Comment branché un DVD non numérique avec une TV numérique

C'est la rubrique connectique !

Comment branché un DVD non numérique avec une TV numérique

Messagepar pepino23 » 11 Sep 2011 11:12

Bonjour
J'ai acheté depuis peu une TV avec la TNT, j'ai également un dvd TOSHIBA qui n'a pas la TNT , et je voudrais branché un adaptateur TNT sur mon DVD
afin d'avoir les chaines numériques
je suis cablé et j'ai déja les chaines numériques sur ma TV
Merci de m'indiquer les branchements que je dois faire afin d'avoir les chaines numériques sur mon DVD :?:
pepino23

Re: Comment branché un DVD non numérique avec une TV numérique

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2011 11:41

Tout est dans la faq : *bien tout lire en détail :wink:
bien comprendre qu'une fois le décodeur externe relié au graveur il faut placer et laisser définitivement
le graveur sur la chaine 0 ou EXT ou AV
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Césaar » 28 Oct 2011 12:44

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si avec cette installation il est possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder un autre en même temps.

merci :)
Césaar

Messagepar kmf31 » 28 Oct 2011 13:16

Césaar a écrit:Je souhaiterai savoir si avec cette installation il est possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder un autre en même temps.

Avec "TV numerique" (c.-a-d. avec tuner TNT integre) et "enregistreur DVD non numerique" (c.-a-d. sans tuner TNT integre) ce n'est pas possible. Il n'est meme pas sur qu'on peut enregistrer tout court (certains TV TNT ne sortent pas de l'image sur leur peritel quand pourra utiliser pour enregistrer sur le graveur).

Pour enregistrer une chaine et regarder une autre en meme temps il faut avoir:
1) soit TV numerique + DVD numerique

2) soit TV numerique + (DVD non-numerique et deco TNT a brancher sur la 2eme prise peritel du DVD)

3) soit (TV non-numerique + deco TNT branche sur 1ere prise peritel de la TV) + DVD numerique (sur la 2eme prise peritel de la TV).

4) soit (TV non-numerique + 1er deco TNT branche sur 1ere prise peritel de la TV) + (DVD non-numerique et 2eme deco TNT a brancher sur la 2eme prise peritel du DVD et 1ere prise peritel du DVD vers 2eme prise peritel de la TV)

Bref il faut toujours avoir deux tuners TNT. Soit il y a un tuner integre dans la TV ou l'enregistreur ou soit on completera avec un deco TNT externe. Ca fait les 4 combinaisons enonncees ci-dessus.

Details pour le "comment faire" dans le sujet donne par video-33 et aussi regarder les liens dans ce sujet (notamment le permier/dernier !).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre