Voilà, abonné depuis des lustres à Free, je passais par la Freebox ADSL et sa consoeur Freebox HD pour décoder et regarder mes chaines.
Mais voilà que, séduit, par le chant des sirenes de C+ j'ai pris un abonnement TNT HD..
J'ai recu mon décodeur aujourd'hui, un Sagem, et là, maintenant ce pose le problème de connection de la réception de mon antenne TNT One for All (interieur) qui ne fonctionne pas si mal sur la freebox, mais sur le décodeur TNT de Canal+.. c'est affreux, et je ne peux receptionner toutes les chaines normalement offerte
(oui, ça fait deux questions en fait..)
Donc, j'aimerais savoir si il y a une astuce, du matériel (fiable) pour partager la réception de mon antenne sur ces deux décodeurs.
Je précise que mon téléviseur plasma Pioneer n'est pas équipé de tuner tnt, mais eulement anologique, donc antenne analogique sur entrée antenne du plasma.
Pour l'antenne, j'ai vue que plusieurs préconise l'antenne intérieur Fujionkyon ?
Je suis dans le XIe arrond de Paris, le dos à la tour Eiffel, à un 8eme étages, et evidement, mon antenne "intérieur" n'est qu'une antenen analogique, que ces chers techniciens de Numericable (ex Noos) ont coupée le jour où je les ais fait intervenir pour me mettre le boitier nécésaire à la bonne réception des chaines, vue que l'antenne intérieur était remplacée par celle du cable. Donc, ils ont coupés au plus court du boitier, le cable de l'ancienne antenne analogique
Merci de votre aide
Je met à jour ma demande:
Voici mon antenne TNT Actuelle: One for all SV9340

Description Antenne intérieur DVB-T et DAB
Portée max. en extérieur -
Gamme de fréquence DVB-T DAB
Gain 18 dB
le Gain n'est pas très élevé, sans doute la cause des nombreux freezes que je peux avoir sur la Freebox HD.. Mais là, avec le décodeur TNT HD de Canal+ je me vois mal rester dans cette position et ne pas pouvoir jouir de mon abonnement, quand à me déplacer toutes les deux minutes pour récupérer la réception c'est exclus d'avance !!!
Merci de votre aide