Comment capter la TNT chez moi ??

Principes, types d'installations, antennes...

Comment capter la TNT chez moi ??

Messagepar choupiva » 04 Juin 2009 22:20

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a un an un magnifique écran plat samsung full hd à 1800€ avec la tnt intégrée! je vis actuellement en maison et je ne capte pas la TNT sur ma télé! A la maison nous captons la télé par la parabole. Il y a la TNt sur une seule télé car mon pere a acheté un décodeur satellite. En fait pour capter les 6 chaines normales on utilise un décodeur analogique pour chaque télé. Moi je vis au sous sol de la maison et comme je n'ai pas de décodeur satellite je n'ai pas la tnt et j'en ai marre de ne pas profiter de ma télé, je n'ai que les 6 chaines avec mon décodeur analogique!

En fait je ne comprends pas comment ca marche! pourquoi sur ma télé qui a un décodeur tnt intégré, je ne capte pas la TNT ???
mon pere dit qu'il faut acheter un décodeur satellite à 200€ si je veux que ca marche et que ca sera meme pas sur étant donné qu'on a soit disant une bande passante basse! Moi qui habite en région parisienne (77450) j'ai du mal à y croire quand je vois que des amis qui habitent le fin fond de la Bretagne captent la TNT!!!

Savez vous comment je dois procéder pour capter la TNT ? est ce qu'acheter une antenne intérieure pourrait m'aider à capter ?? ou pensez vous que la seule solution c'est le décodeur à 200€???
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci à vous.
Dernière édition par choupiva le 04 Juin 2009 22:36, édité 1 fois.
choupiva
Petit ver
Petit ver

Re: Comment capter la TNT chez moi ??

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 22:31

Tu peux trouver des récepteurs TNT satellite SD à partir de 99 Euros.
Les 200 Euros , c'est des récepteurs HD.

Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr et dis-nous si tu es couvert par un émetteur TNT.
Tu reçois la TV analogique au moins?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar choupiva » 04 Juin 2009 22:41

ok merci pour ta réponse! mais dis moi je me pose une question, si e débranche mon décodeur analogique et que j'essaie de capter les chaines par une vulgaire antenne intérieure ca pourrait marcher ?? je m'en fiche de capter la télé par le satellite ou pas moi! jveux que ca me coute le moins cher possible ;o)
Pour la réception, j'ai tapé ma commune et appremment il y a un émetteur.
choupiva
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 05 Juin 2009 02:11

En fait je ne comprends pas comment ca marche! pourquoi sur ma télé qui a un décodeur tnt intégré, je ne capte pas la TNT ???
Pourquoi ?? Ben parce que tu as branché une parabole au lieu d'un rateau. Ce n'est pas plus compliqué que ça. ;)

En fait la TNT ça ne se reçoit que d'une seule et unique façon (ou presque) : par une antenne hertzienne, aussi appelé "rateau".
Donc il est certain que si tu branches une parabole sur le démodulateur TNT, ça ne risque malheureusement pas de fonctionner.

Tu peux toutefois recevoir par satellite (AB3 ou Astra), ou par ADSL, ou par le câble, les mêmes chaînes que celles de la TNT, mais ce n'est pas de la TNT (sauf éventuellement pour le câble, mais peu importe ici. ;)).

Ce qu'il te faut dans tous les cas, c'est que tout le matériel soit adapté à ce que tu veux recevoir.
Par exemple si tu veux recevoir TNTsat, il ne te faut pas un rateau sur le toit mais une parabole et il te faudra également non pas un décodeur TNT mais un décodeur TNTsat.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2009 04:12

Recevoir sur antenne intérieur en étant au sous sol, cela est quasiment impossible. Je cherche a comprendre pourquoi tes parents utilisent tntsat. La tours Eiffel et Meaux sont recevables dans le secteur, sauf peut être dans la vallée de la marne. l'émetteur de Meaux se trouve Mareuil-les-Meaux
voici les canaux:
R1: FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP. Canal 55
R2: DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. Canal 63
R3: CANAL+ TPS STAR C+ SPORT C+ CINEMA et PLANETE. Canal 64
R4: M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD PARIS PREMIERE Canal 60
R5: TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD. Canal 45
R6: TF1 SD , TMC et NRJ 12 TF6 , LCI et EUROSPORT. Canal 42
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 05 Juin 2009 09:19

Pour l'Adsl teste l'éligibilité de ta ligne ici http://www.degroupnews.com/ DEGROUP TEST Testez votre éligibilité :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 10:47

Quel est le nom de cet émetteur que tu as vu sur la carte sur le site?
Quel est le nom de ta commune?
Ton voisinage reçoit-il la TNT Terrestre?

