[Topic unique] CNEWS

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic officiel] i>Télé : Toutes les infos, tout le temps

Messagepar benoit » 12 Jan 2009 23:40

B.G.C a écrit:
B.C.G le mur virtuel est bien utilisé a l'antenne. je l'ai vu de mes propres yeux, je ne l'invente pas. et il est vraiment moche.
tout comme le nouveau mur virtuel de BFM TV d'ailleur.
i-télé est différente sur le fond, mais dans la forme elle essaye de plus en plus de copier BFM TV.
mur virtuelle, bourse, sigle du direct, + de breaking news, moins de magazine, des présentateurs obligés de portés des costumes pour faire plus pro comme sur BFM TV.

bref sur la forme, i-télé copie tout simplement parceque la directrice de la chaine se fait sacrément souffler dans le bronches par canal, qui est trés déçu des résultats de la chaine.

En effet, de mieux en mieux, après le studio virtuel, Valérie Lescable !
Le directeur de la chaîne est désormais M.Fraidenraich (et cela depuis Juin dernier me semble-t-il)
Pour le mur virtuel, je veux bien te croire, mais je ne voit absolument pas de quoi tu parles et pourtant je regarde très souvent la chaîne :wink:
Il ne me semble pas non plus qu'il y ait plus de points bourse ...
Edit : peut-être parles-tu du mur d'écrans ? Il n'est pas virtuel mais est constitué de plusieurs écrans de diverses tailles et différemment orientés ! De plus, il n'apparaît plus à l'antenne car il ne servait que pour l'émission "5 Dates, 1 Vie" qui n'existe plus ... Vidéo de ce mur :wink:
Concernant la réduction du nombre de magazines, il est vrai que sur ce point iTELE s'est orienté vers le format BFMTV : mais pourquoi continuerait-elle dans un secteur qui n'intéresse pas les télespectateurs ? Il semble logique qu'elle s'adapte au marché et aux attentes des télespectateurs !

ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que je suis pas du tout un pro BFM TV.
concernant le directeur ou la directrice sa change pas grand chose, le nouveau se fait autant sermonner vu les audiences decevante.
quand au mur virtuel je ne l'ai pas vu souvent, mais je l'ai vu et plusieurs fois. malheureusement j'ai zappé assez rapidement et je ne pourais pas te dire quand c'était.
cependant il ne me semble pas que c'était lors d'un magazine et je crois qu'il y avait 2 présentateurs sur le plateau.
moi je pense qu'il y'a possibilité de faire de l'info autrement que ce que peut faire BFM TV.
BFM TV a peu de moyen, mais a réussi avec les moyens du bords a se forger une crédibilité, avec des correspondants qui sont souvent les mêmes, et que l'on reconnait facilement.
de plus quand on a été satisfait de BFM TV au début, et bien on regarde la chaine et si on est toujours content de la chaine, alors on y reste fidèle.
c'est ce que je fais.
moi j'adore l'économie et je retrouve plus mon compte sur BFM TV que sur i-télé.
j'adore la matinale plus détendu et trés bien structuré de BFM TV, je m'y retrouve beaucoup moins sur i-télé. donc j'allume ma télé sur BFM TV.
leur petite chronique éco le matin et leur bilan économique le soir sont trés trés bien fait.
enfin l'économie est décrypté.

concernant i-télé je l'ai déja dit ici un magazine comme ça se dispute m'intéresse beaucoup, mais les magazines sont toujours mal programmé, et bien souvent je ne sais pas a quelle heure ils passent. alors quand je tombe deçu c'est bien sinon tant pis.
i-télé s'est trop dispersé dans ces magazines, ce n'est pas une raison pour tout arrété.
un journal tous les 1/4d'heure on peut pas dire que sa intéresse le téléspectateur, mais peut etre qu'un magazine sans sujet de fond extraordinaire qui dure 1heure avec de plus des invités que l'on brosse dans le sens du poil et a qui on ne pose pas les vrais questions, sa n'intéresse pas forcément plus.

une émission comme n'ayons pas peur des mots était intéressants dans le concept, on traitait de plusieurs sujets, et elle était bien animé.
mais l'émission tourné au folklore, quand on voyait 3 invité de gauche contre 1 de droite.
de plus on invitait toujours les mêmes pour défendre le gouvernement, et on invitait toujours la communiste a la ville de paris.

bref du mal a se renouveller,...
au final sa fait une chaine que je ne regardais pas et que je ne regarde toujours pas.

et c'est pas voir les courses hippiques en direct qu'on peut déja voir sur canal+, qui me fer regarder la chaine.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar B.G.C » 13 Jan 2009 17:17

B.G.C, toi qui connais bien i>Télé, peux-tu me dire si il existe encore un magazine sur les médias. J'ai vu qu'il y a de temps en temps une rubrique avec Colombe Schneck dans les journaux, notamment dans la tranche 12h-13h, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un rendez-vous à une heure fixe et d'une durée un peu plus longue sur ce thème.

Il n'existe plus de magazine média, comme le i>médias d'avant ! :wink:
A la place, une chronique médias ("renforcée" d'après JMM) est en effet présente dans le 12-14 avec Colombe Schneck ...

Pour le plateau virtuel, comme ce n'est apparemment celui-ci, il se pourrait alors que tu parles de l'émission "Ca chauffe" sur le réchauffement climatique avec un décors virtuel en effet : cependant, ette émission n'est plus diffusée depuis quelques temps (Juin dernier ?) :wink:
Image
B.G.C
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoit » 13 Jan 2009 20:22

B.G.C a écrit:
B.G.C, toi qui connais bien i>Télé, peux-tu me dire si il existe encore un magazine sur les médias. J'ai vu qu'il y a de temps en temps une rubrique avec Colombe Schneck dans les journaux, notamment dans la tranche 12h-13h, mais j'aurais voulu savoir si il y avait un rendez-vous à une heure fixe et d'une durée un peu plus longue sur ce thème.

Il n'existe plus de magazine média, comme le i>médias d'avant ! :wink:
A la place, une chronique médias ("renforcée" d'après JMM) est en effet présente dans le 12-14 avec Colombe Schneck ...

Pour le plateau virtuel, comme ce n'est apparemment celui-ci, il se pourrait alors que tu parles de l'émission "Ca chauffe" sur le réchauffement climatique avec un décors virtuel en effet : cependant, ette émission n'est plus diffusée depuis quelques temps (Juin dernier ?) :wink:

non ce n'est toujours pas sa, mais il était bien laid aussi. :mrgreen:
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 13 Jan 2009 20:46

B.G.C a écrit:Il n'existe plus de magazine média, comme le i>médias d'avant ! :wink:

Merci pour la confirmation B.G.C, c'est bien ce que je pensais :wink: .
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar interactv » 13 Jan 2009 21:36

B.G.C a écrit:Pour le plateau virtuel, comme ce n'est apparemment celui-ci, il se pourrait alors que tu parles de l'émission "Ca chauffe" sur le réchauffement climatique avec un décors virtuel en effet : cependant, ette émission n'est plus diffusée depuis quelques temps (Juin dernier ?) :wink:
Effectivement ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar B.G.C » 14 Jan 2009 16:21

Diffusion en direct sur iTELE du discours de Bernard Kouchner à l'Assemblée Nationale dans le cadre des débats sur le Proche-Orient !
Pas de diffusion sur BFMTV !

ImageImage

Edit 15.30 : Un duplex à l'Assemblée Nationale a suivi ce discours, permettant ainsi de le décrypter !

ImageImage
Image
B.G.C
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 14 Jan 2009 17:54

B.G.C a écrit:Edit 15.30 : Un duplex à l'Assemblée Nationale a suivi ce discours, permettant ainsi de le décrypter !

Avec Sonia Chironi :D !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 14 Jan 2009 22:13

Julien Pasquet (transfuge de Orange Sport Info) a rejoint I-Télé en cette rentrée 2009 où il y présente plusieurs journaux du sport.
Cyril16

Messagepar Olivier94 » 14 Jan 2009 23:24

Cyril16 a écrit:Julien Pasquet (transfuge de Orange Sport Info) a rejoint I-Télé en cette rentrée 2009 où il y présente plusieurs journaux du sport.

C'est le mari de Julie Pasquet (connue auparavant sous le nom de Julie Brunissen) ?

Beaucoup trop de sport de toute façon sur i>TELE depuis la rentrée 2008 !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Cyril16 » 14 Jan 2009 23:26

Olivier94 a écrit:C'est le mari de Julie Pasquet (connue auparavant sous le nom de Julie Brunissen) ?

C'est justement la question que je me posais :roll: ...
Cyril16