[Topic unique] CNEWS

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic officiel] i>Télé : Toutes les infos, tout le temps

Messagepar julien74 » 11 Jan 2009 22:30

Un des chroniqueurs de l'émission PIF PAF sur PARIS PREMIERE a sacrément taclé l'émission présentée par la femme de Bruel sur I>TELE.
Selon lui cette émission serait vraiment nulle et elle présente cette émission uniquement parce que le patron d'I>TELE est un copain de jeu (poker) de Patrick Bruel.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar B.G.C » 11 Jan 2009 22:57

benoit a écrit:Les plateaux virtuels de i-télé sont vraiment hideux, et je suis assez d'accord avec BFM tv pour dire qu'ils les copient de plus en plus.

Chacun ses goûts en effet, mais avant de dire des bêtises (celles de m.Dubois), vous feriez mieux de vous renseigner : iTELE n'a pas de studios virtuels :evil:
Eux ont les moyens de se payer de vrais locaux ...

Et iTELE ne copie pas BFMTV : les chaînes restent différentes : BFMTV fait du tout-info alors qu'iTELE décrypte l'actu à l'aide de magazines comme "Y a pas que le CAC", "Les echos de l'éco", ... (non présents sur BFMTV)
Après, Guillaume Dubois dit que iTELE a copié le cartouche bourse et le cartouche direct ...
1. LCI a un cartouche bourse depuis son lancement
2. iTELE diffuse désormais ses JT en direct de 06.00 à 00.15, il est normal qu'ils l'annonncent pour attirer les gens :roll:
Et si seul ces deux points font l'originalité de BFMTV, il faudraient qu'ils pensent à innover plus !
Image
B.G.C
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoit » 11 Jan 2009 23:24

B.G.C a écrit:
benoit a écrit:Les plateaux virtuels de i-télé sont vraiment hideux, et je suis assez d'accord avec BFM tv pour dire qu'ils les copient de plus en plus.

Chacun ses goûts en effet, mais avant de dire des bêtises (celles de m.Dubois), vous feriez mieux de vous renseigner : iTELE n'a pas de studios virtuels :evil:
Eux ont les moyens de se payer de vrais locaux ...

Et iTELE ne copie pas BFMTV : les chaînes restent différentes : BFMTV fait du tout-info alors qu'iTELE décrypte l'actu à l'aide de magazines comme "Y a pas que le CAC", "Les echos de l'éco", ... (non présents sur BFMTV)
Après, Guillaume Dubois dit que iTELE a copié le cartouche bourse et le cartouche direct ...
1. LCI a un cartouche bourse depuis son lancement
2. iTELE diffuse désormais ses JT en direct de 06.00 à 00.15, il est normal qu'ils l'annonncent pour attirer les gens :roll:
Et si seul ces deux points font l'originalité de BFMTV, il faudraient qu'ils pensent à innover plus !

c'est pas faux.
je n'accuse personne, la preuve je regarde les 2 chaines.

quand a toi tu travaille pour i-télé pour agresser a tel point les gens quand ils ont un avis divergent.
des actions chez vivendi peut etre?
BFM tv est beaucoup plus accès sur l'économie que i-télé d'où ma préférence.
de plus il y'a bien un mur virtuelle chez i-télé, je l'ai vu de mes propres yeux, donc qu'on vienne pas me dire que c'est inexistant sur la chaine.
alors oui BFM TV décrypte moins l'info, c'est plus de la "BREAKING NEWS", chacun son créneau c'est le jeu de la concurrence.

et puis i-télé décrypte un peu l'info, mais dans y'a pas que le CAC, le présentateur est la pour faire beau. il lance les sujet et ensuite c'est a qui bouffera l'autre, pour faire de l'info "spectacles", sa en devient irregardable.

en plus avant j'aimais bien info soir.

désormais je ne regarde plus et si je dois regardais de l'info le soir, c'est directement sur BFM TV.
je ne garde qu'i-télé pour le week end.
quand ils trouveront un peu plus d'inspiration, et un peu plus de neutralité je regarderais de nouveau.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar B.G.C » 12 Jan 2009 09:37

benoit a écrit:quand a toi tu travaille pour i-télé pour agresser a tel point les gens quand ils ont un avis divergent.
des actions chez vivendi peut etre?

Non, je ne travaille pas à iTELE, ni ne possède d'actions Vivendi :
Je n'agresse personne, il y a juste des choses qui circulent sur Internet depuis plusieurs jours et qui sont entièrement fausses : il s'agit de pro-BFMTV qui essayent d'enfoncer la concurrence ...
Ceux qui préfèrent iTELE n'ont-il plus droit de s'exprimer et de rétablir la vérité ?
benoit a écrit:BFM tv est beaucoup plus accès sur l'économie que i-télé d'où ma préférence.
[...] alors oui BFM TV décrypte moins l'info, c'est plus de la "BREAKING NEWS", chacun son créneau c'est le jeu de la concurrence.
[...] et puis i-télé décrypte un peu l'info, mais dans y'a pas que le CAC, le présentateur est la pour faire beau. il lance les sujet et ensuite c'est a qui bouffera l'autre, pour faire de l'info "spectacles", sa en devient irregardable.

