comment connecter un décodeur canal plus avec un lecteurdvd tnt?

C'est la rubrique connectique !

Re: comment connecter un décodeur canal plus avec un lecteurdvd tnt?

Messagepar kmf31 » 10 Jan 2010 19:43

Il faut quand meme preciser que cet enregistreur court assez clairement comme "boite multimedia" ce qui est un autre type de produit, aussi avec la possibilite de streaming depuis un PC, meme s'il permet egalement l'enregistrement de la TNT sur un disque dur (mais quand meme un disque dur qu'il faut encore ajouter, peu importe interne en sata ou externe en USB). En principe ca me semble un tres bon produit pour la TNT gratuite et je suppose pas trop cher. Notamment si on achete soit meme le disque dur c'est bien moins cher (au meme nombre de Go) que les disques integres dans les graveurs. Je dirai aussi que cet appareil est tres largement superieur a tout materiel enregistreur salon bien plus cher et probablement bien inferieure (notamment en matiere d'enregistrement de la TNT HD).

Seulement si on s'abonne Canal+ ou Canalsat on se rend soi meme otage d'un truc mega verrouille ou il n'y a que le signal peritel qui est accessible et alors il faut passer ce mode d'enregistrement en analogique (en principe completement depasse a l'epoque du numerique) et meme si le resultat est renumerise apres, ca ne marche pas pour le HD, c'est peu commode avec un enregistreur salon externe assez cher. En plus potentiellement on peut aussi verrouiller le signal peritel (par le macro-vision ou un autre type de signal qui bizarrement n'affecte pas les vieux magnetos VHS mais les enregistreurs salon recents, sauf ceux ou on a pu modifier le logciel :mrgreen: ).

A mon avis tu n'as pas de raison de t'enerver contre le fabriquant de ce produit, il faut seulement s'informer au prealable sur la difference entre "enregistreur classique" et "boite multimedia".

Personnellement, si on n'est pas super presse au niveau budget, et si on a deja achete un disque sata ou USB qui va avec, je le garderais pour la TNT gratuite et je chercherais un enregistreur classique le moins cher possible (donc non-TNT) pour Canal+. Avec ca on aurait aussi plus de liberte d'enregistrer deux emissions en meme temps etc. (une canal+ ou TNT par le deco Canal et l'autre par la TNT).
De toute facon l'enregistrement de Canal+/Sat en HD ne marchera pas de tout (sauf avec leur materiel special comme option payante s'ils le proposent, peu importe Sat ou TNT).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thepeace55 » 11 Jan 2010 02:44

Je commence à comprendre un peu mieux avec toutes ces explications.
Le problème c'est qu'il avait acheté cet enregistreur avec un disque dur en plus, pour justement pouvoir enregistrer les émissions principalement sur canal plus.
Il faudrait donc qu'il rachète un enregistreur spécialement pour canal plus?
Dans quelle fourchette de prix peut-on trouver ce genre d'enregistreur?
Et même si il en acheté un, il ne pourrait de toute façon pas enregistrer en HD? Sauf en passant par du matos de canal+ et en payant une option?

Le délais de reprise chez cdiscount étant déjà dépassé, à par revendre d'occasion ou le garder, il n'a pas beaucoup de solution alors.
Apparemment il n'existe pas d'appareil qui pourrait faire l'intermediaire entre le décodeur canal+ et son enregistreur alors.
thepeace55
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2010 10:11

thepeace55 a écrit:Le problème c'est qu'il avait acheté cet enregistreur avec un disque dur en plus, pour justement pouvoir enregistrer les émissions principalement sur canal plus.

J'espere que ce ne soit pas un vendeur qu'il lui a conseille cette enregistreur pour "enregistrer" Canal+ ? La on aurrait vraiment de raisons d'etre mecontent. Enfin avec cddiscount et vente sur internet ca me parait peu probable.

Il faudrait donc qu'il rachète un enregistreur spécialement pour canal plus?

Pas "special" mais seulement un modele "classique".
Dans quelle fourchette de prix peut-on trouver ce genre d'enregistreur?

Il semble qu'on en trouve pour un peu plus de 100 Euros:
http://www.pixmania.com/fr/fr/67/xx/xx/ ... eresn.html
(d'apres une bref recherche avec google et "enregistreur dvd"). Pour que ce ne soit pas trop cher il ne faut pas prendre les modeles avec prises HDMI (ca ce n'est pas indispensable si c'est de toute facon en SD) et on peut aussi eviter les modeles avec tuner TNT integre. Je pense parmi les modeles un peu anciens avec "seulement" tuner analogique on peut faire de bonnes affaires mais bien sur il faut absolument veiller qu'il sache enregistrer le peritel (il existe peut-etre de rares modeles crados ou cela ne marche pas).

Et même si il en acheté un, il ne pourrait de toute façon pas enregistrer en HD?

En effet et meme en prenant un modele plus cher qui est "officiellement" avec TNT-HD car ici l'enregistrement en HD serait seulement pour la TNT gratuite (comme l'enregistreur qu'il a deja). On est oblige de passer par le peritel et ca c'est en SD. A l'instant je ne connais pas de produit enregistreur salon capable d'enregistrer un signal HDMI et meme si ca existait on peut supposer que Canal verrouille le signal HDMI (en HDMI ce genre de verrouillage est expressement prevu, notamment pour les blurays).

Sauf en passant par du matos de canal+ et en payant une option?

Au mieux et si une telle offre existe. Peut-etre pour le Sat ca existe ? Pour la TNT je ne suis pas sur. D'ailleurs est-ce que Canal+ a deja une chaine HD sur la TNT ? Je crois c'est prevu mais je ne sais pas si cette chaine diffuse deja.
De toute facon l'enregistrement en HD (peu importe TV gratuite ou payante) est encore tres difficile et en gros seulement possible possible pour la TNT-HD gratuite avec le bon materiel (typiquement tres cher !) ou avec de materiel special (decodeur TV-Adsl de Free, Neuf-SFR ou Orange par exemple ou de Sat pour CanalSat, peut-etre).

Apparemment il n'existe pas d'appareil qui pourrait faire l'intermediaire entre le décodeur canal+ et son enregistreur alors.

Il existe peut-etre une petite solution de secours a travers un PC. On pourrait relier le decodeur Canal+ a une carte d'acquisition video sur un PC (avec le bon cable adaptateur entre peritel et prises RCA jaune/rouge/blanche) et alors numeriser et enregistrer le signal peritel de Canal+ sur le PC. Cela est legal et techniquement possible (et pas trop cher en terme de materiel). Apres on pourrait utiliser l'enregistreur existant pour visualiser ca au televiseur, justement en tant que boite multi-media avec de connexion reseau, streaming etc. ca doit etre possible (je crois ?). Je suppose l'enregistreur est livre avec un soft Windows pour ca et que ce n'est pas trop complique (avec ce soft). Si on prend un disque USB il suffirait aussi de copier l'enregistrement numerique (mpeg2 ou divx) du PC sur le disque USB et de le brancher a l'enregistreur pour regarder l'enregistrement. Ca c'est encore plus facile. Ca aussi fait partie des choses que l'enregistreur de ton collegue est capable de faire.
Enfin cette solution n'est pas tres commode mais la on profiterait mieux des possibilites de la "boite multimedia".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre