Comment connecter et une Freebox HD (V5) et un décodeur Canal+ TNT HD (Sagem)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Comment connecter et une Freebox HD (V5) et un décodeur Canal+ TNT HD (Sagem)

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2010 14:20

+1 avec Bernard, il me semble en effet que la première des choses à faire est de virer la "one for all" !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Comment connecter et une Freebox HD (V5) et un décodeur Canal+ TNT HD (Sagem)

Messagepar kmf31 » 27 Oct 2010 15:30

marceljack a écrit:
Concombre Masqué a écrit: ... Je ferais quand même le test sur l'antenne de chez Numéricable, mais là, je perdrais sans doute certaines chaines que je capte sans mal sur la free box (les chaines vod). je vous tiens au jus ;)...
Bonjour,
Si ta Freebox est connectée par le câble à son entrée antenne et à l'ADSL par Ethernet ou WiFi, tu pourras toujours recevoir les chaînes de Free en plus de celles de la TNT gratuite.
Celles de la TNT arrivant par l'antenne sont classées en 700.

En effet, la proposition de brancher la Freebox HD sur la prise cable vise seulement a remplacer la reception par le tuner TNT de la Freebox (les chaines a partir de 700). Pour les chaines par Adsl, la VOD, internet il n'y aurait absolument aucun changement !!!! Sur la Freebox HD, a l'instant ou elle est branche sur une antenne on les deux: chaines par Adsl et chaines par la TNT et pour certaines chaines comme TF1, FR2, M6 et ARTE on a meme 5 variantes en total:
Adsl-SD en mpeg2
Adsl-SD en mpeg4, bas debit
Adsl-HD (mpeg4)
TNT-SD (mpeg2)
TNT-HD (mpeg4)
et dans le menu info de chaque chaine on peut soi meme definir le mode par defaut qu'on souhaite pour chaque chaine (avec ce reglage les chaines TNT sont aussi accessible par les numeros en dessous de 700). Bien sur avec un branchement sur la prise du cable seulement les deux variantes TNT seraient affecte mais en aucun cas les chaines Adsl ni la VOD etc.

D'ailleurs avec 8 Mb/s de debit les chaines Adsl-SD doivent parfaitement marcher et meme pour les chaines HD ce n'est pas 100% impossible, c'est seulement un peu limite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Concombre Masqué » 28 Oct 2010 01:44

Je vais faire cela demain, je connecterais l'antenne de Numéricable sur la Freebox HD, et je verais (pour cette réception) ce que cela donne..
En suite, je dois m'occuper de la réception Canal+
Canal+ que j'ai appelé aujourd'hui, voir si je ne pouvais changer mon abonnement TNT pour prendre par la freebox.
Alors c'est encore possible, j'ai jusqu'au 1er novembre pour me rétracter par téléphone, et même encore plus par courrier. Le seul hic, c'est que le prix ne seras pas le même, soit 20€ sur la freebox au lieu de 10€ par le décodeur Canal+ et encore, 20€ c'est seulement pendant 3 mois, en suite sa augmente :shock:
Donc, je pense rester avec le décodeur de chez Canal+ reste à voir pour l'antenne..
Je vous dirais déjà ce que cela donne en connectant l'antenne de chez Numericable, à la freebox HD..
D'ici là, bonne nuit à tous et toutes..
C.
Concombre Masqué