La liste est déja bien réduite. Que me conseillez vous?
J'ai un penchant pour l'akira mais je ne voudrais pas me tromper.
C'est bien le même que dans le test http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B36HU-En ... =8-1-fkmr0 ?

Même si ce n'est pas tout a fait le même que dans le test, le produit est quasi identique, comme indiqué plus haut meme electronique et meme soft :wink:
C'est sur que l'Akira est un meilleur choix si tu veux un produit suivi car Akira a déjà sortit une mise à jour et ils vont en en sortir une nouvelle très prochainement et leur sav est très performant, si ton déco est défaillant ils t'en renvoyent un autre tout neuf en 48h par chronopost dés reception de l'ancien.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2010 20:32

Bonjour
Pour ce qui est du VRAI double tuner c'est un concept qui perd de son intérêt depuis que la quasi totalité des TV ont un tuner TNT
incorporé surtout ceux capables de HD.
Anonymous

Messagepar ourson_des_iles » 05 Juil 2010 08:28

Bon ben il n'y a plus qu'à attendre d'etre le 7 pour aller chez auchan.

Par contre je ne suis pas sur de recevoir la HD sur Chinon. J'ai regardé la carte proposée sur le site mais ca me dit que je vais recevoir depuis l'émetteur de tours au lieu de celui de chinon. On verra bien

Je voulais aussi savoir pour les enregistrements sur clé USB ou disque dur, Quel espace de stockage faut-il? et Faut-il prendre des classes ou la vitesse d'écriture est très élevée ou du standard fonctionne?

En tout cas merci pour vos conseils. :)
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Juil 2010 12:31

Pour enregistrer sans soucis je te conseile un DD car souvant les clefs usb sont un peu limite en écriture et elles sont vite remplies. Sur le forum d'Akira tu trouveras une liste de DD compatibles http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=224

Les iomega prestiges fonctionnent trés bien mais attention uniquement les prestiges car les select de chez Iomega ne se mettent pas en veille. Les prestiges sont trés bien finis. Il ya aussi les Western Digital mais la finition est un peu décevante sur les dernières générations le cable usb ne tient presque pas, dés que l on bouge le DD la cable usb se débranche :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Juil 2010 14:13

ourson_des_iles a écrit: ... Je voulais aussi savoir pour les enregistrements sur clé USB ou disque dur, Quel espace de stockage faut-il ? ...
Bonjour,
Pour la TNT SD, il y a généralement 6 programmes par multiplex dont la capacité est d'environ 24 Mb/s.
Le débit par chaîne est donc d'environ 4 Mb/s soit 500 kOctets/s, donc pour une heure 500 X 3600 = 1 800 000 kO, c'est à dire 1,8 GO/heure que nous arrondirons à 2 GO/h.
Pour la HD il n'y a que 3 chaînes par multiplex de 24 Mb/s, il faut donc compter environ le double.

Avec 100 GO tu peux donc stocker un peu plus de 50 heures de SD ou 25 heures de HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 05 Juil 2010 14:48

C'est à peut-près ce que j'ai aussi avec mon Aston Simba HD FRANSAT. 2 Go pour 1h00 en SD et 4 Go pour 1h00 en HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar ourson_des_iles » 05 Juil 2010 19:12

C'est impressionnant de voir tout ce que vous savez. Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'apportez.

Maintenant, il n'y a plus qu'à passer à la caisse ^^
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver