cohérence devis installation /matériel

Principes, types d'installations, antennes...

Re: cohérence devis installation /matériel

Messagepar Izentrop » 07 Fév 2013 12:43

Laumit a écrit:pour les deux entrées uhf il n'a que ça comme preamp en stock ,il m'a dit qu'il me s’installerait que si la réception est pas top

Si la maison est neuve, les cables et les prises sont déjà posés et tout arrive dans le boiter de communication.
Il te faut juste une bonne antenne sur le toit, suivi d'un préampli réglage 35dB et dans le boitier de communication, l'alim avec une sortie reliée sur le cable le plus long et un répartiteur 2 sorties pour les 2 autres prises.
De plus, la TVA est à 19,6% pour une maison de moins de 2 ans.
Les gens qui t'ont fait ces devis n'ont décidément pas l'habitude de monter des antennes et plutot chers. Demande d'autres devis ou fais toi aidé.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 07 Fév 2013 13:57

Le "câble coaxial physique blanc faible pertes" me laisse perplexe.
On précise le type de câble VATC 17 blanc en intérieur et PATC 17 noir ( pour résister au UV ) en extérieur par ex.
"Faible" ne veut rien dire. Il existe notamment du 11, 17, 19, 21 dB/100m à 800 MHz.
Un pro met normalement du 17, éventuellement du 11 dans les cas difficiles ( grande longueur ou signal très faible ).
Le 19 et 21, c'est plutôt les grandes surfaces... La différence de prix 17 <-> 19 ne justifie pas de mettre du 19.
"physique" ??? Par opposition à chimique ?

Cela ne me semble pas sérieux.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Laumit » 07 Fév 2013 14:51

Oui la maison est neuve ,deux prises sont cablés ,j'ai tiré la gaine du boitier au toit et du toit a une genoise ,les deux cables qui arrivent des prises sont en attente a coté du boitier com, il y a plus que la connexion a faire je vais me faire violence et le faire moi même comme ça je pourrais faire un test avec l'antenne dans les combles pour voir ce que ça donne

merci pour les remarques
Laumit

Messagepar Izentrop » 07 Fév 2013 15:02

Laumit a écrit:faire un test avec l'antenne dans les combles pour voir ce que ça donne
avec 50 dbµV/m à 10m, ça a peu de chance de donner un bon résultat sur tous les muxs :oops:
Avec une bonne échelle, ce genre de fixation donnera une réception confortable :
Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici http://www.antennes-marseille.com/prese ... tation.htm
melilot a écrit:"physique" ??? Par opposition à chimique ?
Il s'agit de l'isolant en PE expansé physiquement. Je ne sais pas si il existe encore des coaxs au PE chimique ??? Le 3c2v peut-être \o-
source http://www.elbac.fr/datasheet/FPE-phys-A4-FRA.pdf
Izentrop

Messagepar jeanmtp » 07 Fév 2013 15:50

Je te demandais ces précisions car chez une amie j'avais fait une installation où, certes, les câbles arrivaient bien aux prises mais on avait"oublié" de tirer un câble depuis le toit jusqu'au tableau;bref j'ai dû faire descendre le plus discrètement possible mais en apparent dans une chambre!
Moi j'habite à Carnon -plage, juste à 30km de chez toi, si tu veux je peux venir t'aider, laisse moi un message sur ma boîte....(j'ai un préampli johansson neuf pour faire des essais....)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laumit » 07 Fév 2013 19:13

Merci pour la proposition c'est sympa

Ok j'abandonne les combles

Vous pensez qu'une wisi ee 66 peux faire l'affaire je (enfin madame )ne veux pas massacrer la façade
j'ai fait un tour sur le site marseille jai un voisin a une 8hd lte sigma je vais lui demander comment est la réception ainsi que son montage
Laumit

Messagepar Izentrop » 08 Fév 2013 09:43

Bonjour,
En matière d'antenne tv, il est difficile de concilier esthétisme et efficacité.
J'avais pensé pignon et plutot EB66 ou 8HD avecce préampli LTE sur le mat, parce que l'antenne doit avoir le moins d'obstacles autour d'elle( même derrière) et être au moins 1 mètre au dessus du toit pour récupérer le signal le plus fort et le moins parasité possible sur les 8 muxs.
Maintenant si ta maison est plus haute que celle de tes voisins, que le champs de l'émetteur s'avère plus important qu'estimé et que cette façade est au nord, pourquoi pas.
jai un voisin a une 8hd lte sigma je vais lui demander comment est la réception ainsi que son montage
Fait le avant de commander.
Izentrop

Messagepar Laumit » 09 Fév 2013 04:15

Merci poue les infos
En fait l'entenne sera fixée sur la façade sud mais orienté ouest sur sainte beaudille ,jai le champ libre cote ouest ,pas d'obstacle, j'ai un deport de toit d'environ 50 cm faudra que j'ajoute une rallonge de mat pour etre assez haut et passer au dessus du toit
Je ferais un schéma +prise de vues
Laumit