Comment faire le bon choix?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Comment faire le bon choix?

Messagepar loulou131 » 24 Juil 2011 15:37

Par contre, si j'ai bien vu sur le site d'electrodepot, les Akira n'ont qu'une prise péritel. Mais bon, d'après le montage proposé sur ce site, un des 2 adaptateurs n'a besoin que d'une seule prise, donc ça pourrait le faire!!
Je pense que d'ici la fin de l'année je capterai enfin la tnt! :D
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Juil 2011 15:47

loulou131 a écrit:Mais donc pour les mises à jour via usb, c'est l'appareil qui nous dit que la mise à jour est nécessaire? Sinon, comment le sait-on?

Non l'appareil n'affiche aucun message, il faut aller de temps en temps sur le site de la marque, dans la rubrique téléchargement pour savoir si une mise à jour est sortie. D'ailleurs des que tu branches pour la première fois le décodeur, je t'invite à vérifier dans le menu du décodeur la version logicielle que tu as , puis tu vas sur le site de la marque pour vérifier si il n' y a pas une version plus récente.

loulou131 a écrit:Sinon, pour MTC, j'ai vu sur plusieurs forums que c'était bidon! Apparemment, aucune entreprise, juste un fournisseur chinois qui ne fabrique plus le produit! Donc, pas de regret pour moi de ne pas l'avoir acheté hier chez Carrefour à 19.90€!

En effet il faut mieux oublier le AMTC qui n’est juste un fabricant chinois qui ne propose pas de mises à jour :cry: Par contre pour info, ce n’est pas une petite société car ils fabriquent beaucoup de décodeurs pour différentes marques dont Akira, Strong, Sigmatek, Optex, Peekton et biens d'autres.....

Par contre, si j'ai bien vu sur le site d'electrodepot, les Akira n'ont qu'une prise péritel. Mais bon, d'après le montage proposé sur ce site, un des 2 adaptateurs n'a besoin que d'une seule prise, donc ça pourrait le faire!!

En effet c'est le point faible des B17 et B18, c’est pour cette raison qu'ils ont sorti le B19.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou131 » 24 Juil 2011 17:44

Oups pour le fabricant chinois! Désolé pour lui!

Par contre, port usb ou non, est- ce que ça change quelque chose niveau branchement? J'avais vu le branchement sur le site avec 2 adaptateurs, magnéto, télé analogique...

Bon pour le Akira, il n'y a que le b17 dispo dans mon electrodepot! zut. Le B19 je l'ai vu sur le site de la FNAC, mais ce n'est pas la FNAC qui le vend, juste un vendeur.

Bon, je vais réfléchir à tout ça! Encore merci pour tout!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar loulou131 » 24 Juil 2011 18:45

Bon, je viens de voir que le akira hsb b19 est dispo chez Auchan à 25.90€. Je pense que je vais le prendre demain avec un cgv premio st2u chez Darty à 29.90€. Puisque question service après vente, ils ont l'air pas mal! Si je fais erreur, dites-moi!
Merci encore!
Je vous tiens au courant et bonne soirée!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Juil 2011 19:04

loulou131 a écrit:Bon, je viens de voir que le akira hsb b19 est dispo chez Auchan à 25.90€

Il est un peu cher car on le trouve à 20€ chez Amazon, frais de port compris et tu as 30 jours pour le renvoyer gratuitement si il te plait pas http://www.amazon.fr/gp/product/B004MW5 ... d_i=405320 . Par contre le modèle B19 c'est celui sans port usb donc pas de mises à jour, celui avec port usb c’est le B19R. Mais bon le B19 suffit largement pour une télé cathodique ou un magnéto, c'est un bon produit. Pas la peine d'y mettre une fortune dedans :wink:

Pour le CGV rien à dire :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou131 » 25 Juil 2011 09:58

Mince, je n'avais pas fait attention au R. Ca pose problème alors, parce qu'avec le R, il est indisponible partout!
Tu m'as dit qu'il fallait le port usb pour faire les mises à jour. Si je ne l'ai pas, comment vais-je pouvoir faire? Je compte bien garder ma télé et mon magnéto au moins 5-6 ans encore. Donc d'ici là, je pense qu'il y en aura des mises à jour.

Est-ce que tu me conseilles un autre modèle précis? Avec un bon service après-vente comme Akira et pas trop cher? (je sais, j'en demande beaucoup!!).
Je viens de voir aussi que le premier st2u n'est pas top qu'il faut se laisser en veille... (d'après toi sur un autre sujet). Est-ce que c'est aussi quand on veut enregistrer? Ou est-ce que c'est juste quand on regarde en direct?

Merci encore pour ton aide, parce que déjà qu'Auchan est à 1h de route de chez moi, j'aurais été ravie quand j'aurais débalé l'adaptateur et que je me serais retrouvée sans port usb!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar loulou131 » 25 Juil 2011 11:49

Bon, je viens aussi de trouver sur le net (et dispo en magasin!!!! 8) ) le Optex ORT 8841 à 24.90€ chez Casto. Je le prendrai donc avec le CGV. Qu'en penses-tu? Est-ce que je pourrais enregistrer sur mon magnéto avec ça?

Merci et bonne journée!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Juil 2011 16:33

loulou131 a écrit:Bon, je viens aussi de trouver sur le net (et dispo en magasin!!!! ) le Optex ORT 8841 à 24.90€ chez Casto. Je le prendrai donc avec le CGV. Qu'en penses-tu? Est-ce que je pourrais enregistrer sur mon magnéto avec ça?

Oui c’est un bon choix, d'ailleurs il existe une mise à jour sur le site d'Optex pour activer la sortie antenne (c'est le même modèle que l'Akira B19R, mêmes menus, même télécommande) Oui tu peux enregistrer sur le magnéto avec ce modèle, d'ailleurs c'est indiqué sur la notice page 21 que tu peux télécharger à cette adresse http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708841.pdf

loulou131 a écrit:Je compte bien garder ma télé et mon magnéto au moins 5-6 ans encore. Donc d'ici là, je pense qu'il y en aura des mises à jour.

Les décodeurs TNT ont souvent une durée de vie inférieure à 5 ans surtout si tu les utilises tous les jours. Et les fabricants arrêtent souvent les modèles au bout de 2 ans donc difficile après d'avoir des mises à jour. Malheureusement on vit dans une société de consommation et la durée de vie des produits est très courtes :cry: Par contre CGV, OPtex, Akira malgré qu'ils arrêtent souvent leurs produits au bout de 2 ans comme les autres marques, elles assurent quand même pendant ces 2 ans, le suivi de leurs produits par des mises à jour, chose que ne font pas d'autres marques :(

loulou131 a écrit:e viens de voir aussi que le premier st2u n'est pas top qu'il faut se laisser en veille... (d'après toi sur un autre sujet). Est-ce que c'est aussi quand on veut enregistrer? Ou est-ce que c'est juste quand on regarde en direct?

Ah oui j'avais oublié ce point :roll: Mais tu confonds avec la sortie antenne qui est fonctionnelle uniquement quand l'appareil est en marche, en veille elle ne l'est pas. Je sais qu'Akira et Optex l'ont réactivé par une mise à jour, chez CGV je ne le sais pas. Mais ce problème se contourne facilement en rajoutant un répartiteur antenne, ou soit un T ou un ampli.

De plus en plus, les fabricants désactivent la sortie antenne sur les décodeurs, cela afin de respecter la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils consomment moins d'un watt en veille.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou131 » 25 Juil 2011 19:07

Merci pour toutes tes réponses.
Par rapport à l'antenne avec le CGV, il suffit juste qu'il soit allumé quand j'enregistre ou quand je regarde, c'est ça? Si ce n'est que ça, ce n'est pas un problème.

Merci encore et bonne soirée!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 00:48

Ben si tu le mets en fin de chaîne, il faut qu'il soit allumé uniquement quand tu enregistres. Cela ne sert à rien de le laisser allumer vu que tu passeras par l'Optex pour regarder la TNT.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre