Connecter enregistreur analogique Sony

C'est la rubrique connectique !

Connecter enregistreur analogique Sony

Messagepar parcomolo » 06 Oct 2011 13:19

Bonjour,
J'essaye de brancher mon enregistreur sony RDR HX 825 analogique à une TV Philips Tnt. J'ai préalablement vérifié mes connections selon les FAQ du site.Rien à faire , soit je n'enregistre rien, soit je n'arrive même pas à mettre mon enregistreur en programmation d'enregistrement. Que faire?
parcomolo

Re: Connecter enregistreur analogique Sony

Messagepar Mario78 » 06 Oct 2011 13:33

pour pouvoir enregistrer il te faut "numériser" l’enregistreur :
il te faut un décodeur externe TNT équipé d'un timer et le brancher sur la 2eme péritel de l'enregistreur (voir dans la notice comme utiliser une box ou le sat)
de souvenir le 2eme prise s'appelle AV3
tu peux même le configurer en RVB sur AV3 ainsi que le décodeur.

pour enregistrer il faut
régler l'enregistreur pour enregistrer sur AV3
régler le timer du décodeur pour s’allumer et s’éteindre sur la chaine que tu veux enregistrer

pour le décodeur (comme l’enregistreur est SD) un simple tuner SD à 20 - 30 € suffit très largement
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2011 14:02

On avait deja resolu ton probleme de branchement il y a un an pour un televiseur analogique non-TNT:
http://www.tvnt.net/forum/tv-analogique-enregistreur-dvd-analogique-t24902.html

Il te suffit de faire le meme branchement pour la nouvelle tele.

Par contre si tu esperes d'enregistrer une chaine TNT en prenant un signal peritel venant du televiseur cela ne marche probablement pas car les televiseurs Philips LCD (enfin certains modeles recents) ne sortent pas de signal peritel de leur prise peritels.
Meme si ca marchait ce serait peu commode car il faut laisser la TV allumee et on ne peut pas regarder une autre chaine que celle qu'enregistre.

Avec le branchement avec un autre deco TNT (comme dans ton 1er sujet) on n'a pas ces problemes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar parcomolo » 06 Oct 2011 19:05

Et voila, finalement c'était aussi simple qu'avec une TV analogique, et ça marche!! merci pour vos conseils...
parcomolo