choix pour petite installation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: choix pour petite installation

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 22:22

yoyo31 , tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour connaître la zone de couverture de la TNT sur ta commune.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yoyo31 » 01 Sep 2009 22:31

merci julien 74 je suis bien en zone de couverture de toute facon j'ai un collegue dans le même village qui passe en tnt avec un décodeur sagem et une antenne rateau sur le toit

pour revenir donc au depart du sujet , avez vous un modele pas trop cher à me proposer qui fasse donc double tuner et dd intégré ( tant qu'a faire) ainsi qu'une antenne d interieure

pour rateau 78 mon plasma c'est autre chose , oui il a la tnt intégré mais de toute facon je ne passe que par le sat avec lui donc aucun soucis
yoyo31
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Sep 2009 22:58

rateau78 a écrit:Faut dire que le PIC est hyper puissant ! mais je ne pensais pas qu'il arrose encore Villeneuve ! pas mal !
Quelle antenne as-tu ?
...il arrose encore plus loin même dans le lot, certains villages en hauteur recoivent, bon il se peut qu'ensuite un pré-ampli soit utile, perso je suis en bas de Villeneuve dont je prend l'emetteur local, mais ma fille par exemple est sur Pujols au dessus de la ville et avec une antenne agée sans pré-ampli je crois elle a toute la SD et la HD impect.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 02 Sep 2009 10:38

Bonjour

Simple suggestion : équiper le plasma d'un enregistreur double tuner avec disque dur et le cathodique d'un décodeur TNT standard définition.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2009 11:28

Feedele a écrit,
.il arrose encore plus loin même dans le lot, certains villages en hauteur recoivent, bon il se peut qu'ensuite un pré-ampli soit utile,

J'ai notre maison campagne qui se trouve dans le sud Cantal, c'est 1100m d'altitude. On reçoit le Pic du midi qui se trouve en ligne droite a plus 300km ( j'avais fais la mesure sur geoportail). L'installation est une antenne panneau veille de plus 36ans (j'ai toujours vue cet antenne, c'était la maison beau parents ) avec 12m de coaxial sans ampli ou préampli, on a la TNT depuis 2005. Bon par mauvais temps, il y a des pertes signal. Mais depuis d'autres émetteurs plus accessibles sont fonctionnement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rateau78 » 02 Sep 2009 13:02

comme disent les jeunes, le pic il déchire !!
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar yoyo31 » 02 Sep 2009 16:13

OK RATEAU78 pour la suggestion sauf que

je suis avec la plasma sur du sattellite et uniquement l offre canal sat et canal + donc avant de pouvoir mettre un dd externe avec double tuner .... --|-- --|-- --|--

sinon pensez vous que je puisse mettre une double tete sur ma prabole une pour le sat et une en analogique pour capter la tnt, de cette facon je n'ai plus que la double tete a acheté puis le fil d'antenne à faire venir dans ma salle de jeu .....

que pensez vous aussi d'acheter à la place d'un décodeur tnt double tuner et avec dd un dd multimédia et une clef usb tnt cela me reviendrait peut etre moins cher non ?
yoyo31
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 02 Sep 2009 16:46

Ok en fait je pensais que tu pouvais mettre une antenne intérieure sur le plasma et ainsi tu avais à la fois le sat et la tnt au choix et théoriquement tu pouvais enregistrer la TNT tout en regardant le Sat mais je n'en suis pas sûr.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar yoyo31 » 02 Sep 2009 16:48

rateau78 a écrit:Ok en fait je pensais que tu pouvais mettre une antenne intérieure sur le plasma et ainsi tu avais à la fois le sat et la tnt au choix et théoriquement tu pouvais enregistrer la TNT tout en regardant le Sat mais je n'en suis pas sûr.

au début je voulais mettre une antenne intérieure avec mon ecran cathodique mais l'idée d'une double tete sur ma parabole fait son chemin

est ce possible
yoyo31
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Sep 2009 17:32

Bonsoir...avec un LNB Twin à deux sorties on peut recevoir sur deux démodulateurs et sur la même position satellitaire, ensuite avec un LNB monobloc twin on peut recevoir deux satellites séparés de 6° comme Astra 19.2 et HB 13° Est sur deux démos aussi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !