Comment récupérer les chaînes TNT sur mon téléviseur KDL-40EX711?

Comment récupérer les chaînes TNT sur mon téléviseur KDL-40EX711?

Messagepar Alvin » 27 Oct 2010 04:17

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours, le téléviseur KDL-40EX711 qui marche très bien.

Cependant, après avoir reconfiguré mon enregistreur DVD SONY RDR-HXD1070B(connecté en HDMI et par câble pour antenne au téléviseur KDL-40EX711)j'ai constaté que mis à part les chaînes nationales(TF1, FR2, FR3, C+, FR5 et Arte) je n'avais plus les chaînes gratuites TNT sur mon téléviseur*, (sauf TMC, TV5 et LCP/Public Sénat que j'ai toujours capté [en particulier depuis que je suis abonné chez Numéricable depuis le 27 mai 2005(date où j'ai basculé automatiquement de France Télécom Câble à Numéricâble suite au rachat du réseau par ce dernier)]).

*alors que je les reçois via mon décodeur TV câble.

De plus,lors de l'installation du téléviseur,je recevais bien les chaînes TNT directement sur ce poste. Voici donc ma question:

Dans mon cas de figure, quels sont(si possible) précisément les changements d'options à effectuer dans le ou les menus de configuration de mon téléviseur KDL-40EX711, afin de recevoir à nouveau les chaînes TNT avec ce produit sachant, que France Télécom avait ,lors de ma souscription il y 10 ans, remplacé ma prise antenne classique par une prise pour réseau câblé? J'ai déjà essayé de refaire l'installation des chaînes en mode analogique automatique, en mode analogique manuel en jouant sur les fréquences et les canaux mais je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants.

En vous remerciant par avance pour votre aide et en m'excusant si mes explications que j'ai voulu détaillées ont annulé la clarté de mon propos.

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Re: Comment récupérer les chaînes TNT sur mon téléviseur KDL-40EX711?

Messagepar julien74 » 28 Oct 2010 02:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

En mode analogique , tu as combien de chaînes sur France Télécom Câble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alvin » 28 Oct 2010 03:45

Salut Julien et merci beaucoup de m'avoir répondu! :-)

En mode analogique [ (donc lorsque le téléviseur KDL-40EX711 affiche un [A]), je n'ai plus QUE 9 chaînes [(TF1, FRANCE 2, FRANCE 3,CANAL +(seulement les programmes en clair),FRANCE 5/Arte, M6, TMC, TV5 et LCPAN/Public Senat)] et ce depuis que j'ai reconfiguré mon enregistreur DVD SONY RDR-HXD1070B. Cet enregistreur, est maintenant est connecté, à ma nouvelle TV avec un câble HDMI(au lieu d’un câble péritel avec l’ancienne) ainsi que par son câble d'antenne d’origine. En fait, comme j'ai changé de câble et de TV je pensais bien faire.

En mode numérique (donc dans mon cas avec le câble Numericâble en zone ex France Télécom Câble) lorsque j'appuie sur la touche digital/analogique de la télécommande de la télé puis suis la touche TV/DECODEUR de la télécommande du démodulateur du câble (le téléviseur affiche un [D]), j'ai mon bouquet Ciné Cinéma (7 chaînes) avec la TNT comprise, les chaînes nationales+quelques chaînes étrangères.

Encore merci,

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 02:02

De rien avec plaisir... :wink:

Si tu as juste 9 chaînes analogiques , c'est que tu as un filtre. Ce filtre passe à la trappe une quinzaine de chaînes analogiques (genre RTL9 , MTV/MCM , CANAL J/TELETOON , EUROSPORT/SPORT+ , PLANETE/STYLIA) ainsi que les chaînes SD et HD de la TNT gratuite diffusées en DVB-T sur le câble.

Les quelques chaînes que tu as en numérique sont les chaînes diffusées en DVB-C en clair qui normallement sont destinées au décodeur NUMERICABLE avec la carte à puce insérée dedans.

Ton tuner à un tuner DVB-T (émetteur TNT terrestre + chaînes TNT SD/HD en DVB-T clair) et un tuner DVB-C (chaînes NUMERICABLE pour les décos NUMERICABLE...)
:arrow: www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40 ... 0EX711.htm

Tu as une armoire technique dans le couloir à ton étage de l'immeuble?
julien74

Messagepar Alvin » 31 Oct 2010 04:16

Resalut Julien!

Oui il y a bien une armoire technique dans le couloir.
Que dois-je faire exactement?

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 12:00

Bonjour...y enfermer le Sony <---- Allez c'est Halloween il faut se fendre la citrouille un peu :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 31 Oct 2010 21:53

Pourrais-tu nous faire une photo de ce qui se trouve dans cette armoire Alvin? :wink:
julien74

Messagepar Alvin » 18 Nov 2010 18:39

Bonjour,

Pour info, j'ai finalement entré le numéro réseau numericable correspondant à ma ville ainsi que sa fréquence dans le menu "réglages numériques", ce qui a en suite permis au téléviseur de mémoriser l'ensemble de la liste des chaînes proposées par le décodeur. J'ai donc maintenant la possibilité de visionner les principales chaînes TNT directement sur mon TV.
@ bientôt,

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 20:16

Coucou , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ce qui se trouve dans cette armoire Alvin? :wink:
ça te permettrait de récupérer 15 chaînes anaogique genre RTL9 , MTV/MCM , CANAL J/TELETOON , EUROSPORT/SPORT+ , PLANETE/ODYSSEE , etc...
julien74

Messagepar Alvin » 25 Mai 2011 03:37

Bonjour!

J'ai changé de forfait et de matos(modem/routeur Netgear et decodeur HD BOX Numericable) (Ils connaissent pas le défiltrage?!). J'ai les chaines TNT HD via le deco, mais pas sur mon TV TNT Sony full HD KDL-40EX711(ou très rarement), je me demande pourquoi..Pour TVSUD(la chaine locale), toujours rien.

Encore merci,

Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver