oui je vais essayer l'antenne intérieure et on verra. pour le décodeur de mon pere je ne crois pas que ca soit celui là, il me semble que le sien est un peu plus design mais je ne suis pas chez moi, j'en saurai plus demain mais il me semble que c'est pas un hd celui qu'il a... enfin je vous donnerai les références précises de ce qu'il a comme ca ca permettra d'etre sur du type d'installation ;o)
euh non il l'a acheté 129€, moi je parlais en fait des 200€ pour le modele hd mais bon je sais pas si j'y verrai grande différence et puis jveux pas mettre cher donc voilà si l'antenne ne va pas je pense que je me dirigerai vers un démodulateur à 100€ comme vous me conseillez. Sinon Julien, le démodulateur FRANSAT dont tu me parle c'est quel modele ? combien il coute ? ils sont pas encore en vente les démos FRANSAT c'est ca ? ils seront lancés pour la fin du mois non ? en fait moi ce que je veux surtout avec la tnt c'est W9 et TMC... je les aurai sur FRANSAT ?
Ouf , tant mieux , j'ai eû peur que tes parents ce soit fais arnaqués...
La différence ne se voit que si tes parents ont une TV HD , TF1 HD , F2 HD , M6 HD et ARTE HD ont une image superbe. Si tes parents n'ont pas de TV HD , ça ne sert à rien de prendre le modèle SAGEM HD.
Tu n'as pas de TV HD dans ta chambre je suppose? Si tu n'en a pas , en effet un simple récepteur FRANSAT à 99 Euros fait parfaitement l'affaire. Je ne sais pas , FRANSAT n'a pas encore dévoilé ses décodeurs , ils ne sont pas encore en vente en effet , ils devraient l'être vers le 25 juin si tout va bien , FRANSAT a juste indiqué qu'il y aurait des décodeurs à 99 Euros.
Bien sûr tu as W9 et TMC sur FRANSAT , sur FRANSAT , tu as les 18 chaînes gratuites TNT (dont les programmes en clair de CANAL+) ainsi que FRANCE Ô: Tu recevras aussi TV8 MONT BLANC , KTO et les radios RCF , FRANCE BLEU et FIP diffusées en clair sur le satellite AB3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
Merci Julien tu m'aides vraiment beaucoup! si justement moi j'ai une télé full hd et je n'en profite pas!! alors finallement ca vaudrait peut etre le coup d'investir dans un décodeur hd! après le truc c'est que je ne sais pas si je vais encore rester longtemps chez mes parents c'est pour ca que je ne veux pas trop investir là dedans mais bon si ca me sert après alors pourquoi pas ? c'est bete par contre qu'il faille un décodeur par télé ca revient très cher au final!
A mon avis tes parent on pris le satellite lorsque Meaux ne recevait pas encore la tnt, l'émetteur de Meaux TNT, c' est très récent. Les voisins reçoive il la tnt autrement que par une parabole.
Le récepteur HD FRANSAT coûtera environ 220 Euros. TU recevras en plus avec lui TF1 HD , FRANCE 2 HD M6 HD , ARTE HD. Si tu pars de chez tes parents , c'est pour aller en appart' ou en maison? Dans quelle ville? Tu comptes partir rapidement de chez tes parents? Tu as un tuner TNT HD sur ton écran plat?
alors voilà je suis fixée, j'ai acheté une antenne d'interieur TNT HD qui émet jusqu'à 40 db et rien ca ne capte absolument pas, pas l'ombre d'une image! mon pere m'a dit qu'il a enlevé le rateau car ca ne captait pas du tout! je me souviens meme qu'il y a 6 mois environ il a essayé d'installer une nouvelle antenne rateau sur le toit de la maison et il avait beau la bouger dans toutes les directions, ca ne captait pas correctement! c'est pourquoi il s'est rabattu sur l'installation de paraboles! sinon pour ma télé ben je sais pas si elle a un récepteur tnt hd mais elle a bien un récepteur tnt ca c'est sur! sa référence c'est la samsung LE40F86BDX. Sinon je n'ai pas le projet de partir de chez mes parents pour le moment mais bon un jour viendra ;o) Bref maintenant je pense que le seul moyen d'avoir la TNT c'est d'acheter un décodeur TNT satellite mais sincérement j'ai pas 200€ à dépenser là dedans pour le moment pour 2 chaines supplémentaires que je regarde de temps en temps... je pense que je vais attendre un peu la concurrence du marcher pour voir si les prix vont baisser un peu, ou pourquoi pas meme trouver un décodeur d'occaz!