Comment faire bouger mon syndicat d HLM en tant que locatair

Comment faire bouger mon syndicat d HLM en tant que locatair

Messagepar pakman » 13 Sep 2007 20:33

bonjour voila j'ai testé sur ma freebox HD de branché mon antenne collective afin d'attraper la TNT je n'ai eu aucun résultat quand alors j'ai testé une antenne d'interieur, a ma grande surprise j'ai attrapé bon nombre de chaines j'ai envoyé un mail a mon syndicat d HLM afin de leur demander (gentiment bien sur) s'il comptait un jour faire des travaux sur l'antenne collective pour attraper la TNT je n'ai eu aucune réponse j'ai regardé vite fait la doc de canal + qui parle du droit a l'antenne et je n'ai pas vu de lettre type a envoyé a mon syndicat en tant que locataire pour effectuer des interventions sur l'antenne qui (tant ca se trouve interventions mineures) donne d'exemple a comment leur faire bouger en leur parlant de droit et d'article du code pénal. j'habite sur Martigues et l'emmeteur est a Marseille mais je ne sais pas si je dépends de Marseille étoile ou pommègues. Je me pose la question en fait de si je dois aller les voir directement ou leur adresser une lettre ??
Merci a ceux qui peuvent m'aider a y voir clair
pakman

Messagepar azimut00 » 14 Sep 2007 00:16

si le service antenne est déservi par le cable, tu l'as dans l'os, ton syndic ne fera rien.
déjà que ça bouge pas beaucoup quand tu fais une demande en tant que proprio, alors en tant que locataire, ..... d'ailleurs tu dois adresser ta demande à ton proprio et non pas au syndic (qui ne te connais pas car il ne connait que le N° de compte bancaire de ton bailleeur)
bon courage.....
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar pakman » 14 Sep 2007 18:31

de toute facon si j'en crois ce que l'on dis la reception en analogique cessera d ici 2010 / 2011 donc d ici la ils seront tout de meme forcé de faire les travaux nécessaires non ??
pakman

Messagepar pakman » 15 Sep 2007 12:44

voici le modèle d'une lettre que je m'apprete a envoyer aux personnes nécessaires afin de faire les modifications sur l'antenne collective.

Dites moi si jamais quelque chose est manquant ou ne vas pas pour ceux qui en on l'experience merci

Objet : Demande de modifications sur antenne collective

Madame, Monsieur,

J'interviens auprès de vous en ma qualité de locataire de l'immeuble situé...

Je souhaiterais que vous interveniez à une modification éventuelle de l’antenne collective de l'immeuble actuellement en place qui ne permet pas d’attraper la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

La zone géographique permet belle est bien de la recevoir car en effectuant un test avec une antenne d’intérieur, on arrive à attraper quelques chaines.

Dans la plupart des cas, un simple devis de la part d’un antenniste peut confirmer que c’est juste une simple modification au niveau des filtres a effectué et par conséquent une opération peu couteuse.

La télévision par réception analogique cessera toute émission d’ici 2010 et la TNT sera le seul moyen de la recevoir, donc que ce soit maintenant ou d’ici 2 ans vu les textes que stipule les droits à l’antenne, vous ne pouvez contester ma demande et vous serez donc tout de même contraint d’effectué les travaux nécessaires.

Toutefois, afin de respecter les dispositions associées des lois du 10 juillet 1965 et du 2 juillet 1966, je vous prie à réception de la présente de convoquer une Assemblée Générale de copropriété conformément aux dispositions de l'article 9 du décret du 17 mars 1967 pour inviter la copropriété à donner son autorisation à la majorité prévue à l'article 25b de la loi de 1965.

Durant l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
pakman

Re: Comment faire bouger mon syndicat d HLM en tant que locatair

Messagepar Dominiak » 19 Fév 2010 19:52

Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Re: Comment faire bouger mon syndicat d HLM en tant que locatair

Messagepar Dominiak » 18 Avr 2010 01:20

Avez-vous pensé à vérifier sur vos quittances que les charges incluent un contrat de maintenance des installations TV ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon