Bonjour à tous,
L'antenne de mon immeuble vient d'être adaptée pour recevoir la TNT mais je rencontre quelques problèmes.
Je suis au rdc, il y a donc une grande longueur de câble entre l'antenne du toit et ma prise TV et je capte toutes les chaînes à l'exception des chaînes du canal 34 (chaînes canal+) et Ma tv indique une force de signal d'environ 50% et une qualité proche de 100%.
Je voudrais améliorer la force du signal car j'ai parfois des décrochages sur les chaînes du canal 49, (réquence haute 698mhz) et j'aimerai capter canal+ en clair (mon voisin du dessus capte la chaîne).
J'ai essayé de mettre un ampli d'antenne , résultât : le signal des canaux 31, 38 et 42 sont bien meilleurs mais le 34 est à zéro et le 49 est complètement instable, passant de 0 à 50 sans arrêt.
J'ai essayé de mettre un câble blindé (17vatc + fiches blindées) entre ma prise antenne et ma TV : le canal 34 apparaît enfin mais pas très fort (27% de puissance) par contre les autres canaux baissent de 50% à 48%, bizarre ??? avec un meilleur cable la force du signal devrait être ameliorée ?
J'espère que vos conseils pourront m'aider à améliorer les choses.