Combi Toshiba RD-XV48DTKF : ne s'allume plus, VHS bloquée

Re: Combi Toshiba RD-XV48DTKF : ne s'allume plus, VHS bloqué

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2024 12:42

jpr a écrit:Dans le temps (il y a 70 ans) .

jpr a écrit:Je sais le terme "" dans le temps "" ne devrait plus etre employé

Ce n'est pas "dans le temps" qui prête à sourire, mais le "Il y a 70 ans" surtout pour un combi VHS/DVD :mrgreen: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 12 Avr 2024 15:03

Je pense que cela est une panne de magnetoscope , et d'apres la photos l'alim en question est bien celle du toshiba et non su DVD ou du disque dur qui semble etre greffé dessus .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sophie » 13 Avr 2024 08:34

Bonjour,

Pour te répondre kiki, j'ai appelé mon réparateur et lui ai demandé s'il avait vérifié le fusible. Il a bien rigolé et m'a dit qu'il travaillait dans le domaine depuis 40 ans, alors hein ! Oui bien entendu il a vérifié le fusible. Heureusement nous avons une relation agréable de longue date car je lui confie toutes mes réparations, il n'a pas été froissé :-)

Pour la pièce à changer sur la platine d'alimentation, il m'a parlé du transfo. Ca répond à ta question ?

Je reviens sur la petite annonce signalée par jpr : le gars vend un combi Toshiba à 442 euros. C'est excessif non ?
https://www.ebay.fr/itm/315124743301
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 13 Avr 2024 08:55

kiki37 a écrit:Ce n'est pas "dans le temps" qui prête à sourire, mais le "Il y a 70 ans" surtout pour un combi VHS/DVD :mrgreen: :wink:
+1000
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 13 Avr 2024 09:35

Bonjour,

Oui c'est cher comme beaucoups d antiquités !!!!!

Mais as tu reellement besoin d'un combi (magneto k7/DVD/disque dur) , fais tu des copies , des montages video ? .

Sur le bon coin ou sur rakuten tu trouves des magnetos pour 200 E voir moins , mais il n'y a pas de garantie sur ce genre de matos .

https://www.etsy.com/fr/listing/1699856 ... ch_click=1
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sophie » 17 Avr 2024 20:38

Bonsoir,
Kiki, tu remercieras le réparateur qui propose de me réparer mon combi mais jpr a raison, je n'en ai pas hyper besoin.
Merci à vous tous.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2024 20:50

OK, dont acte ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: Combi Toshiba RD-XV48DTKF : ne s'allume plus, VHS bloquée

Messagepar FBV » 26 Avr 2026 14:02

Bonjour,
Les combis magnétoscope-dvd est-ce que,concernant la lecture d'un DVD, le signal de sortie de la péritel est en Secam ? (comme pour la lecture de VHS) svp.
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
FBV
Coccinelle
Coccinelle

Re: Combi Toshiba RD-XV48DTKF : ne s'allume plus, VHS bloquée

Messagepar tvignaud » 26 Avr 2026 15:06

FBV a écrit:Bonjour,
Les combis magnétoscope-dvd est-ce que,concernant la lecture d'un DVD, le signal de sortie de la péritel est en Secam ? (comme pour la lecture de VHS) svp.

Tout dépend de l'appareil de lecture. D'origine un DVD comporte un signal numérique donc ce n'est ni du PAL, du SECAM ou du NTSC. S'il faut sortir le signal de lecture sur une prise analogique comme une péritel il faut l'encoder soit en PAL, SECAM ou NTSC.
On peut imaginer qu'un lecteur de DVD ne permette pas le choix du signal de sortie, entre le PAL et le SECAM, la meilleure qualité étant le PAL. Vu que les lecteurs DVD sont apparus vers 1996 et que la quasi totalité (je reste prudent) des téléviseurs en France étaient compatibles PAL et SECAM à cette époque, je dirai qu'il serait logique que le signal sorte en PAL (plutôt qu'en SECAM) d'un lecteur de DVD, même si l'appareil intègre un lecteur VHS compatible SECAM.
D'un autre côté rien n'interdit au fabricant de permettre un choix de sortie PAL ou SECAM selon les composants et le soft de l'appareil, mais qui pourraient entraîner un prix de vente supérieur. Par exemple, j'ai 2 S-VHS JVC un S-8600 et un S-9600 et bien dans le menu j'ai le choix de pouvoir lire mes cassttes enregistrées, pour les plus vieilles il y a plus de 45 ans en SECAM, soit en SECAM, soit en PAL.
Il faudrait voir le mode d'emploi de l'appareil pour voir si quelque chose est précisé sur ce point.
Sinon il faut tâtonner selon le matériel dont on dispose, par déductions : disposer d'un vieux téléviseur que l'on sait ne décoder que du SECAM et voir si l'image apparaît en couleur ou en noir et blanc.
Me concernant également j'ai un vieux VHS de 1995 au fond de ma cave qui était très pratique et dispose de 3 leds selon le standard couleurs qui entre ou sort de l'appareil : PAL, SECAM ou MESECAM.

Additif après avoir recherché le manuel de l'appareil indiqué
https://www.manualslib.fr/manual/13295/Toshiba-Rd-Xv48Dtkf.html?page=89#manual
page 89, je crois que la réponse est claire :
E3NG0FD_FR.book Page 89 Thursday, June 19, 2008 5:42 PM
9. Système TV (par défaut: PAL)
(DVD uniquement)

Sélectionnez un réglage en utilisant le [U \ D],
puis appuyez sur [ENTER].
Système TV
PAL
Auto
Vos réglages sont activés.