Choix réception TNT via antenne hertzienne ou via satellite

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bham » 29 Déc 2007 17:26

Merci de vos 2 dernières réponses, j'aurais bien aimé prendre le satellite parce que je l'ai déjà et parce que j'ai accès à davantage de chaînes francophones notamment mais c'est vrai que ce système de carte d'accès n'est pas sûr du tout. Si j'achète aujourd'hui un démodulateur TVNT SAT à 200€ et que je doive le mettre à la poubelle dans 4 ans, je sais on vit dans une société de consommation mais bon c'est quand même bien énervant, pour mon portefeuille, pour le déchet que ça engendre, pour la banalisation du comportement "aussitôt fabriqué/aussitôt acheté/aussitôt jeté" et pour le fait de n'être pris que pour un gogo qui ne fait que consommer.

Si j'opte pour la TNT terrestre, comment puis-je jongler entre mon démodulateur satellite actuel (pour les chaînes astra ) et mon adaptateur TNT terrestre ?
bham

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2007 18:50

bham a écrit:Si j'opte pour la TNT terrestre, comment puis-je jongler entre mon démodulateur satellite actuel (pour les chaînes astra ) et mon adaptateur TNT terrestre ?

En regle generale si le TV n'a qu'une peritel on cascade les decodeurs par
leurs 2 peritels et on met en veille celui qui n'est pas utilisé.
Un enregistreur eventuel doit etre placé directement sur la peritel du TV
de façon a pouvoir enregistrer les autres decodeurs.
Noter qu'il existe des decodeurs mixtes SAT (FTA) /TNT qui permettent
l'economie d'une telecommande.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 30 Déc 2007 12:59

Anonymous a écrit:Bonjour
Il faut tordre le cou a ce mythe que le numerique est forçement la panacée
universelle toujours parfaite .C'est capable du pire comme du meilleur.

Oui, ça c'est vrai. Les magasins s'en servent comme d'un argument commercial. Encore hier, j'ai vu dans une grande surface qu'ils affichaient sur les télés, "Image TNT", pour faire croire aux gens que le numérique est une norme de qualité. Le numérique n'améliore rien. Si le signal source n'est pas de bonne qualité, celui d'arrivée sera pareil. L'avantage par rapport à l'analogique, c'est qu'il y a moins de dégradation du signal pendant le transport.

Bon dimanche :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar NHZNDJ » 01 Jan 2008 21:51

Franchement il y a pas photo, la TNTsat est vraiment moin bonne en qualité d'image que la TNT terrestre. J'ai pu comparer les 2. La TNTsat est vraiment une solution de secours quand la reception de la TNT terrestre est impossible.
NHZNDJ

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2008 22:07

Bonsoir....pour le sat dans le cas de multiplexages avec beaucoup de chaînes et aussi avec une image au départ déjà dégradée c'est certain que le DVB-T est supérieur sinon en restant dans une compression raisonnable le sat ce n'est pas mal tout de même.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2008 13:12

la comparaison ne porte pas sur DVB-T versus DVB-S mais
sur le taux de compression dans le MUX DVB
entre la diffusion des chaines TNT de base en hertzien
et la reprise privée de ces même chaines par Csat sur Astra
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincentb17 » 02 Jan 2008 14:33

Un adaptateur TNT coute 50 €, il n'y a vraiment pas de quoi se poser des questions. Si ça marche pas tu le ramènes au magasin (ou tu réorientes ton antenne si besoin). Pour le moment je pense que même si tu souhaites par la suite recevoir par satellite un petit adaptateur TNT ça peut toujours servir. Voilà quoi.
vincentb17

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2008 22:42

vidéo-33 a écrit: Csat
:wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !