Choix du répartiteur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Choix du répartiteur d'antenne

Messagepar ron93 » 03 Jan 2012 00:57

Bonjour,

Je souhaiterai modifier mon installation actuelle pour éviter les futures cascades de "T".

Actuellement, il y a un T sur la prise murale pour la connexion du dvico et de la tv.
Cependant je voudrais ajouter un pc multimédia équipé de 3 tuners différents (chacun son entrée).

Est-ce que le choix d'un répartiteur 6 sorties (1 sortie avec un bouchon 75ohm) est bon?
Quels modèles me conseillez vous avec de faibles pertes?

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par ron93 le 03 Jan 2012 01:19, édité 1 fois.
ron93

Re: Choix du répartiteur d'antenne

Messagepar julien74 » 03 Jan 2012 01:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble?
Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ron93 » 03 Jan 2012 01:16

Je suis en maison en périphérie de paris.
ron93

Messagepar julien74 » 03 Jan 2012 01:19

Ton antenne est amplifiée? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2012 07:16

Surtout pas de Té, le Té est a proscrire dans une installation antenne, c'est source d'ennuis de reception.

Comme tu te trouve en Seine Saint Denis, ton niveau reception doit être bon, donc pas amplifié.
Pour alimenté 5 prises il faut obligatoirement amplifié le signal pour compensé l'atténuation dû aux répartiteurs

Je te conseil se câblage avec 1 ampli a 2 sorties et 1 répartiteurs a 3 sorties et 1 répartiteur a 2 sorties Qui est mieux équilibré qu'un ampli et un répartiteur a 6 sorties avec une charge sur une sortie
Les appareils les plus éloignés de l'ampli seront connecté au répartiteur a 2 sorties.

voir le schéma.

Ampli 2 sorties http://www.bricodepot.fr/garges/node/468226
Répartiteur 2 sortieshttp://www.bricodepot.fr/garges/node/468218
Répartiteur 3 sorties http://www.castorama.fr/store/Repartiteur-satellite-terrestre-3-directions-PRDm891588.html?navAction=push&navCount=2

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 03 Jan 2012 11:26

ron93 a écrit:Est-ce que le choix d'un répartiteur 6 sorties (1 sortie avec un bouchon 75ohm) est bon?
Quels modèles me conseillez vous avec de faibles pertes?

Merci pour vos conseils.

Aucune chance que ca fonctionne :oops:

Si pour des questions de cablage tu es obligé de placer un ampli a 6 sorties juste derrière ta prise, ca peux fonctionner si le signal est bon actuellement au niveau de la prise.
Les amplis 6 sorties sont difficile a trouver, un ampli a une sortie de 10dB de gain suivi d'un répartireur 6 ways fera aussi l'affaire.

La solution de Bernard est surement la meilleur, si tu trouve pas d'ampli 6 sorties a un prix abordable, par contre achete plutot du matos pro de bonne qualité, que tu trouve sur le net chez 2galli, pour pas plus cher que en grande surface.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2012 11:52

Bonjour
+1 pour la solution préconisée par Bernard.Bannir les T.
Maintenant pour ce cas précis l’idéal serait un ampli répartiteur a disons 8 sorties.
http://www.dvision.be/antenne.htm
modèle ANT AMP8
http://www.gotronic.fr/art-amplificateu ... ag-298.htm
Ca simplifie beaucoup le câblage et en outre ces appareils possèdent souvent des étages amplificateurs
indépendants par sorties qui permettent de se dispenser totalement des charges 75 Ohms et assurent
une excellente protection entre sorties.
Le schéma de Bernard garde tout son intérêt dans le cas ou pour des raisons physiques les différents
répartiteurs ne sont pas au même endroit.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2012 13:26

J'ai proposé ce schéma car il est a 20km au maximum de la Tour Eiffel, il est pas nécessaire d'avoir un ampli avec un gros gain ( 10 a 15db), juste pour compensé la perte du répartiteur.
Je me suis basé sur le niveau signal que je reçois , c'est a dire 65db. Moi qui suis a 31 km de la tour Eiffel.
Et si il est sur chènevière, il doit être proche de ces valeurs aussi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ron93 » 03 Jan 2012 21:49

Merci à tous pour vos réponses.

julien74 a écrit:Ton antenne est amplifiée? :wink:

Mon antenne n'est pas amplifiée, c'est une WISI EB 44 assée ancienne. A 15km de la tour Eiffel.

miky01 a écrit:Si pour des questions de cablage tu es obligé de placer un ampli a 6 sorties juste derrière ta prise, ca peux fonctionner si le signal est bon actuellement au niveau de la prise.

Avec juste un des tuners du pc connecté directement sur la sortie, elle m'annonce un CoN (??) de 75 accompagné d'une barre de qualité quasi sur 100% et 0 erreurs.
Effectivement tout se situera après la prise (directement connectée à l'antenne), je n'ai pas la possibilité de monter au grenier.

Cordialement.
ron93

Messagepar julien74 » 03 Jan 2012 22:07

A partir du moment où tu as plusieurs TV à alimenter , un ampli d'antenne est quasi obligatoire pour avoir une bonne réception :wink:
julien74