comment connecter un décodeur canal plus avec un lecteurdvd tnt?

C'est la rubrique connectique !

comment connecter un décodeur canal plus avec un lecteurdvd tnt?

Messagepar thepeace55 » 05 Jan 2010 22:48

Bonjours, je suis pas sur de poster au bon endroit mais je trouvais pas ou poser ma question.

Un collègue a acheter un lecteur dvd enregistreur avec tnt intégré, il reçoit la tnt avec un rateau, et canal+ avec une parabole et décodeur.
Il aimerait pouvoir enregistrer la tnt ainsi que canal+ avec son lecteur enregistreur.
Quel branchement est le mieux approprié?
Au brico ils lui ont vendu un "coupleur" pour mettre le fil du rateau et de celui de canal+ en entrée et avoir qu'une sortie du coupleur, qui va a l'entrée du lecteur dvd.

Pensez-vous que ce soit une bonne solution qui fonctionne, ou il faudrait un fil distinct qui va du decodeur canal+ au lecteur enregistreur?
thepeace55
Petit ver
Petit ver

Re: comment connecter un décodeur canal plus avec un lecteurdvd tnt?

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2010 23:14

Je suppose qu'il utilise un décodeur SYSTER pour Canal+ analogique et un démodulateur satellite. A mon avis, il faut utiliser la prise péritel de chaque appareil. Voici un exemple de branchements entre les différents appareils :

TV (Péritel) <-> (Péritel TV) Lecteur DVD enregistreur (Péritel EXT ou Décodeur selon dénomination) <-> (Péritel TV) Démodulateur satellite (Péritel EXT ou Décodeur selon dénomination) <-> (Péritel TV) Décodeur Canal+

Je pense qu'il faut configurer l'enregistreur pour lui dire que la péritel EXT est branchée à un décodeur. Ensuite, il faut sélectionner Canal+ sur le démodulateur satellite et avec la télécommande de l'enregistreur, il faut sélectionner la péritel EXT pour enregistrer Canal+. Enfin, il ne faut pas changer de chaîne sur le démodulateur satellite pendant l'enregistrement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar thepeace55 » 05 Jan 2010 23:27

donc la solution du coupleur ne serait pas la bonne solution, il va falloir passer par les péritels.

je pense qu'il n'a qu'un seul décodeur (ou demodulateur j'utilise le même terme...) pour canal+ par satellite. il ne le reçoit pas en analogique.

Donc même pour regarder canal plus, en fesant le montage par péritel, il devra toujours dire à son appareil de se mettre sur l'entrée auxiliaire si j'ai bien compris?

Parabole c+ > fils d'antenne > decodeur > péritel > |
| -------> enregistreur dvd >peritel > TV
rateau tnt > fils d'antenne > |
thepeace55
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2010 23:39

Les coupleurs sont faits pour relier plusieurs antennes mais pas pour enregistrer. S'il a acheté un coupleur Satellite/Terrestre, il vaut mieux éviter de l'utiliser car ça risque d'atténuer le signal terrestre.

S'il reçoit Canal+ en numérique par le satellite, les branchements sont un peu différents :

TV (Péritel) <-> (Péritel TV) Lecteur DVD enregistreur (Péritel EXT ou Décodeur selon dénomination) <-> (Péritel TV) Terminal satellite
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar thepeace55 » 08 Jan 2010 19:33

est-il possible d'utiliser la sortie antenne du decodeur canal+ pour le relier à l'entrée antenne du lecteur enregistreur ? il n'y à pas d'entré peritel sur ce dernier. merci
thepeace55
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 08 Jan 2010 23:16

Normalement oui mais pour enregistrer Canal+ sur l'enregistreur, il faut passer par le décodeur, donc par la péritel. Bizarre que l'enregistreur de ton collègue n'ait pas d'entrée péritel. C'est quoi comme modèle ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar thepeace55 » 09 Jan 2010 02:56

merci pour ton aide.
je retrouve plus son model exact, mais il est trés semblable à celui ci: http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs/enregistreurs-dvd-et-tnt/lg-ms400h/f-106270205-LG_MS400H.html?noretour=1&isalone=1
même marque, même caracteristique, wifi... seul le prix semble different il l'à payé beaucoup moin chère
thepeace55
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2010 10:46

D'apres le pdf (de la "fiche" et dispo sur ce lien) ce n'est pas un enregistreur/graveur salon classique. C'est une boite multimedia avec (double) tuner TNT-HD integre, permettant le branchement d'un disque eSata et aussi d'un disque USB (pour enregistrer la TNT la dessus) mais sans lecteur ni graveur DVD (d'apres l'image).

Au niveau connectique il y a quand meme UNE prise peritel (et pas deux comme c'est le cas avec les enregistreurs/graveurs classiques). La question est si l'appareil sait enregistrer une source analogique depuis cette prise peritel. D'apres la fiche je n'ai pas l'impression que ce soit possible. En gros ce type de materiel, bien que ce soit tres tres bien pour la TNT gratuite, n'a typiquement pas d'encodeur analogique => mpeg2 et d'ailleurs quand on enregistre la TNT ce sera certainement le flux numerique d'origin (sans transcoder) contrairement aux enregistreurs classique qui justement font le contraire: transformer le flux numerique d'origin en image et renumeriser pour encoder en mpeg2 en differentes modes de qualite.
Il faut voir dans la doc si ce truc permet d'enregistrer la source "AV" ou "AV1" associe a la prise peritel mais si ce n'est pas le cas (et je le pense) c'est tout simplement foutu.

Bref: c'est de tres bon materiel pour la TNT mais incapable d'enregistrer une source externe, donc incapable d'enregistrer Canal+. Pour ca il faut prendre un enregistreur classique qui a plutot le fonctionnement comme le bon vieux magneto VHS et qui possede deux prises peritel dont (au moins) une fonctionne en entree permettant l'enregistrement.

Sinon: le branchement par antenne sert seulement a transmettre le signal d'antenne (de l'antenne exterieure) d'un appareil vers l'autre mais pour enregistrer Canal+ sur l'enregistreur ca ne sert a rien sauf si le decodeur Canal+ etait capable de creer artificiellement un signal DVB-T artificiel qui sortirait sur l'antenne mais ca fait exactement parti des choses absolument contraire a la philosopie de Canal+, il ne faut pas avoir des illusions la dessus (ca permettrait trop "facilement" de "pirater" leurs emissions :mrgreen: ).
Donc cela n'est pas non plus possible. Tu diras a ton collegue qu'il a achete le mauvais materiel pour enregistrer Canal+. Il faut prendre un graver/enregistreur classique et ici un model SD et meme sans tuner TNT (donc moins cher si on en trouve) suffira s'il ne veut enregistrer qu'une source externe comme Canal+.

Par contre l'enregistreur LG MS400H lui meme doit etre capable d'enregistrer les periodes en claire de Canal+ et aussi celles de Canal Sport au les periodes en clair restent en mpeg4 (donc incompatibles a la majorite des decodeurs TNT-SD simples) par son propre tuner TNT et grace a sa compatibilite mpeg4.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2010 11:30

Tu as bien résumé les choses kmf31 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar thepeace55 » 09 Jan 2010 20:56

Les fumiers c'est incroyable de noyer le consommateur comme sa. Ils font croire qu'ils on le nec plus ultra en appareil multimedia et le detail de la peritel fou tout en l'aire.
Reste à savoir si il peut l'échanger...
Merci pour toute les explications
thepeace55
Petit ver
Petit ver