Comment recevoir la TNT avec une prise antenne numericable ?

Comment recevoir la TNT avec une prise antenne numericable ?

Messagepar hart07 » 08 Sep 2008 03:03

bonjour, voila dans mon salon il n'y a qu'une prise antenne pour recevoir numericable, l'autre prise antenne de la chambre elle est la prise antenne rateau du toit de mon immeuble.
Si je veux mettre une télé dans momn salon puis je recevoir la tnt en me branchant sur cette prise murale numericable ?
Sinon comment faire ?
De plus je souhaite pouvoir beneficier de la tnt hd a partir du mois d'octobre car je souhaite acheter un tv full hd avec tuner tnt hd intégré.
merci de vos réponses.
hart07

Messagepar cricri » 08 Sep 2008 09:19

Bonjour,

Non, la TNT c'est hertzien, donc branchez-vous sur l'autre prise, celle du rateau.
Par contre il faut se renseigner pour savoir si l'installation a été adaptée à la TNT :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 08 Sep 2008 16:44

Regardez s'il y a un endroit dans l'appartement où arrivent les différents câbles (généralement c'est près du tableau éléctrique) s'il y a un répartiteur où il serait possible de débrancher l'arrivée numéricâble et rebrancher l'antenne rateau.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar hart07 » 08 Sep 2008 17:52

Bonjour dans les parties communes il y a une armoire ou il y a different cables TV branchés
mais au niveau de mon appartement ( a l'interieur ) près du tableau electrique , je ne vois rien d'apparent a la tv.
hart07

Messagepar test92 » 10 Sep 2008 13:40

Le branchement des cables TV doit être fait sur le pallier. Le fait que tu aies toujours une prise antenne classique est bon signe : les deux cables doivent se rejoindre dans l'armoire technique.

Il faut que tu trouves le cable qui correspond à ton salon, et que tu le rebranches sur l'antenne de toit.

Attention, Numericable fournit aussi la TNT, mais au format DVB-C (C comme cable) et non DVB-T (T comme Terrestrial) comme un émetteur hertzien.
C'est important car si tu as un téléviseur TNT HD, son tuner risque de ne pas pouvoir recevoir la TNT HD par la prise numericable.

Numericable pourra te fournir une boite DVB-C, mais tu perdras l'avantage de l'intégration de ton tuner directement dans ta télé (1 seule télécommande, etc...).

PS : pour trouver mon cable, j'ai bidouillé en heure creuse sur mon pallier (vers 2H du matin) : tu allumes la télé (pas trop fort...) et tu testes les cables en les débranchant jusqu'à ce que tu tombes sur le bon.

Tout ce que tu risques, c'est éventuellement de couper un téléchargement d'un voisin qui utiliserait Numéricable comme fournisseur internet. C'est pas bien grave.
test92

Messagepar hart07 » 31 Oct 2008 05:35

comment trouver ce cable ?
car dans l'armoir au rdc ou j'ai mon appart, je vois pas mal de cable.
il faut que je debranche le cable numericable en fait ?
car comme expliqué plus haut j'ai une prise antenne dans ma chambre ou je peux recevoir la tnt.
Et au salon j'ai deux prises numericables côte a côte.
voila
je dois donc debrancher un cable numericable dans les parties communes et le rebrancher ou ?
hart07

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 13:56

Pour regarder la TNT au salon , tu peux aussi téléphoner ou te rendre à l'agence NUMERICABLE de ta ville et te procurer pour 75 Euros (la caution) un récepteur numérique TNT par câble (sans abonnement ni ocation , ni frais supplémentaire).
julien74

Messagepar hart07 » 03 Nov 2008 05:30

merci, sinon c'est simple de tirer une ligne por la faire arriver derrière ma télé , je veux dire l'autre arriver antenne qui est dans ma chambre pour la faire arriver au salon ?
hart07

Messagepar julien74 » 03 Nov 2008 13:28

Est-ce que la TV de ta chambre reçoit la TNT?
Quel est le nom de ta commune?
Tu captes quel émetteur?
Peux-tu me donner les canaux ou fréquence en MHZ des chaînes TV analogiques reçues dans ta chambre?
julien74

Messagepar hart07 » 06 Nov 2008 08:57

oui la tv de ma chambre reçoit la tnt via la prise antenne de ma chambre.
ma commune c'es toulouse
l'emmeteur je suis sur toulouse sud est ( 31400)
vu que j'ai vendu ma télé de la chambre pour acheter un grand ecran pour le salon , je ne peux evidement plus te dire quelles sont les frequences des canaux.
hart07