Bonjour,
Je crains que ma question n'aie déjà été posée (mais si c'est le cas, je n'ai pas réussi à la découvrir sur le forum ou ailleurs sur le web et vous en fais mes excuses) : existe-t-il un comparatif qui note la sensibilité des adaptateurs TNT hd ?
Moi-même, je n'ai pas la télévision et vis très bien sans ; il n'en va pas de même pour mes vieux parents qui sont habitués à leur vieux poste cathodique et voient tout changement comme une montée de l'Everest.
Cela avait déjà été tout un plat de leur faire comprendre le fonctionnement de l'adaptateur TNT non HD à l'époque de l'arrêt de l'hertzien, voilà qu'on me refait ch... avec le passage à la HD...
Le coeur du problème : je m'étais aperçu à l'époque que la sensibilité du tuner variait sensiblement d'un adaptateur à l'autre : sur une même installation "faite dans les clous" pour bien recevoir les faisceaux, la réception était insatisfaisante avec un Metronic Zapbox single 3 ; remarquable avec un Strong srt5119.
J'avais dû procéder à l'aveuglette faute de comparatif à l'époque.
Le sujet n'a pas l'air d'être mieux documenté aujourd'hui ; à moins que je ne sache pas trouver l'info, voilà pourquoi je viens vers vous.
A défaut de comparatif, si un appareil est connu et reconnu comme très performant sur ce plan-là, je suis preneur de l'info.
Merci beaucoup de m'avoir lu.