Je suppose que tu as 2 paraboles:
- 1 sur AB3 pour tes 6 chaînes analogiques dans ta chambre.
- 1 sur ASTRA 1 pour TNT SAT dans le salon.

Saches que ce mois-ci FRANSAT (un bouquet gratuit similaire à TNT SAT) sera lancé sur le satellite AB3 , donc la solution est simple , tu achètes un démo FRANSAT (à partir de 99 Euros) et tu le branches à la place de ton démo analogique pour pouvoir recevoir les chaînes de la TNT gratuite par satellite.
julien74

Messagepar choupiva » 05 Juin 2009 11:36

Wahoo merci pour toutes vos réponses! je retrouve l'espoir d'avoir la TNT ;o)

Alors pour répondre aux questions, il me semble effectivement qu'il y a bien 2 parabolles d'installées mais je n'en sais pas plus.
Le nom de ma commune c'est Montry.

Sinon pour le fait que je vive en sous sol, c'est un sous sol à moitié entérré donc c'est comme un appart en fait avec des fenetres. Je pense que je vais quand tenter d'acheter une antenne intérieure pour voir si ca marche, sachant que si ca marche pas je la rends au magasin ;o)
Si ca ne marche pas j'acheterai donc un démodulateur satellite sur vos conseils ;o) par contre si j'emploie cette solution, il n'y aura pas d'autre parabolle à installer ? il n'y aura juste que le démodulateur à remplacer par le nouveau c'est bien ca ?? par contre pouvez vous me dire si ce récepteur satellite numérique pourrait faire l'affaire ?? car pour 19€ si c'est ca je vais pas me priver ;o): http://www.leboncoin.fr/vi/51011712.htm?ca=12_s

Merci encore à vous je commence à comprendre mieux le fonctionnement de tout ca!
choupiva
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 12:23

Selon le site web donné plus haut , Montry est couvert en grande partie par Meaux (seul l'extrême Est de la commune n'est pas couverte).
La Tour Eiffel passe uniquement sur la partie Ouest de ta commune.
Chennevière sur Marne ne passe que sur une petite zone à l'ouest de ta commune.

Pourquoi tes parents n'ont pas mis une antenne sur le toit?
Depuis ta chambre , tu as une vue dégagée vers Meaux ou/et Paris?

Je te conseilles la meilleure antenne intérieure , elle coûte 22 Euros , l'OMENEX "Référence : 962020"
Image
:arrow: http://www.omenex.com/index.php?p=fiche ... &ssf_id=13
Pour savoir dans quel magasin se la procurer près de chez toi , il y a ce site:
:arrow: http://www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020
Demande au vendeur si tu peux la rapporter et te faire rembourser cash intégrallement au cas où ça ne capte pas chez toi. :wink:[/quote]

Avec FRANSAT , tu as juste le démo FRANSAT à acheter et le mettre à la place de ton démo actuel , tu n'as rien d'autre à faire. :D
Non , le démo que tu nus montres ne fais pas l'affaire , lui ne recevras que FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE LCP et TMC , rien de plus.
Il te faut un démo FRANSAT , ils sortiront vers le 25 juin 2009 apparemment.
Tes parents ont bien TNT SAT dans le salon?

@+ :wink:
julien74

Messagepar choupiva » 05 Juin 2009 16:06

merci pour ta réponse Julien74!
Nous n'avons plus d'antenne sur le toit de la maison, mon pere a tout enlevé et a préféré mettre des parabolles.. après je ne sais pas pourquoi il a fait ca. Après pour la vue ben Montry est dans une "cuvette", on est pas en hauteur question vu, on voit juste les champs de derriere mais pas Paris ou Meaux.
donc il me faut un décodeur FRANSAT alors! je vais voir avec mon pere si c'est bien la TNT par le satellite qu'il a! je sais qu'il a acheté un décodeur Sagem pour capter la TNT il y a 6 mois, il me disais qu'il n'y avait que Sagem qui proposait ces décodeurs. Sinon nous n'avons pas d'abonnement sur le cable ou autre.

Merci pour l'antenne d'intérieu, je vais voir ou je peux la trouver et on va essayer tout ca! je vous tiens au courant!
merci encore ;o)
choupiva
Petit ver
Petit ver