Comment récupérer les chaînes TNT sur mon téléviseur KDL-40EX711?

Re: Comment récupérer les chaînes TNT sur mon téléviseur KDL-40EX711?

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 10:06

julien74 a écrit:Pourrais-tu nous faire une photo de ce qui se trouve dans cette armoire Alvin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alvin » 14 Oct 2011 15:23

Bonjour à toutes et à tous!

Pour info, j'ai retenté un scan TNT sur mon TV, mais cette fois en choisissant l'option "antenne" en automatique et non câble (avec n° réseau+freq numer
icâble de Montpellier)...En général, cette option ne donne rien mais là,j'ai trouvé la quasi-totalité des chaînes (TF1 HD, FR2 HD, FR3, C+, FR5, M6 HD, TMC, Direct 8, W9, ARTE, ARTE HD, BFM TV, I TELE, NRJ 12, Direct Star, Gulli, TV Sud (chaîne locale), MCS(?), LCPAN/Public Senat, NT1 et France 4).

Il m'en manque sans doute, mais je pense finir par les trouver toutes.De toute façon, comme je suis dans une zone géographique qui n'a pas
encore basculé dans le tout numérique, je suppose qu'il me faudra refaire un scan.........

@ bientôt,

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 13:45

Non , c'est bon , tu as toutes les chaînes TNT (tu as dû oublier de nous dire FRANCE Ô en position 19).
MCS , c'est MA CHAINE SPORT , elle est diffusée en TNT gratuite partout en France sur NUMERICABLE.
Tu devrais également avoir une dizaine de radios sur la TNT ainsi qu'une chaîne TV de promo pour NUMERICABLE. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2011 14:00

Il m'en manque sans doute, mais je pense finir par les trouver toutes. De toute façon, comme je suis dans une zone géographique qui n'a pas encore basculé dans le tout numérique, je suppose qu'il me faudra refaire un scan.........
Cela concerne seulement la réception par une antenne râteau ou une antenne intérieur.
Les autres mode de réception ne sont pas concernés
Si tu sur un réseau câblé genre numéricable. Ce sera inutile de faire un scan ce jour là.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alvin » 18 Oct 2011 17:49

Salut Julien et Bernard et merci pour vos réponses!

Exact, Julien j'ai oublié de mentionner France O, les radios et les chaînes de promotions Numericâble.
Merci Bernard pour ta remarque c'est noté.

@+
Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 18:56

Toutes les chaînes TNT de NUMERICABLE viennent de Paris via fibre optique donc aucun changement à faire au moment du tout numérique.
Seules les chaînes TNT FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , LCP et TV SUD Montpellier sont captées via une antenne pointée vers le Mont Saint Baudille à la tête de réseau de NUMERICABLE à Montpellier.
julien74

Messagepar Alvin » 19 Oct 2011 02:13

OK Julien74 c'est noté, encore merci!

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Oct 2011 13:44

De rien avec plaisir , reviens nous voir quand tu veux sur le fofo , tu es toujours le bienvenue. :wink:
julien74

Messagepar Alvin » 13 Déc 2012 04:38

Bonjour :-),

Voilà, pour info comme j'ai constaté que les 6 nouvelles chaînes TNT étaient affichées dans la liste des chaînes de mon décodeur Numéricable HD (rappel:je suis en zone ex-France Telecom Cable avec à l'heure actuelle la HD BOX Numericable+carte à puce Numericable), j'ai fait un scan en mode TNT. Là pas de changement j'ai toujours les mêmes chaînes ((TF1 HD, TF1, FR2 HD, FR2, FR3, C+, FR5, M6, M6 HD, TMC, Direct 8, W9, ARTE, ARTE HD, BFM TV, I TELE, NRJ 12, Virgin 17, Gulli, TV Sud (chaîne locale), MCS (?), LCPAN/Public Senat, NT1 et France 4+QQ radios).

Par contre, comme mon téléviseur SONY KDL 40EX711 a un double tuner en mode analogique(je veux dire le mode de diffusion existant AVANT la TNT) au lieu de trouver comme d'habitude les chaînes TF1,FRA 2,FRA 3, FrA 5 ,arte, M6 et TV8(les chaînes C+, tmc, TV5 et LCP y étaient aussi mais elles ont étés supprimées) j'ai trouvé AUSSI après un scan les chaînes suivantes: LCM, RTL9, Euronews, , EUROSPORT, PARIS PREMIERE, JIMMY et MTV.

N'est-il pas curieux que ces chaînes s'affichent en mode analogique
et non en mode TNT?

On m'a dit avoir vu quelqu'un farfouiller du côté du local dans lequel se trouve l'armoire technique, peut-être cela a t’il un rapport?

En vous remerciant,

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver