par Paul Lyamide » 16 Fév 2024 14:12
Bonjour Mario,
Je ne suis pas dupe, RTL Group a déjà supprimé RTL radio français sur les grandes ondes, pour soi-disant un prétexte d'obsolescence, l'année dernière, cette année, c'est RTL-TVI, je me doute que c'est pour une histoire de pognon, il ne faut pas nous prendre pour des buses, quant à RTL9, elle a été revendue à Berda en 1998 qui en est devenu totalement propriétaire depuis 2017 via son entreprise Médiawan en rachetant les 35% restant à CLT. Bien entendu, elle n'est pas passée en TNT sur l'émetteur de Dudelange, car la partie Lorraine a été liquidée avec les animateurs Jean-Luc Bertrand et Marylène Bergman qui ont été licenciés à la fermeture des locaux lorrains, ils ont fondé une autre télé "Air, l'autre Télé" qui n'a, malheureusement, pas duré longtemps sur l'émetteur de Dudelange, faillite, il faut dire que la puissance était très faible et je ne pouvais la recevoir que très épisodiquement, comme le canal 21 actuellement. RTL9 n'est plus, donc, qu'une chaîne sat et câble, ADSL et fibre, payante, aucun intérêt, c'est une chaîne "coca-cola" qui n'a plus rien à voir avec la chaîne RTL TV de notre enfance, c'était la première chaîne télé que nous avons eue dans les Ardennes, j'ai encore l'antenne VHF sur ma cheminée et elle a 67 ans.
Bon après-midi.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.