[Topic unique] CNEWS

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar benoit » 10 Mar 2006 20:07

j_loup a écrit:Et oui, pour être "IN", il faut être :
- femme,
- maghrebine
- musulmane,
- un petit peu handicapée,
- peu ou pas de diplôme
- pas de culture générale

non mais la tu dis n'importe quoi, mais la ce qu'on dit c'est qu'avec ce qui c'est passé, c'est que (en tout cas sur les médias) a diplome égale on va privilégier des noirs ou arabe a des blancs pour faire semblant et montrer une bonne image de la chaine, pour faire voir que la chaine ne fait pas de discrimination!! et pour aussi conquérir de nouveaux télespectateurs!!
par exemple les noirs regarderont plus maintenant tf1 que france 2 parceque y'en a un qui travail la bas et qu'est comme eux!!
je suis désolé sa me réjouit pas, mais j'ai pas peur de dire la vérité!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar j_loup » 10 Mar 2006 20:13

discrimination positive poussée à l'excès :D :D :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 10 Mar 2006 20:15

benoit a écrit:
ludogironde a écrit:j'en ai marre de cette mise en avant de journalistes noirs, pour juste montrer le côté pseudo multi-ethnique et intégrateur des chaînes de télévision. c'est devenu une sur-enchère .

Le français est raciste; le journaliste de la télé, on le croisera jamais dans la rue donc il ne fait pas peur, ça n'améliorera pas l'intégration.

tout a fait d'accord :wink:

Pas du tout d'accord.

Moi, j'en ai rien à faire qu'il soit noir ! Il est bon je le regarde, il est pas bon je zappe. Un point c'est tout. Pour ma part j'ai pas l'impression qu'il y a surenchêre. Et même si, qu'est-ce que ça change ? On regarde ou on regarde pas. 18 chaines gratuites, il y a le choix, sans se prendre la tête.

Si vous raisonnez comme dans la citation, il est pas étonnant que d'autres "plus malveillants" en face autant, et c'est dommage. Je crois pas que on facilitera l'intégration en cachant les journalistes noirs, arabes ou autre. Justement, on ne devrait plus faire attention à ça.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar j_loup » 10 Mar 2006 21:37

Dans l'absolu tu as totalement raison, mais si il n'y a pas de coup de pouce, le journaliste sera toujours le même, car le journaliste noir, rouge, jaune (on n'en voit pas beaucoup !!) n'est pas forcément meilleur que l'habituel, après ... on se trouve devant un choix de société, une histoire Politique (avec un grand P) et ce forum n'est pas forcément le lieu idéal pour en discuter.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 11 Mar 2006 09:42

Tu as raison. :wink:
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benoit » 11 Mar 2006 11:02

Pas du tout d'accord.

Moi, j'en ai rien à faire qu'il soit noir ! Il est bon je le regarde, il est pas bon je zappe. Un point c'est tout. Pour ma part j'ai pas l'impression qu'il y a surenchêre. Et même si, qu'est-ce que ça change ? On regarde ou on regarde pas. 18 chaines gratuites, il y a le choix, sans se prendre la tête.

Si vous raisonnez comme dans la citation, il est pas étonnant que d'autres "plus malveillants" en face autant, et c'est dommage. Je crois pas que on facilitera l'intégration en cachant les journalistes noirs, arabes ou autre. Justement, on ne devrait plus faire attention à ça.[/quote]
ho mais moi aussi j'en ai rien a faire qu'il soit noir!!
et je n'accuse pas les chaines de prendre des noirs!!
par exemple je tient a féliciter direct8 qui a fait une diversité éthnique au niveau de ses animateurs!!
ce que je reproche surtout a tf1 c'est de prendre un journaliste noir, non pas pour son expérience, ou pour son niveau journalistique, ou autre, mais juste pour amélioré son image auprès de ce qui demande une plus grande diversitè éthnique, alors que tf1 n'en a rien a foutre de son nouvel animateur, et vous verez qui se fera vite fait dégagez par la chaines!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alca » 11 Mar 2006 12:39

benoit a écrit:par exemple je tient a féliciter direct8 qui a fait une diversité éthnique au niveau de ses animateurs!!

Qu'est-ce que vous appelez "diversité ethnique" ? Si pour vous, mettre à l'antenne une personne de couleur née en France constitue de la diversité ethnique, vous faites une grave erreur qui frôle le racisme !

Sur le plan informatique, quand vous reprenez les propos d'un autre sur ce forum, pourriez-vous prendre garde à ne pas enlever les codes HTML qui figurent en début du message cité ? Cela nous permet : 1° De savoir qui vous citez ; et 2° De savoir que vous citez effectivement quelqu'un et que vous ne preprenez pas à votre compte les propos d'autrui.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 11 Mar 2006 13:56

Ce que je trouve finalement assez révélateur dans cette histoire, c'est qu'il est présenté comme le 1er presentateur noir du 20h...

C'est oublier un peu vite que depuis 6 mois Audrey Pulvar est au commande du "20h" de FRance3 (qui si je ne me trompe est 1er en pda à cette heure là...), et d'un coup, plus personne n'en parle...

Les inégalités vont bien au delà de la couleur de la peau... :roll:

edit: d'ailleurs aucun mot sur elle dans c+clair sur le sujet...
edit2: ah bé si, 5s d'interview d'Audrey à la toute fin du reportage
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 11 Mar 2006 14:50

Le sondage de l'émission donne un gros pourcentage pour les compétences du journaliste Harry Roselmack. 5% seulement pour sa couleur de peau.

Et puis, c'est pas nouveau... Rachid Arhab au 13 heures de France 2 il y a quelques années ou Sébastien Folin en présentateur météo sur TF1... Il n'y a pas eu une aussi forte médiatisation pour eux !
Cyril16

Messagepar JPO49 » 11 Mar 2006 14:55

+1
Tout à fait d'accord.
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs