COMMENT TROUVER LA CHAINE LCM AVEC NUMERICABLE

COMMENT TROUVER LA CHAINE LCM AVEC NUMERICABLE

Messagepar coco13 » 28 Mar 2012 17:47

Bonjour a tous , quelqu'un pourrai m'aider a mon probleme.J'ai numericable et je voudrais regarder la chaine LCM ( chaine marseille ) je n'y arrive pas et pourtant d'autre personne l'on et la regarde avec le meme operateur que moi ! merci par avance pour votre aide.
coco13

Re: COMMENT TROUVER LA CHAINE LCM AVEC NUMERICABLE

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 18:51

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as un décodeur Numéricâble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Mar 2012 19:45

Bonjour,
LCM étant diffusée sur le R1 de la TNT dans la région de Marseille (programme N° 20), elle devrait être également diffusée sous le même numéro sur Numéricable en DVB-T à Marseille.
Elle est aussi diffusée en DVB-C pour les abonnés (programme N° 95).
http://www.lcm.fr/fr/decouvrir-lcm/recevoir-lcm

Es-tu abonné avec un décodeur Numericable, ou reçois tu la télé avec un récepteur à TNT intégrée ou un adaptateur TNT ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 28 Mar 2012 20:08

marceljack a écrit:Bonjour,
LCM étant diffusée sur le R1 de la TNT dans la région de Marseille (programme N° 20), elle devrait être également diffusée sous le même numéro sur Numéricable en DVB-T à Marseille.
Elle est aussi diffusée en DVB-C pour les abonnés (programme N° 95).
http://www.lcm.fr/fr/decouvrir-lcm/recevoir-lcm

Es-tu abonné avec un décodeur Numericable, ou reçois tu la télé avec un récepteur à TNT intégrée ou un adaptateur TNT ?

Sur Numéricable,elle doit etre diffusée en DVB-T clair,et en DVB-C clair(must carry),dans la cité Phocéene.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar coco13 » 29 Mar 2012 17:19

Salut tous, oui j'ai un decodeur numericable , sur la chaine 20 ( sé MES OPTIONS TV ) et sur la chaine 95 ( sé CANAL MARITIMA ) alors que normalement je devrais y trouver LCM !

Alors se que j'ai fait sé que j'ai mis hors service le decodeur numericable ensuite j'ai pris la telecommende d'origine de la tv j'ai mis en service là j'ai retrouvé mes chaine basic numericable ( puisque je suis en maison individuelle et que je n'ai pas de rateau ,je suis raccordé uniquement par numericable ) j'ai refait une recherche automatique ,une fois fini j'ai regardé chaine par chaine ex: chaine 1, 2 ,3 ,5 ,ARTE,M6 ,TMC, COMEDIE ,3em RUE , RTL 9 , PARIS PREMIERE,JIMMY,PLANETE,CANAL J, MCM, LCI etc etc et toujour pas de LCM ! , je vous remercie deja si vous avez des solutions ,merci encore.
coco13

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2012 17:53

Je pense tu parles des chaines analogiques dans le reseau numericable qui vont de toute facon disparaitre sous peu.
Il faut tester avec un decodeur TNT ou un televiseur plus recent avec tuner TNT integre. Les explications de marceljack et BAISIN s'applique a la TNT (c.-a-d. DVB-T).

Si tu n'as plus de deco numericable et si tu n'as pas encore de deco TNT alors ca devient quand meme urgent et ca concerne toutes les chaines et pas seulement LCM. :lol:
Ca fait quand meme presque 4 mois que la diffusion analogique par l'antenne a ete arretee et Numericable ne va pas tarder de faire de meme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar coco13 » 29 Mar 2012 18:10

Merci pour ces infos.
Alors j'ai le decodeur numericable et depuis quelques mois numericable est passé en HD ,donc de se coté là sa va mais je n'est pas sur ces chaines 20 ou 95 la chaine LCM !

Se que j'ai fais sé que j'ai mis hors service le decodeur numericable , j'ai pris le cable et l'ai raccordé directement sur la TV , la je me suis retrouvé avec les chaines basic de numericabre , j'ai refait une recherche de chaine et ensuite je les aies regardé une par une mais toujours pas de LCM !

comment fair tout simplement pour avoir LCM avec le cable numericable puisqu'ils qu'elle existe en passant par numericable canal 95 .

Merci à vous.
coco13

Messagepar coco13 » 29 Mar 2012 18:17

Si sa peux vous aidez , oui je suis abonné numericable .

Sur le canal 20 j'ai ( MES OPTIONS TV ) et sur le canal 95 j'ai ( CANAL MARITIMA ) voila !
coco13

Messagepar julien74 » 29 Mar 2012 19:04

Coucou , :Couc:

Coco a un décodeur Numéricâble en DVB-C avec la carte à puce Numéricâble. :wink:

Coco , tu as des voisins ou des amis près de chez toi qui ont un décodeur Numéricâble?
As-tu essayé de demander à ton agence Numéricâble à Marseille si c'est une panne? (ils doivent sûrement avoir un décodeur Numéricâble branché sur une télé en démonstration dans l'agence , demande-leur de voir si ils ont LCM eux dans leur agence...).
julien74

Messagepar coco13 » 30 Mar 2012 07:04

Salut tous , je vais me renseigner si quelqu'un dans mon lotissement a numericable et JCM , j'ai appellé l'operateur numericable hier soir , ils m'ont repondu que j'etais passé en numerique et que pour l'instant je ne pouvez pas avoir une chaune locale comme LCM ( canal Marseille ) mais comme sé difficile de discuter avec eux j'ai pas inscisté parce que leur reponse est fausse puisque j'ai les emissions locale et regionale de Marseille contrairement à ceux qui ont une parabole qui sont obligé d'avoir un rateau pour avoir ces emissions , bref je sais plus comment faire . MERCI pour votre aide et si vous avez d'autres infos je suis preneur, A+
coco13