Comment réceptionner TNT sur pc

Comment réceptionner TNT sur pc

Messagepar dede2140 » 15 Mai 2006 21:43

Salut
Je souhaite réceptionner la tnt sur mon pc, à l'arriere de mon decodeur tnt j'ai une prise rs-232 et un prise rca de couleur jaune, sur mon pc j'ai pas de prise rca ni de prise rs-232, j'ai entendu parler qu'il fallait une carte tuner tv aussi.

Mes questions:
-faut il que j'achète une carte tv?si oui laquelle.
-comment relier mon pc à la tnt?par rs-232 ou prise rca?

Merci de vos conseils
dede2140

Re: Comment réceptionner TNT sur pc

Messagepar marceljack » 15 Mai 2006 22:57

dede2140 a écrit:Salut
Je souhaite réceptionner la tnt sur mon pc, à l'arriere de mon decodeur tnt j'ai une prise rs-232 et un prise rca de couleur jaune, sur mon pc j'ai pas de prise rca ni de prise rs-232, j'ai entendu parler qu'il fallait une carte tuner tv aussi.
Comme vous auriez pu le voir en lisant le meta-topic "A lire absolument avant d'intervenir ici":
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
la bonne solution pour recevoir la TNT sur PC n'est pas d'utiliser un adaptateur pour TV (ce qui demande une entrée vidéo, donc en pratique une carte TV analogique sur le PC, et ne donne pas une très bonne qualité. De plus c'est cher et encombrant).

Mes questions:
-faut il que j'achète une carte tv?si oui laquelle.
-comment relier mon pc à la tnt?par rs-232 ou prise rca?

Merci de vos conseils
Ni l'un, ni l'autre.
La prise RS232 des adaptateurs TNT est destinée à la mise à jour de leur logiciel interne, et elle ne peut en aucun cas transporter de la vidéo numérique (débit très insuffisant).
La prise RCA d'entrée vidéo (si ell existait, c'est à dire s'il y avait une carte d'acquisition vidéo) pourrait être utilisée pour afficher de la vidéo composite en provenance de la prise RCA ou péritel de l'adaptateur, mais ce n'est pas une bonne solution.
La solution la plus simple et de loin la meilleure au niveau qualité d'image est d'utiliser un tuner TNT spécial pour PC relié par USB2 (ou éventuellement une carte TNT PCI interne, mais c'est moins pratique et celà tend à disparaître).

Il faut un PC sous Windows XP avec un processeur de 1 GHz ou plus (sauf si vous êtes un adepte de Linux et aimez bidouiller).
Si ce n'est pas le cas, personnellement je recommanderais la Neotion minibox, économique et de bonne sensibilité (éviter les clés USB peu sensibles). Voir:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3471

Il y a bien sûr beaucoup d'autres produits qui sont discutés sur ce forum, ce qui devrait vous permettre de vous faire une opinion.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2006 12:22

Merci Marceljack pour cette mise au point, cela m'a permis de penser à mettre une introduction générale dans le méta topic pour les nouveaux arrivants néophytes:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur