Pour moi les deux solutions sont pratiquement équivalentes.Anonymous a écrit:Pas d'accord tes choix sont bons![]()
Tu met la l'injecteur sur une quelconque des 8 sorties et tu a moins de pertes sur les 7 autres et moins de câblage.
Ramener du secteur en tête d'installation si il n'y est pas déjà apporte souvent une source de parasites proche de l'antenne
Coute de l'argent et complique le câblage.
Il n'est pas question de mettre l'alimentation à proximité de l'antenne (on peut la mettre juste en amont des répartiteurs), et les alimentations de préampli ne sont pas à découpage, donc je ne vois pas pourquoi cela ramènerait plus de parasites.
Par contre l'atténuation du splitter interne de l'alim amène souvent un peu moins de pertes qu'un répartiteur 2d externe, donc il est possible que la solution de Bernard donne un peu plus de signal (1 dB de différence maximum), et je ne vois pas en quoi elle complique le câblage ni coûte plus cher.
Et pour moi une alimentation proche d'une prise d'arrivée est moins esthétique plus gênante qu'au niveau de la distribution (et cet emplacement est souvent la cause de son enlèvement par un locataire quand il quitte les lieux).
Mais techniquement les différences sont minimes.