Tu as raison bien sûr Mais si tu regardes par exemple le JT de CANAL+ en 16/9 avec une bande noire à droite et à gauche de l'écran , tu ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas le diffuser en 4/3 comme les SIMPSONS par exemple.
Blague à part, je trouve qu'ils pourraient innover sur les chaines infos... - Notamment la plus grande largeur pourrait être utilisée pour donner des infos (la météo, un bandeau News etc..) - lors des débats c'est assez instructif de regarder la tête de ceux qui sont à côté qui écoutent - Pour les résumé sportifs, le tout étant filmé désormais en 16/9, ça permet de garder tout l'écran.
un peu HS : Je trouve globalement que le groupe canal (SFR) est très frileux côté innovation et c'est vraiment dommage (même leur chaine sport+ est en 4/3).Il faudrait vraiment plus de concurrence pour qu'ils innovent un peu.
Pour rejoindre ce que tu dis , le JT de CANAL+ a encore des bandes noires car CANAL+ est en 16/9 mais comme I>TELE est en 4/3 et que la rédaction de CANAL+ et I>TELE est la même je crois , ça explique ces bandes noires.
Quand TF1 a commencé à diffuser ses JT en 16/9 , LCI est passée dans la foulée aussi en 16/9 , c'est pour ça que je penses qu'il y a un lien.
17.08 : itélé diffuse en direct le discours de Barack Obama au sujet du plan "automobile" Discours retransmis uniquement sur itélé et France24 [à l'étranger : CNN, BBC World News, SkyNews, AlJazeera International, Bloomberg et CNBC]
Concernant le 16/9, je suis pour une mise en place rapide ! Les images recadrées ne représentent qu'une infime partie de l'antenne (ex. : BBC World News ; N24 ; ntv, ...) Et comme cela a été souligné, les avantages sont beaucoup plus nombreux : plus de lisibilité à l'écran, possibilité d'apporter plus d'infos, ...
Demain soir sur itélé, édition spéciale "Le Monde face à Crise" ! Dès 21 heures, et en partenariat avec les échos, retour sur la crise économique actuelle ! Bonne initiative de la part de la chaîne !
Belle déception que ces audiences ... Seul point positif, l'augmentation du nombre total de télespectateurs ! Voici l'évolution des audiences TNT depuis Juin 2007
Apparition d'une nouvelle chronique dans le 18/20 : "L'édito Eco" Cette nouvelle chronique, diffusée en direct vers 19.15, est présentée par Jean-Jérôme Bertolus. Info Nicolas Demorand
Nouvelle formule pour le 18/20 ? En Janvier dernier, certains sites avaient annoncé la modification de cette tranche avec une séparation en deux parties : grand journal de 18 heures à 19 heures (Maya Lauqué), et une partie plus axée sur les interviews et débats entre 19 heures et 20 heures (Nicolas Demorand) : jusqu'ici rien de tel n'avait été mis à l'antenne ! Depuis hier, l'organisation a visiblement été modifiée ...
Maya Lauqué
18.00 Journal 18.20 JT Sports 18.30 Journal 18.46 Carré VIP 18.55 Point Bourse
Nicolas Demorand / Maya Lauqué
19.00 Journal 19.16 Edito Eco 19.25 JT des JTs 19.30 Journal (court) 19.35 A Propos
Selon nos informations exclusives, Nicolas Charbonneau quitte la chaîne d'information en continu I>Télé pour rejoindre Le Parisien. Il devient, selon nos informations, rédacteur en chef du journal quotidien. Diplômé de sociologie de l'Université de Paris-Sorbonne, Nicolas Charbonneau a présenté jusqu'en septembre 2007 les journaux du matin sur Europe 1, avant de rejoindre I>Télé pour prendre les commandes de la tranche 22h - minuit. A l'arrivée de la nouvelle direction, il a quitté la présentation de cette case, pour devenir en septembre 2008 rédacteur en chef sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.
A confirmer ... Premières modifications suite aux mauvais résultats de ces derniers temps ?
A Suivre sur itélé : 17.30 : Conférence de presse commune Angela Merkel / Nicolas Sarkozy à suivre en direct sur la chaîne (idem pour LCI selon un bandeau "rendez-vous")