Clap de fin pour RTL-TVI

Clap de fin pour RTL-TVI

Messagepar Paul Lyamide » 15 Fév 2024 13:08

Bonjour à toutes et tous,
Mauvaise nouvelle, RTL-TVI étant devenue belge à 100%, doit quitter la TNT luxembourgeoise sur l'émetteur de Dudelange le 29 février, prochain, ce qui signifie, pour nous, Français rideau total, puisque RTL-Play ne fonctionne pas en France, même avec une extension de navigateur permettant de changer son adresse IP et le protectionnisme franco-français nous empêche de recevoir ces chaînes sur le câble et l'ADSL/Fibre. Il ne nous reste plus que l'IP TV.
Bon après-midi.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Re: Clap de fin pour RTL-TVI

Messagepar Mario78 » 15 Fév 2024 13:39

Ah on a notre petit complotiste du jour.
La raison de la disparition de RTL-TVI du Luxembourg est encore plus simple : le pognon.
RTL GROUP Allemagne n'est pas au mieux de sa forme. Il suffit de ce rappeler la vente de RTL (la radio française) à M6. Pour les allemands, chaque entité du groupe doit être mono pays pour une vente plus facile.
Il suffit de se rappeler pourquoi RTL-TVI n'a jamais été sur la TNT belge genre émetteur de Tournai.
Et puis il y avait une autre chaîne française qui émettait du duché, RTL9, qui devient quoi ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Paul Lyamide » 16 Fév 2024 14:12

Bonjour Mario,
Je ne suis pas dupe, RTL Group a déjà supprimé RTL radio français sur les grandes ondes, pour soi-disant un prétexte d'obsolescence, l'année dernière, cette année, c'est RTL-TVI, je me doute que c'est pour une histoire de pognon, il ne faut pas nous prendre pour des buses, quant à RTL9, elle a été revendue à Berda en 1998 qui en est devenu totalement propriétaire depuis 2017 via son entreprise Médiawan en rachetant les 35% restant à CLT. Bien entendu, elle n'est pas passée en TNT sur l'émetteur de Dudelange, car la partie Lorraine a été liquidée avec les animateurs Jean-Luc Bertrand et Marylène Bergman qui ont été licenciés à la fermeture des locaux lorrains, ils ont fondé une autre télé "Air, l'autre Télé" qui n'a, malheureusement, pas duré longtemps sur l'émetteur de Dudelange, faillite, il faut dire que la puissance était très faible et je ne pouvais la recevoir que très épisodiquement, comme le canal 21 actuellement. RTL9 n'est plus, donc, qu'une chaîne sat et câble, ADSL et fibre, payante, aucun intérêt, c'est une chaîne "coca-cola" qui n'a plus rien à voir avec la chaîne RTL TV de notre enfance, c'était la première chaîne télé que nous avons eue dans les Ardennes, j'ai encore l'antenne VHF sur ma cheminée et elle a 67 ans.
Bon après-midi.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar tvignaud » 16 Fév 2024 22:12

Mario78 a écrit:Et puis il y avait une autre chaîne française qui émettait du duché, RTL9, qui devient quoi ?

C'est une chaîne que j'ai toujours reçue depuis le réseau câblé parisien depuis près de 34 ans pour ma part, du temps où elle s'appelait RTL Télévision et où sur le câble on avait un panneau durant la diffusion de films les jours où c'était interdit en France !
Disons que c'est une chaîne qui n'a plus besoin depuis très longtemps d'une diffusion hertzienne terrestre pour être vue :wink:
Ce soir c'est une soirée "Terminator"
LogoRTL9.jpg
Vu 1739 fois

https://www.rtl9.com/
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Paul Lyamide » 16 Fév 2024 22:52

tvignaud a écrit:
Mario78 a écrit:Et puis il y avait une autre chaîne française qui émettait du duché, RTL9, qui devient quoi ?

