Comment souder une antenne tnt de toit à une antenne télescopique

C'est la rubrique connectique !

Re: Comment souder une antenne tnt de toit à une antenne télescopique

Messagepar louispar » 22 Sep 2010 19:26

Bonsoir Miky01
désolé pour la photo, j'ai déjà refermé la télé en faisant exactement ce que tu m'a expliqué.
J'ai fait arrive le coax directement dans l'appareil, souder la partie centrale sur la piste qui faisait office de contact et souder le feuillard directement au blindage, juste à coté. on peut pas faire plus court !
Je dois monter mon antenne de toit ces jours-ci, on verra alors si tout fonctionne :-)

amitiés
Louis
louispar

Messagepar miky01 » 22 Sep 2010 19:46

Et ben tu as tout bon... tiens nous au courent des résultats, pas de raisons que ca fonctionne pas correctement si tu as une bonne antenne, c'est l'élément le plus important pour une bonne réception.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar louispar » 23 Sep 2010 17:33

Bonjour à tous !
et voilà, la petite télé fonctionne à merveille :-)
J'ai découvert sur l'antenne qu'il y avait un ampli alors j'ai installé une alimentation via coax. et hop !
La petite télé a trouvé une vingtaine de programmes...
Je remercie particulièrement Miki01 qui m'a appris qu'une masse n'en était pas forcément une et que je ne devais pas faire confiance à mon multimètre... ce qui me plonge dans une confusion certaine... existe t il un moyen de faire la différence entre une masse et le pôle de l'antenne ? Un appareil plus sensible peut-être ?

amitiés
Louis
louispar

Messagepar miky01 » 23 Sep 2010 18:02

Comme l'a expliqué marceljack, tu peux avoir une petite self (bobine) entre l'antenne et la masse, ce qui fait un court-circuit en DC, donc 0 Ohms en DC sur un multimètre, mais pas en haute fréquences.

Content pour toi que ca fonctionne bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022