Bonjour.
J'habite en Moselle et nous pouvons avoir la TNT depuis peu.
Je m'interroge pour savoir quelle option choisir pour la recevoir, via une antenne/rateau hertzienne ou via une parabole.
Je précise que j'ai déjà une antenne hertzienne (un peu vieille donc peut-être à changer) et que j'ai aussi une parabole dirigée sur Astra.
1er cas : l'antenne hertzienne ; au pire il faudra que je change mon rateau mais sans être sûr de recevoir toutes les chaînes car j'habite en campagne, à 40 kms des émetteurs. D'autre part le nombre de chaînes reçues (tous pays) est limité par rapport au satellite.
2è cas : le satellite ;
-je suis sûr de pouvoir recevoir les chaînes françaises gratuites ainsi que les chaînes numériques de nombreux autres pays.
-le prix de l'adaptateur TNT est plus élevé que pour un adaptateur terrestre
-d'après ce qu'on m'a expliqué, la réception des chaînes gratuites ne peut se faire que via une carte d'accès prépayée qui n'est valable que 4 ans car ceci n'est possible que depuis le rachat des droits par Canal+ de diffuser les chaînes gratuites sur le satellite.
-Qu'en sera-t-il après 4 ans ?
-Canal+ obligera-t-il les propriétaires d'adaptateur TNT satellite à payer un droit pour pouvoir visionner les chaînes gratuites ?
-La réception des chaînes est-elle impossible sans carte d'accès ?
-Le démodulateur satellite que j'ai acheté avec ma parabole (il y a qqs années) n'est-il pas déjà un adaptateur numérique/analogique ? Ne permettrait-il pas la réception des chaînes "TNT" s'il n'y avait ce problème de carte d'accès ?
Merci pour vos lumières.