Conflit ? lecteur enregistrer tnt + decodeur canal + tnt

C'est la rubrique connectique !

Conflit ? lecteur enregistrer tnt + decodeur canal + tnt

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 13:29

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
J'ai un récepteur satellite, un décodeur canal + tnt et je viens de faire l'acquisition d'un lecteur enregistreur tnt.

Je me sert de décodeur canal pour regarder la télé et donc passer par la tnt.

Mon soucis est peut-être un problème de branchement ou alors un conflit entre les deux appareils.

Je n'arrive pas à enregistrer les flux d'images qui passe sur le décodeur canal avec l'enregistreur, je met bien comme source "AV2" mais j'ai un belle écran noir, le décodeur tnt est bien sur allumer avec la chaîne que je souhaite enregistrer. Mais n'y aurait-il pas un conflit ? car du coup quand je veux avoir la télé par le décodeur canal un il faut que j'éteigne mon lecteur enregistreur lui aussi décodeur tnt , ce qui pose problème.

J’espère être assez clair... Je ne vois pas trop comment m'en sortir. En gros je pense que mon lecteur et le décodeur entre en conflit car ils essayent tous deux de récupérer le flux d'image donc l'enregistrement devient impossible ...

Comment puis-je faire ? J'ai à chaque fois deux ports péritel sur tous mes apareils : tv, enregistreur, decodeur

Merci d'avance pour vos réponses.
yaku

Re: Conflit ? lecteur enregistrer tnt + decodeur canal + tnt

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2011 13:58

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu lu la faq et vus les schémas ?
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 13:59

Bonjour,

Merci de votre réponse, oui j'ai regardé les schémas mais aucun ne mentionne le cas ou l'enregistreur est tnt...
yaku

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2011 14:02

c'est la même chose, ces schémas sont génériques
le principe est la mise en cascade et l'usage du choix AV ou AUX pour enregistrer
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 14:05

D'accord mais j'ai déjà essayer et lorsque j'enregistre j'ai juste un ecran noir en étant sur AV2.
Cela ne pose t-il pas problème que ces deux appareils soit tous deux tuner tnt ? car je n'ai plus la tnt via le décodeur canal lorsque j'allume mon enregistreur ... du coup je ne vois pas comment il pourrait réussir à enregistrer une image sur cette source (le décodeur)
yaku

Messagepar kmf31 » 30 Jan 2011 14:44

Tu as quoi comme lecteur enregistreur TNT ?

Il y a deux types d'enregistreurs TNT:
1) graveur/enregistreur classique avec DD integre, capable de graver de DVDs, deux prises peritel dont au moins une fonctionne en entree pour permettre l'enregistrement comme source AV2 d'un autre appareil quelconque branche a cette prise peritel. Bien sur avec le tuner TNT integre on peut aussi enregistrer une chaine gratuite de la TNT par ce tuner. Donc les deux methodes marchent avec ca.

2) enregisteur TNT pure, notamment sur support USB, ce genre de materiel est moins cher et est seulement capable d'enregistrer la TNT par son propre tuner TNT, par contre il n'est pas capable d'enregistrer le signal peritel d'un autre decodeur genre Canal+ ou Sat etc.

Si tu as un modele de type 2 ca ne marche donc pas pour enregistrer C+ mais avec un vrai graveur (type 1) ca doit marcher mais bien sur il faut faire le bon branchement, c.-a-d. 1ere prise peritel enregistreur vers a la TV et canal+ en peritel vers la 2eme prise peritel de l'enregistreur. Des explications tres tres detaillees se trouvent ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

et cette facon d'enregistrer fonctionne aussi si ton graveur a un tuner TNT integre meme si cela n'est pas l'application naturelle dans ce cas. Enfin dans ton cas tu devrais pouvoir faire:
1) enregistrer une chaine TNT gratuite par le tuner de l'enregistreur => choisir simplement une chaine avec numero sur l'enregistreur
2) enregistrer une chaine TNT gratuite ou une chaine payante C+ par le tuner Canal+ => allumer le deco C+ sur la bonne chaine (peu importe gratuite ou payante) et mettre l'enregistreur sur la chaine virtuelle AV2.

Les deux tuners TNT ne sont pas en conflit mais il faut bien sur relier les deux a l'antenne, par exemple: antenne => entree antenne enregistreur TNT et sortie antenne enregistreur vers entree antenne C+ et ainsi de suite si tu as encore autre chose necessitant un branchement a l'antenne rateau.

Si tu fais tout comme il faut et notamment si tu fais un vrai effort de bien et soigneusement lire les insctructions donnees ci-dessus et dans l'autre sujet dont j'ai donne le lien ca doit marcher.

Apres quand l'enregistreur est en veille il devrait laisser passer le signal peritel de C+ a la TV et donc ce serait exactement comme un branchement directe du deco TNT-C+ a la tele, seulement en realite il y a l'enregistreur entre les deux, mais ca marche quand meme tres bien. C'est ce qu'on appelle une cascade peritel (mettre plusieure appareils en chaine peritel).

Sinon il faudrait reflechir comment integrer ton deco Sat, par exemple le brancher a une autre prise peritel du televiseur (si ce n'est que pour regarder) ou le brancher sur la 2eme prise peritel de C+ pour eventuellement permettre l'enregistrement du deco Sat sur l'enregistreur aussi par le signal AV2. Ici il y a un choix a faire, notamment si on souhaite utiliser le deco Sat pour regarder pendant un enregistrement C+ une autre chaine (car a ce moment la le tuner TNT de l'enregistreur sera bloque par l'enregistrement en cours) ou si on souhaite aussi pouvoir enregistrer une chaine Sat mais a ce memoment la ce serait le deco C+ qui serait bloque car il faudrait le mettre en veille pour faire passer le signal peritel entre Sat et enregistreur.
Bref il y a des choix a faire.

D'abord il faut reussir enregistrer C+ sur l'enregistreur et apres on pourra aborder le deco Sat etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 30 Jan 2011 14:46

vérifier si se n'est pas AV3 la péritel arrière (AV2 étant les RCA devant)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 16:53

Je viens de faire un schéma avec vos conseils, j'ai bien un enregistreur de type 1 avec dd.
Dites moi si ça vous semble bon ? aussi à quoi correspond entrée / sortie VCR ?

Image
yaku

Messagepar kmf31 » 30 Jan 2011 17:18

Ca me parait parfait, exactement comme je l'ai propose.

Deja pour un 1er test: tu arrives a voir l'image du deco TNT/C+ sur la tele quand il est allume et l'enregistreur en veille (mais pas debranche du secteur !!!) ?

Sur l'enregistreur tu n'aurais pas mis ou active un reglage genre "decodeur" ou "decodeur C+" etc. ? Si oui il faut tout de suite enlever/desactiver ca. Ca bousille tout et surtout c'etait un reglage special pour le vieux Syster (le deco analogique de C+) mais ce n'est pas de tout le bon reglage pour C+ par un deco TNT !!
Ce truc est un vrai piege. C'est un reglage qui existe sur certains magnetos ou enregistreurs (dans un des menus de setup) et c'est surtout un reglage qu'il faut tout simplement desactiver !!! De nos jours ca n'a plus aucun interet (sauf pour embeter !!).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yaku » 30 Jan 2011 17:21

Oui quand il est en veille j'ai bien le signal. Oui j'ai bien mis cette option il était indiqué dans le manuel qu'il fallait l'activer !
Néanmoins avec cette configuration comment mon décodeur canal récupère t'il le signal ? par mon enregistreur ? car je n'ai plus l'antenne branchée directement dessus...

Merci de ta réponse
yaku