C'est une chaîne que j'ai toujours reçue depuis le réseau câblé parisien depuis près de 34 ans pour ma part, du temps où elle s'appelait RTL Télévision et où sur le câble on avait un panneau durant la diffusion de films les jours où c'était interdit en France !
Disons que c'est une chaîne qui n'a plus besoin depuis très longtemps d'une diffusion hertzienne terrestre pour être vue :wink:
Ce soir c'est une soirée "Terminator"
LogoRTL9.jpg

https://www.rtl9.com/

Bonsoir Thierry,
Oui, c'est pour cela que sa candidature sur la TNT française a été refusée, car elle ne respecte pas les standards français de diffusion des films.
Bonne soirée.
Paul.
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2024 23:13

C'est pour cela aussi qu'on l'a obligé à être cryptée peu après ses débuts sur Télécom 2B (tout comme TMC d'ailleurs)
Le décodeur spécifique ▼
Image

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eillcidu83 » 17 Fév 2024 16:20

Eillcidu83 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Mauvaise nouvelle, RTL-TVI étant devenue belge à 100%, doit quitter la TNT luxembourgeoise sur l'émetteur de Dudelange le 29 février, prochain, ce qui signifie, pour nous, Français rideau total, puisque RTL-Play ne fonctionne pas en France, même avec une extension de navigateur permettant de changer son adresse IP et le protectionnisme franco-français nous empêche de recevoir ces chaînes sur le câble et l'ADSL/Fibre. Il ne nous reste plus que l'IP TV.
Bon après-midi.
Paul.

Bonjour,si je comprends bien alors RTL Club et PLUG RTL ne le sont pas encore..
Mis à part les raisons que vous avez mentionné, les chaînes RTL destinées à la Belgique représentent guère d’intérêt pour les Lorrains,la quasi totalité de leurs programmes sont proposés sur M6 et C8..RTL Plug diffuse entre autre TPMP par exemple,RTL TVI des séries passant sur la 6..
En revanche beaucoup de Belges dont ceux en précarité,certains vivants dans un fourgon,vont être très déçus.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV pa tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 17 Fév 2024 21:46

Eillcidu83 a écrit:
Eillcidu83 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bon après-midi.
Paul.

Bonjour,si je comprends bien alors RTL Club et PLUG RTL ne le sont pas encore..
Mis à part les raisons que vous avez mentionné, les chaînes RTL destinées à la Belgique représentent guère d’intérêt pour les Lorrains,la quasi totalité de leurs programmes sont proposés sur M6 et C8..RTL Plug diffuse entre autre TPMP par exemple,RTL TVI des séries passant sur la 6..
En revanche beaucoup de Belges dont ceux en précarité,certains vivants dans un fourgon,vont être très déçus.

C'est surtout qu'elles sont devenues 100% belges.
Les propriétaires sont deux géants belges donc ils ne veulent plus rien avoir à faire avec le Luxembourg. Ils préfèrent négocier avec le csa belge qu'ils connaissent.
De plus en 2032 elles vont même toutes changer de nom, exit le RTL.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 17 Fév 2024 21:56

Paul Lyamide a écrit:Bonjour Mario,
Je ne suis pas dupe, RTL Group a déjà supprimé RTL radio français sur les grandes ondes, pour soi-disant un prétexte d'obsolescence, l'année dernière, cette année, c'est RTL-TVI, je me doute que c'est pour une histoire de pognon, il ne faut pas nous prendre pour des buses, quant à RTL9, elle a été revendue à Berda en 1998 qui en est devenu totalement propriétaire depuis 2017 via son entreprise Médiawan en rachetant les 35% restant à CLT. Bien entendu, elle n'est pas passée en TNT sur l'émetteur de Dudelange, car la partie Lorraine a été liquidée avec les animateurs Jean-Luc Bertrand et Marylène Bergman qui ont été licenciés à la fermeture des locaux lorrains, ils ont fondé une autre télé "Air, l'autre Télé" qui n'a, malheureusement, pas duré longtemps sur l'émetteur de Dudelange, faillite, il faut dire que la puissance était très faible et je ne pouvais la recevoir que très épisodiquement, comme le canal 21 actuellement. RTL9 n'est plus, donc, qu'une chaîne sat et câble, ADSL et fibre, payante, aucun intérêt, c'est une chaîne "coca-cola" qui n'a plus rien à voir avec la chaîne RTL TV de notre enfance, c'était la première chaîne télé que nous avons eue dans les Ardennes, j'ai encore l'antenne VHF sur ma cheminée et elle a 67 ans.
Bon après-midi.
Paul.

Surtout que RTL-TVI n'a plus rien à voiŕ avec RTL GROUP Allemagne depuis 2022.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 18 Fév 2024 13:21

Pour nous téléspectateurs est-ce que RTL TVI avait encore un intérêt ? :gratt:

C'est une chaîne qui diffuse des programmes d'M6, des autres chaînes TNT du groupe M6 et également d'autres programmes de la TNT françaises comme TFX ou NRJ 12.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre