Comment faire le bon choix?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Comment faire le bon choix?

Messagepar loulou131 » 26 Juil 2011 09:28

Sur le montage proposé par le site, il y a un adaptateur relié à la fois à la télé et au magnéto, et un adaptateur relié uniquement à la télé. Le CGV c'est lequel?
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2011 14:05

Moi je conseille de faire le montage suivant :

Câble d'antenne vers l'entrée antenne de l'Optex, puis mettre un câble antenne sur la sortie de l'Optex vers l'entrée antenne du CGV.
Mettre un cable péritel sur l'entrée péritel de l'Optex vers la TV. Un câble péritel sur la péritel TV du magnéto vers la seconde péritel du téléviseur.
Mettre un cable péritel sur l'entrée péritel du CGV vers la seconde prise du magnéto qui porte le nom canal+ ou autre, qui est des fois de couleur bleue.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou131 » 27 Juil 2011 10:43

Coucou!

Bon, j'ai tout acheté. CGV + Optex. Hier soir, j'ai branché juste le CGV car il était tard et on voulait regarder la télé. Tout s'est bien passé, sauf qu'on n'avait pas les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et NT1), alors qu'on les avait sur la 2e télé (branchée avec canal +). Comment ça se fait? Les 2 télés sont branchées sur la même antenne.

De plus, comment faire pour connaître la version de l'appareil (pour voir s'il y a des mises à jour)?

Merci par avance!

Bonne journée!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2011 14:28

Coucou :Couc:

loulou131 a écrit:sauf qu'on n'avait pas les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et NT1), alors qu'on les avait sur la 2e télé (branchée avec canal +). Comment ça se fait? Les 2 télés sont branchées sur la même antenne.

Tu as essayé de relancer une nouvelle recherche de chaines car des fois cela peut arriver qu'ils ne trouvent pas toutes les chaines dés la première recherche de chaînes. Si il ne les trouve toujours pas, peux tu installé ce décodeur sur la télé qui capte bien pour vérifier qu'il capte bien dans cette pièce. Si c'est le cas il faudra alors regarder au niveau de tes câbles et ton installation antenne.

loulou131 a écrit:De plus, comment faire pour connaître la version de l'appareil (pour voir s'il y a des mises à jour)?

Tout est indiqué sur la doc qui accompagne les mises à jour. Pour le CGV http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... O_ST2U.pdf
Pour l'Optex http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708841.zip (bien vérifié que tu possède une version 3, pour cela je t'invite à comparer les photos des différents appareils sur ce topic optex-ort-8841-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-version-1-2-et-3-t26069.html )
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou131 » 27 Juil 2011 14:42

Coucou!

Je suis en plein dans les branchements! Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai acheté un cable antenne en trop!

Alors, pour l'optex, c'est bien la version 3! Il est tout mimi!

Le branchement que tu me proposes est différent de celui proposé par le forum sur un autre sujet. Le dessin montre la même chose pour les cables antenne, par contre c'est un péritel de l'optex vers la télé et un péritel de l'optex vers le magnéto; et un péritel du cgv vers la télé. Je n'ai pas essayé.

Je vais essayer ton branchement, je te dirai si ça fonctionne. Par contre, pourras-tu m'expliquer pour l'enregistrement d'une chaîne quand on en regarde une autre. Je n'ai pas compris ce qui était dit sur le forum avec l'histoire des timers et AV2.

Bon, là je fais le branchement, je lance les chaîne et je vois si ça marche au moins pour voir les chaînes et voir une vhs/dvd
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar loulou131 » 27 Juil 2011 16:57

Bon, j'ai tout branché, fait les mises à jour sur les 2.
Je capte difficilement les chaînes du groupe M6.
Je n'ai pas du tout (sur les 2 télés) les chaînes i-télé, Gulli, BFMTV.
J'ai testé la lecture du magnétoscope, ça fonctionne. Demain je testerai l'enregistrement d'une chaîne en en regardant une autre.
Après la mise à jour du cgv, tout est en noir et blanc (sur ext 2).

Etant donné que je sature, je m'arrête là pour aujourd'hui. Demain, je redébrancherai et je rebrancherai tout quitte à changer les cables antenne si ça peut être ça (mais ça m'étonnerait puisque je capte les autres chaînes).

Merci encore pour tes conseils!
Bonne soirée!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2011 17:49

Après la mise à jour du cgv, tout est en noir et blanc (sur ext 2).

Vérifies que tu as bien choisi le mode RGB dans les menus du CGV et sur le magnéto.

Pour les problèmes de réception il faudrait voir sur cette partie du forum vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Tu dis bien que tu réceptionnes bien ces chaîne sur un autre téléviseur ? Si c'est le cas alors cela ne provient pas de l'antenne, surement des câbles ou d'une mauvaise installation, il faut utiliser du bon câble. Si tu as plusieurs appareils branchés sur la même sortie antenne alors il faut utiliser un ampli ou répartiteur antenne, pas de T.

loulou131 a écrit:Merci encore pour tes conseils!
Bonne soirée!

De rien, bonne soirée à toi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou131 » 29 Juil 2011 15:28

Bonjour,

Tout est branché. Sur ext2, avec le cgv, on a de nouveau la télé en couleur, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
J'ai testé l'enregistrement d'une chaîne pendant que l'on en regarde une autre, ça fonctionne. De même en différé.

Par contre, on a toujours des problèmes de réception des chaînes du groupe M6 (je n'ai pas encore testé le changement de câble) et on ne capte pas le R2 (je vais en parler sur le sujet dont tu m'as parlé).

Encore un grand merci pour ton aide! Après 24 jours de passage à la TNT, on y est enfin!

Bonne journée!!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2011 18:31

Bonjour Laura :wink:

Je suis content que tu puisses regarder une chaîne tout en enregistrant une autre sur ton magnéto.

N'hésites pas à revenir sur cette rubrique si tu as des questions, on se fera un plaisir de te répondre.

Bon week end à toi. :wink:
Thierry
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre