Comment m'équiper et me brancher

C'est la rubrique connectique !

Comment m'équiper et me brancher

Messagepar loulou131 » 05 Juil 2011 15:17

Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur votre forum, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions.

Nous avons une télévision Philips Flat TV (à notre connaissance trop ancienne pour être compatible TNT et sur la notice, il n'y a rien écrit à ce sujet) et un magnetoscope/lecteur enregistreur DVD LG RC388. Nous avons une antenne rateau et depuis ce matin notre région est passée au tout TNT. Nous n'avons donc plus rien à la télé.

Lorsque les personnes de tous au numérique sont passées dans notre commune, ils nous ont dit qu'il suffisait d'acheter un adaptateur TNT double tuner. Nous avons acheté un sagemcom 650T, mais malheureusement, nous avons appris qu'il fallait absolument regarder la chaîne pour pouvoir l'enregistrer (or, nous enregistrons justement parce qu'en général deux programmes nous intéressent en même temps!).

Nous ne voulons ni changer de télé, ni changer notre magnétoscope/lecteur enregistreur DVD car nous en sommes très content. Je dis ça parce que j'ai souvent lu sur le forum des personnes qui disaient que c'était plus simple de changer.

Aujourd'hui, nous allons donc ramener l'adaptateur non adapté ( :wink: ) et nous voudrions donc correctement nous équiper.
Pouvoir enregistrer sur notre LG un programme tout en en regardant un autre, mais aussi programmer un enregistrement même quand la télé est éteinte (si nous sommes absents par exemple). Nous ne voulons surtout pas enregistrer sur l'adaptateur. Nous avons eu le même problème avec notre boitier canal+ (impossible de récupérer ce qu'on avait enregistré et du coup, on a une télé avec juste canal + et une télé avec le magnétoscope/lecteur enregistreur DVD).
J'ai lu que certains disaient qu'avec un double tuner, c'était possible (mais quel modèle alors puisqu'avec celui que l'on a acheté ça ne marche pas), et d'autres proposaient d'acheter deux adaptateurs simple tuner (mais avec un schéma qui ne montre qu'un adaptateur branché).

Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît? Nous sommes un peu perdu. Nous avons posé la question à Tous au numérique, mais ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas donné de nom de modèle. Que pour eux, la seule solution c'est le double tuner (même si je leur disais que justement celui qu'on avait acheté ne marchait pas).

Merci par avance,

Laura.
loulou131
Petit ver
Petit ver

Re: Comment m'équiper et me brancher

Messagepar vidéo-33 » 05 Juil 2011 15:34

Bonjour Laura et bienvenue sur le forum :P
le plus simple et le moins cher c'est 2 adaptateurs TNT indépendants et différents pour éviter les conflits de télécommande
il faudra en laisser un directement relié sur le graveur LG qui restera dorénavant sur EXT ou AV
( il faudra choisir les chaines à enregister sur le boitier TNT numéro 2 et non plus sur le graveur )

tout est expliqué dans la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar loulou131 » 05 Juil 2011 15:53

Bonjour,

Merci de me répondre. J'avais déjà vu ces schémas. J'avoue que celui me concernant ("ancien tv avec 2 péritels" si je ne me trompe pas) me fait un peu peur, mais bon.

Si j'ai bien compris, je dois donc prendre deux adaptateurs TNT simple tuner (j'espère que ça s'appelle bien comme ça, car c'est mon père qui va partir les acheter et je ne veux pas le perdre dans la profusion des appareils) de marque différente. Est-ce que vous m'en conseillez certains? Est-ce qu'ils doivent être à double ou simple prises péritel? Parce que dans les schémas, il n'y a qu'une prise utilisée mais dans une discussion, il est écrit :
"Si par hasard tu as un (ou les deux) deco(s) TNT avec deux prises peritels c'est mieux d'utiliser la 1ere prise la dessus (aussi celle appele "TV") mais l'autre devrait aussi marcher."

Est-ce que ça a une importance qu'il y ait une ou deux prises? Je pense que le prix doit être différent, mais si c'est mieux avec deux prises, je prendrais avec deux prises.

Est-ce qu'ils doivent aussi être différent de Philips et LG vu que ma télé et mon appareil sont de ces marques?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bien cordialement,

Laura.
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 05 Juil 2011 16:12

Bonjour loulou131 :Couc: .

Oui des décodeurs de marque différente à cause des télécommande .

Avec 2 péritel c'est mieux est plus souple au niveau des branchements .

Est-ce qu'ils doivent aussi être différent de Philips et LG vu que ma télé et mon appareil sont de ces marques?

Si possible :!: .

Attention aux câble péritel qui ne sont pas toujours vendu avec les décodeurs , piles de télécommande parfois ! , et câble antenne :idea: .

Pas de marque préférentiel pour les décodeurs :!: .

Bon après midi :Couc:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar loulou131 » 05 Juil 2011 16:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est donc bien des adaptateurs simple tuner?
Et c'est bien le schéma "ancien tv avec 2 péritels"?
C'est pour savoir combien de câble péritel et combien de câbles antenne il me faut.

Merci beaucoup!

Bien cordialement,

Laura.
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 05 Juil 2011 17:17

Re ,
loulou131 a écrit:C'est donc bien des adaptateurs simple tuner?

Oui ! .
loulou131 a écrit:Et c'est bien le schéma "ancien tv avec 2 péritels"?
C'est pour savoir combien de câble péritel et combien de câbles antenne il me faut.

3 si la TV a bien 2 péritels :?: .

:wink:
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar ELECTRON76 » 05 Juil 2011 17:35

Laura je vous fait déjà le schéma de branchement 8) .

Antenne :

Prise murale > câble antenne > décodeur TNT 1 pour TV > câble antenne > décodeur TNT 2 pour enregistreur > câble antenne >TV (non obligatoire car plus d'analogique mais mieux pour "fermer" le circuit ) .

péritels :

1) Péritel TV sur décodeur TNT 1 > Péritel 1 de la TV .

2) Péritel TV sur décodeur TNT 2 > Péritel 2 de la TV .

3 ) Péritel magnétoscope/enregistreur sur décodeur TNT2 > Péritel TV sur enregistreur .

L'enregistreur n'a pas besoin de câble d'antenne car plus d'analogique :idea:

@+ :wink:
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar loulou131 » 19 Juil 2011 11:13

Bonjour,

Bon, après 14 jours de recherche, j'ai dû aller au moins 7-8 fois chez Carrefour (dont ce matin, dès 8h30 car on m'avait dit qu'ils en recevraient!!) et j'aurais besoin de votre avis.
J'ai vu que chez Carrefour il y a un adaptateur TNT pour 20€ (bien entendu épuisé dans notre région suite au récent passage à la TNT!). C'est pour ça que j'y suis allée tant de fois car à chaque fois ils m'ont dit qu'ils étaient très peu livrés et que tout était parti. Bref, connaissez-vous cet adaptateur ? Marque, qualité???

Sinon, vu qu'ils m'en faut 2, j'ai vu aussi chez Darty le Sagemcom DT 53. Avez-vous un avis dessus?

Et avez-vous un autre adaptateur à me conseiller au cas où chez Carrefour je ne le trouve jamais?!
C'est pas évident à trouver, car presque tous ont le port USB, alors bon, avec 2 péritel et sans port USB, c'est un peu galère!
Sinon, j'ai aussi vu sur le net le TEKCOMM TCT 2001. Avez-vous un avis dessus?

Merci beaucoup et bonne journée!
loulou131
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juil 2011 12:39

Bonjour loulou , :Couc:

Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?

Voici 3 bons adaptateurs TNT vendus chez GEANT et qui sont bons:

:arrow: adaptateur TNT METRONIC Zapbox SINGLE 4.4 à 29 Euros:
:arrow: www.metronic.com/a/produit.php?prodref=441598
Image

:arrow: adaptateur TNT METRONIC Zapbox SLIM 2 (qui fait aussi bien 12 Volts que 220 Volts...) à 39 Euros:
:arrow: www.metronic.com/a/produit.php?prodref=441512
Image

:arrow: adaptateur TNT METRONIC Zapbox PREMIER 3.2 à 41 Euros:
:arrow: www.metronic.com/a/produit.php?prodref=441523
Image
julien74

Messagepar loulou131 » 20 Juil 2011 11:40

Bonjour,

Je n'ai pas la télé avec la box. Ma box n'est que pour internet.
Je prends note pour le Metronic. Est-ce que c'est compatible même si je n'ai pas la télé avec la box?

Merci!
Bonne journée!
loulou131
Petit ver
Petit ver