connecter antenne TNT et cable analogique

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: connecter antenne TNT et cable analogique

Messagepar miky01 » 10 Jan 2009 14:44

Content pour toi que ca fonctionne bien. Tu peux activer le 5V de l'antenne indépendamant pour chaque chaines sur ton TV ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rvlnews » 10 Jan 2009 16:36

miky01 a écrit:Content pour toi que ca fonctionne bien.

à priori ça fonctionne correct
miky01 a écrit: Tu peux activer le 5V de l'antenne indépendamant pour chaque chaines sur ton TV ?

Hé non ! le pere noel ne passe qu'une fois par an et là c'est pas prevu maintenant avant 12/2009 8)
mais la manip est simple à faire comprendre avec la telco (si c'est bleu sur l'écran tu fais ça :blabla: )
:Couc: :arrow:
rvlnews

Messagepar miky01 » 11 Jan 2009 00:37

Tu dois passer dans le menu "config antenne" du TV pour changer ?
Pas tres rapide pour le zapping ca :mrgreen:

Si tu veux automatiser, j'ai retrouvé sur ebay des plugs infrarouge qui aprennent les codes IR de n'imorte quelle télécomande, ca te permet de commander ce que tu veux, avec la touche de ton choix...

Je sais pas si ce modèle marche bien, mais pour le prix... 3€40 -->ici<--

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Thierry.carvin » 16 Fév 2009 20:49

vidéo-33 a écrit::P alors il y a mieux et plus simple , si tu es prêt ( et aussi comme tu es capable de ... ) de faire un petit circuit qui détecte le choix des chaines sur le TV il suffit alors d'envoyer cette info pour alimenter en 12 v un générateur de 22 Khz et l'injecter dans un commutateur satellite 2 entrée /1sortie ou même DiseqC ( en générant alors du DiseqC ) tu respectes ainsi les 75 ohms et l'isolation HF et les blindages en utilisant un vrai commutateur fait pour ça :wink:
rvlnews a écrit:j'ai règlé le probleme par l'option antenne active ON/OFF du TV coax antenne tnt et coax ana commutés par un simple petit relais clare 5V 2R/T (pas mis de filtre Pi) ça fonctionne impecc, c'est surement mal adapté (mais je rappelle que je dispose d'excellente condition de réception de la tnt) Mon probleme est réglé, c'est peut une piste utile à certains
Sujet qui était bien intéressant a lire !
petit dommages que rvlnews n’ai pas mis de photosss schéma et autre sur son montage fais maison !

miky01 a écrit: L'idée de Video33 est excellente...
rvlnews a écrit:J'ai toujours connu Video33 de bon conseil :Couc:
oui tous ta fais ! on fini toujours part dire Merci Video33 Merci Video33 Merci Video33.

oui Merci Video33 :wink: :wink:
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille