compatibilité TNT de l'amplificateur de ma résidence

Re: compatibilité TNT de l'amplificateur de ma résidence

Messagepar Dexter » 05 Juin 2011 20:16

Exactement, fournir le signal le plus propre possible :)

Les dérivateurs bornets/pontets tout pourris sont bons à changer par du matos à fiche F. Si les aériens sont de la même époque... faudrait peut être voir à revoir tout ça.

Comme dit auparavant, fais faire un/des devis...

Pour une petite résidence comme ça, tu dois pouvoir jouer dans les moins de 1000euros pour tout remettre à neuf jusqu'au dérivateurs... Antennes/Centrale/Câblage vertical/Dérivateurs et en option le changements des prises dans les apparts si elles sont du même age...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Oslaf » 06 Juin 2011 12:10

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions.
Je ferai faire un devis pour les répartiteurs / câbles qui semblent dater de la construction de l'immeuble (30 ans). Pour l'ampli je pense qu'il a été changé récemment quand la foudre est tombée sur l'immeuble (ou pas loin, en tout cas pas mal de box ADSL dont la mienne n'y avait pas survécu) il me restera à vérifier l'antenne car je ne sais pas si elle avait été changée également.
Oslaf

Messagepar marceljack » 09 Juin 2011 09:13

Oslaf a écrit:Merci à tous pour vos réponses et vos précisions.
Je ferai faire un devis pour les répartiteurs / câbles qui semblent dater de la construction de l'immeuble (30 ans). Pour l'ampli je pense qu'il a été changé récemment quand la foudre est tombée sur l'immeuble (ou pas loin, en tout cas pas mal de box ADSL dont la mienne n'y avait pas survécu) il me restera à vérifier l'antenne car je ne sais pas si elle avait été changée également.
Bonjour,
Si çà fonctionne correctement, le remplacement des répartiteurs soi-disant "tout pourris", même s'ils ont 30 ans est inutile car ce type de matériel passif est absolument inusable.
C'est vrai que le matériel à prise F est mieux protégé car mieux blindé, les câbles aussi sont mieux blindés et ont moins de pertes aujourd'hui, mais si le matériel actuel n'a jamais posé de problème il n'en posera pas plus après le 15 juin.
Les antennistes plaident pour leur paroisse et ont souvent tendance à dire que tout est bon à remplacer sous prétexte que le matériel en place, même s'il donne satisfaction, n'est pas ce qui se fait de mieux et qu'on ne le monterait plus sur une installation neuve.
Des frais importants sur une antenne collective sont d'autant moins justifiés aujourd'hui que beaucoup de résidents reçoivent la télé par d'autres moyens (câble, ADSL, fibre ...).

Quant à l'antenne, à Lyon il fallait déjà une antenne à large bande pour recevoir tous les canaux TNT avant le 15 juin, donc si la TNT fonctionne bien aujourd'hui et s'il n'y a pas de filtre sur l'installation, une nouvelle recherche des chaînes devrait suffire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre