Clap de fin pour RTL-TVI

Re: Clap de fin pour RTL-TVI

Messagepar Mario78 » 18 Fév 2024 17:25

julien74 a écrit:Pour nous téléspectateurs est-ce que RTL TVI avait encore un intérêt ? :gratt:

C'est une chaîne qui diffuse des programmes d'M6, des autres chaînes TNT du groupe M6 et également d'autres programmes de la TNT françaises comme TFX ou NRJ 12.

Tu as tout résumé,
Mais le déclin vient du refus de se mettre sur la TNT. Par exemple le passage TAT vers TNT : France 6 vers 14 , Belgique 3 vers 3.
Surtout que la TNT belge n'est que pour les français
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paul Lyamide » 01 Mar 2024 16:03

julien74 a écrit:Pour nous téléspectateurs est-ce que RTL TVI avait encore un intérêt ? :gratt:

C'est une chaîne qui diffuse des programmes d'M6, des autres chaînes TNT du groupe M6 et également d'autres programmes de la TNT françaises comme TFX ou NRJ 12.

Bonjour Julien,
C'était surtout pour avoir les journaux télévisés et me tenir au courant de ce qui se passe en Belgique depuis que j'ai du mal à recevoir la RTBF, ma belle famille est belge et habite toujours en Belgique, mais, je ne comprends plus rien, nous sommes le 1ᵉʳ mars et toutes ces chaînes sont toujours là, bizarre !
Bon après-midi.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mar 2024 17:15

Tu as raison Paul, et puis c'est toujours sympa d'avoir des chaînes supplémentaires :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paul Lyamide » 04 Mar 2024 18:50

julien74 a écrit:Tu as raison Paul, et puis c'est toujours sympa d'avoir des chaînes supplémentaires :wink:

Bonsoir Julien,
Oui, c'est ce qui m'a motivé à installer autant d'antennes, puisque je suis en hauteur, donc, ce serait idiot de ne pas en profiter, nous sommes le 4 mars et RTL-TVI et consorts sont toujours là, j'espère qu'ils ont enlevé le déroulant annonçant la fin le 29 février, ça fait désordre ! Bon, on ne va pas s'en plaindre.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mar 2024 17:30

Ces derniers jours je regarde sur le programme TV sur internet la grille des programmes des chaînes RTL, il y a des films cultes français sur RTL TVI c'est pas mal. :wink:

Ce qui est saoulant c'est plutôt les programmes de TV achat ou de call TV ou la TV réalité des chaînes TNT françaises sur Plug.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 05 Mar 2024 22:52

julien74 a écrit:Ces derniers jours je regarde sur le programme TV sur internet la grille des programmes des chaînes RTL, il y a des films cultes français sur RTL TVI c'est pas mal. :wink:

Ce qui est saoulant c'est plutôt les programmes de TV achat ou de call TV ou la TV réalité des chaînes TNT françaises sur Plug.

C'est surtout un manque de pognon :

https://www.lavenir.net/culture/tele/20 ... UIBBZW53I/
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 05 Mar 2024 22:56

M6 est plus RTL que RTL-TVI.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paul Lyamide » 24 Avr 2024 23:15

Bonsoir à toutes et tous,
Ça y est ils ont supprimé RTL-TVI, Plug et Club de sur la TNT luxembourgeoise le 19 mars, il faut dire que cela faisait désordre leur déroulant annonçant la fin le 29 février, presque deux mois après la date prévue, encore un coup de câblo-opérateurs jamais prompt à investir dans de nouveaux matériels, restent les chaînes néerlandaises d'RTL.
Bonne soirée.
Paul.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 25 Avr 2024 02:10

Paul Lyamide a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Ça y est ils ont supprimé RTL-TVI, Plug et Club de sur la TNT luxembourgeoise le 19 mars, il faut dire que cela faisait désordre leur déroulant annonçant la fin le 29 février, presque deux mois après la date prévue, encore un coup de câblo-opérateurs jamais prompt à investir dans de nouveaux matériels, restent les chaînes néerlandaises d'RTL.
Bonne soirée.
Paul.

C'est plutôt que ces chaînes sont devenues des chaînes locales. Elles n'ont plus de rapport avec RTL, à part le nom pour encore quelques années.
Il vaut mieux recevoir la RTBF qui met des émetteurs pour les français.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paul Lyamide » 04 Mai 2024 14:12

Bonjour Mario,
C'est comme RTL9, elle n'a plus d'RTL que le nom puisqu'elle appartient complètement à Médiawan (Berda) depuis 2017. On nous bourre le mou à longueur d'année.
Bon après-midi.
Paul.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver