Conflit ? lecteur enregistrer tnt + decodeur canal + tnt

C'est la rubrique connectique !

Re: Conflit ? lecteur enregistrer tnt + decodeur canal + tnt

Messagepar kmf31 » 30 Jan 2011 17:32

yaku a écrit:Néanmoins avec cette configuration comment mon décodeur canal récupère t'il le signal ? par mon enregistreur ?

Il n'a plus besoin de recuperer le signal par l'enregistreur !!! Il recupere le signal directement par l'antenne !!

Avec la TNT ton deco TNT/C+ recoit lui meme par l'antenne directement le signal TNT-C+ en crypte et comme il a une carte de decryptage integree il pourra decrypter ca tout seul, produire une image peritel pour la TV ou pour l'enregistreur et l'enregistreur n'a qu'a enregistrer cette image peritel. Pour l'enregistreur c'est seulement une image peritel qui arrive et pour lui c'est la source AV2. Il ne sait pas ce que le deco C+ doit faire pour produire cette image. Donc le deco C+ possede un tuner TNT qui sert pour les chaines gratuites et payantes et pour les chaines payantes il sait aussi decrypter le signal. Bref il fait tout.

Avec le vieux Syster c'etait tres different. Lui il savait seulement decrypter (l'image analogique peritel) mais il n'avais pas de tuner lui meme pour "recevoir" C+ !! Donc l'enregistreur devait etre regle sur C+-analogique en crypte, l'enregistreur envoie l'image crypte vers le Syster, le Syster decrypte ca et renvoie une image non-cryptee a l'enregistreur qui a enregistre ca.
Pour que cela marche il fallait mettre ce reglage bizarre.

Bien sur avec la TNT tout ca est obsolete car ton deco TNT-C+ fait tout tout seul a 100%: tuner, reception de C+ et decryptage de C+, plus besoin de faire un tel truc aussi complique et bizarre. Enregistrer le signal peritel d'un deco TNT-C+ est exactement la meme chose qu'enregistrer un signal peritel quelconque.

Bref tu dois absolument desactiver l'option "decodeur" ou "decodur C+" dans l'enregistreur !!!!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 17:39

D'accord je vais aller essayer ça, donc en fait avec ce branchement, le simple fait que l'antenne soit reliée à la prise antenne out de l’enregistreur lui suffit ?
yaku

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 22:07

Alors je viens de refaire tous les branchements et tous fonctionne à merveille ! satellite, enregistrement, tnt ... le bonheur.

Un grand merci à tous !
yaku