Et donc, iTELE copie ou est différente ? Deux messages, deux visions contraires :wink:
C'est bien ce que je disais, iTELE décrypte plus alors que BFMTV donne de l'info brut ! Les deux formats sont donc différents
Si la copie concerne le plateau virtuel (non utilisé sur iTELE) ou les cartouches pompés sur d'autres chaînes (LCI), la chaîne est tombée bien bas pour attaquer sur des sujets si futiles : d'ailleur faites au moins preuve de bonne foi en avouant que la "polémique" lancée par M.Dubois est digne d'une cour de récré ...
benoit a écrit:de plus il y'a bien un mur virtuelle chez i-télé, je l'ai vu de mes propres yeux, donc qu'on vienne pas me dire que c'est inexistant sur la chaine.

:shock: , même s'il y en a un, il n'est pas utilisé et donc non présent à l'antenne (peut-être plus tard pour la nouvelle formule météo ... mais de là à avoir la totalité des plateaux virtuels, il y a une marge) et puis la phrase était :
benoit a écrit:Les plateaux virtuels de i-télé sont vraiment hideux

S'il n'est pas présent à l'antenne, il ne peut être hideux !
Les décors sont donc bien réels ...
ImageImageImage
(Captures Spectrum71 | NewsRoom)
J'espère que personne ne s'est senti agressé par mon message :wink:
Image
B.G.C
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 12 Jan 2009 13:56

Julie Pasquet ce matin jusqu'à midi. Je suis rassuré de savoir que Cécile Delarue ne fait pas que du 7j/7 :lol: .
Cyril16

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2009 19:14

Moi je trouve que les décors sont un peu moins froids et font un peu moins hangar qu'il y a quelques semaines.

B.G.C, toi qui connais bien i>Télé, peux-tu me dire si il existe encore un magazine sur les médias. J'ai vu qu'il y a de temps en temps une rubrique avec Colombe Schneck dans les journaux, notamment dans la tranche 12h-13h, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un rendez-vous à une heure fixe et d'une durée un peu plus longue sur ce thème.
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar benoit » 12 Jan 2009 19:44

B.C.G le mur virtuel est bien utilisé a l'antenne. je l'ai vu de mes propres yeux, je ne l'invente pas. et il est vraiment moche.
tout comme le nouveau mur virtuel de BFM TV d'ailleur.
i-télé est différente sur le fond, mais dans la forme elle essaye de plus en plus de copier BFM TV.
mur virtuelle, bourse, sigle du direct, + de breaking news, moins de magazine, des présentateurs obligés de portés des costumes pour faire plus pro comme sur BFM TV.

bref sur la forme, i-télé copie tout simplement parceque la directrice de la chaine se fait sacrément souffler dans le bronches par canal, qui est trés déçu des résultats de la chaine.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 12 Jan 2009 20:57

benoit a écrit:i-télé est différente sur le fond, mais dans la forme elle essaye de plus en plus de copier BFM TV.
mur virtuelle, bourse, sigle du direct, + de breaking news, moins de magazine, des présentateurs obligés de portés des costumes pour faire plus pro comme sur BFM TV.
A lire ce genre de declaration on pourrait croire que BFMTV a tout inventé et qu'elle est la pionnière des chaines info au monde ... or il n'en est rien, au mieux elle a importé certaines idées qu'elle est allé chercher ailleurs...

benoit a écrit:bref sur la forme, i-télé copie tout simplement parceque la directrice de la chaine se fait sacrément souffler dans le bronches par canal, qui est trés déçu des résultats de la chaine.
Heu Valerie Lecasble n'est plus la depuis quelques mois ...

A quelle occasion as tu pu voir ce "mur virtuel" ??? D'ailleurs qu'apelles-tu "mur virtuel" ???
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar B.G.C » 12 Jan 2009 21:09

B.C.G le mur virtuel est bien utilisé a l'antenne. je l'ai vu de mes propres yeux, je ne l'invente pas. et il est vraiment moche.
tout comme le nouveau mur virtuel de BFM TV d'ailleur.
i-télé est différente sur le fond, mais dans la forme elle essaye de plus en plus de copier BFM TV.

bref sur la forme, i-télé copie tout simplement parceque la directrice de la chaine se fait sacrément souffler dans le bronches par canal, qui est trés déçu des résultats de la chaine.

En effet, de mieux en mieux, après le studio virtuel, Valérie Lescable !
Le directeur de la chaîne est désormais M.Fraidenraich (et cela depuis Juin dernier me semble-t-il)
Pour le mur virtuel, je veux bien te croire, mais je ne voit absolument pas de quoi tu parles et pourtant je regarde très souvent la chaîne :wink:
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait plus de points bourse ...
Edit : peut-être parles-tu du mur d'écrans ? Il n'est pas virtuel mais est constitué de plusieurs écrans de diverses tailles et différemment orientés ! De plus, il n'apparaît plus à l'antenne car il ne servait que pour l'émission "5 Dates, 1 Vie" qui n'existe plus ... Vidéo de ce mur :wink:
Concernant la réduction du nombre de magazines, il est vrai que sur ce point iTELE s'est orienté vers le format BFMTV : mais pourquoi continuerait-elle dans un secteur qui n'intéresse pas les télespectateurs ? Il semble logique qu'elle s'adapte au marché et aux attentes des télespectateurs !
Image
B.G.C
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 12 Jan 2009 23:18

Du calme les amis :D !!! La personne assez énervée comprendra :wink: ...
Cyril16